Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
J'ai une question (un peu con) pour celleux qui mangent des sushis vgl, vous les mangez avec des algues ?
Non parce que j'ai essayé plusieurs fois et décidément je n'aime pas du tout, ça a tellement gout de "poisson" ou de "la mer"! :oo: Je ne peux pas.
Mais en fait je viens de réaliser que ça passerai surement mieux sans algues? Genre juste riz + avocat + sauce ?
Ou sinon je me résigne à ne pas aimer les sushis ^^

• Big up !
Réactions : Faye Valentine
15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Eternity- J'ai le même problème que toi, j'ai jamais aimé l'algue Nori des sushi!
Dans certaines chaines/restaurants de sushi tu trouves des neiges roll! Donc juste le riz et le filling! (Et aussi dans un, ils font ça, mais frit en plus, et c'est juste une tuerie :bave:)
Et après si tu manges encore des oeufs, il y a des egg roll, avec un bout d'omelette autour!

edit: et en fait, il y a aussi des lettuce roll, avec une feuille de laitue autour XD
(Je ne me rendais pas compte de ma connaissance aussi poussée en sushi sans algue nori, en fait :lunette:)

17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
@Ghost wind Oui j'avais bien aimé ça aussi chez Safran Foer. Mais en fait les deux livres sont très différents. Jonathan était omnivore quand Matthieu est déjà depuis longtemps végétalien. Le premier part de l'ignorance pour enquêter, le second part de la compassion et de la bienveillance pour philosopher sur les animaux (enfin je le vois un peu comme ça). Du coup, pour moi si on devient VG après avoir lu Jonathan, ce sera une réaction viscérale un peu horrifiée. Après le livre de Matthieu, ce serait plus parce qu'on a moralement, historiquement et philosophiquement compris pourquoi ça n'a aucun sens de manger les animaux à notre époque, dans notre société développé (enfin je le vois comme ça).
Et concernant la partie sur le zoocide, ce qu'il dit est très vrai et je trouve ça bien qu'il prenne 1000 gants pour faire une comparaison (toujours indirecte) avec les génocide, sa définition comparée est également très bien écrite. Il n'oublie pas de dire que pour lui, la vie humaine est plus précieuse MAIS que bien souvent on n'a pas à choisir entre humain et animaux. Je trouve ça bien aussi qu'il parle de spécisme en n'occultant pas les différences hommes/animaux.

En fait, le livre de Jonathan m'avait appuyé dans mon choix pratique de ne plus manger d'animaux, en rapport au fait qu'on les tue, mais celui de Matthieu m'ouvre plus l'esprit sur la réflexion intellectuelle autour de la viande;

Bref, j'ai jamais l'impression d'être clair quand j'explique un truc, tu me diras si t'as compris :d

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Ghost wind : Woah la description des plats qu'il avait préparés… :puppyeyes:
Sinon, tu dis "J'ai beaucoup de boulot devant moi pour devenir un être humain à peu près potable" et ba moi je vais te dire : tu sais te remettre en question, et ça y'a TRÈS PEU de gentes qui en sont capables, et c'est super, franchement, tu es déjà vraiment très potable comme humain, y'aurait clairement moins de violence dans le monde si les trois quarts de la population mondiale étaient comme toi :jv:

@Jinko, dès que j'ai aménagé ma maison, je me débrouille pour avoir une bibliothèque avec un compartiment entier consacré aux livres de Marie Laforêt :dowant:

@Eternity- : Oui tu peux tout à fait les faire sans algues ! Et d'ailleurs ce midi, il y avait des sushi que j'ai mangés qui avait, au lieu d'une algue autour comme un classique maki, avaient une "languette" de concombre enroulée autour ! Et c'était hyper bon et frais (et ça avait de la gueule en plus, tellement que ma voisine de table a demandé a avoir la même chose que moi :cretin:)!
Et tu peux faire plein de trucs ce type du coup, en mettant genre une feuille de salade autour, tu peux en faire ce type là —> https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/a5/3e/d3/a53ed39a837c05a1360810a0a3f28cca.jpg avec graines de sésame, graines de pavot, oignons verts, feuilles de menthe… T'as de quoi grave t'éclater sans algues ne t'inquiète surtout pas !
Et puis les avocats dans les sushi ça déchire grave.

EDIT : Wah, vous avez tous.tes une culture étendue avec les livres sur la réflexion au végétarisme/véganisme que vous avez lu, moi je suis une végétalienne grosse inculte, j'ai rien lu, regardé aucun documentaire (je suis au courant de ce qui se passe depuis une paye et j'aime pas les images violentes)… :ninja:

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jinko : Han merci :jv: !

Déception… Je viens de lire, le tofu lactofermenté ça existe pas ici comme le fumé :crying: Et elle précise en bas que les ingrédients ne peuvent pas être remplacés par d'autres :crying:
Mon dieu, je suis tellement émerveillée par la photo de son plateau de fromages végétaux, c'est tellement magnifique, ça fait rêver :puppyeyes:

A moins que… Non, le tofu lactofermenté c'est différent du tempeh j'imagine, elle l'aurait précisé sinon :hesite: ? (parce que du tempeh ça j'en ai trouvé !)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@-poule- Merci pour les explications, c'est bien plus clair :jv:!
Je tenterai d'autres fromages végétaux plus tard c'est pas grave, faire la féta demandera beaucoup trop de préparations et je ne me vois pas commander tous ces produits sur Internet.

Mais je m'en fiche, j'ai fais des lasagnes "de la cigale" et elles déchiraient grave :drama: (c'est ma mère qui dit "légumes de la cigale" pour parler des légumes à la provençale, et ça me fait rigoler :yawn: )
Bref, c'était de bêtes lasagnes avec des courgettes/aubergines/tomates (au thym, herbes de Provence et romarin), oignons confits au vin blanc, et une béchamel (margarine/farine/maizena/crème de soja/sel/poivre/muscade), et j'ai fais pour tester une crème façon "pesto" à la roquette et basilic du jardin à mettre ensuite dessus chacun dans son assiette.
Je suis fière de moi, tout le monde a adoré :dowant: (mais je vous ai pas fait de photo parce que c'était moche une fois dans l'assiette, je n'arrive jamais à faire de belles lasagnes qui tiennent en place une fois les parts découpées :shifty:)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Ghost wind : Mes cheveux sont super doux depuis que je fais un henné neutre de temps en temps :winky:
Merci pour les livres, mais ne vous embêtez pas pour moi pour l'instant, j'ai surtout juste la flemme de m'instruire :yawn: (patapé patapé) Mais je sais vers qui venir quand j'aurais envie de les lire !

Sinon pour le DIU, aucune idée pour les alternatives mais en tout cas pour la pose (je n'en ai pas personnellement par contre je précise), tu peux très bien ne rien sentir du tout comme morfler ta maman, c'est complètement aléatoire :neutral: (une de mes meilleures amies a dit que la pose n'avait pas été douloureuse du tout, elle a juste eu de la gêne le lendemain, et une autre copine a bien ramassé… Mais par contre après aucune douleur !
Sinon iels sont chiants ces gynéco à refuser les DIU aux jeunes nullipares, pfff. Moi et ma future stérilisation, oh mon dieu qu'est ce que je vais ramer, j'en ai déjà marre :rolleyes:

17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
@Ghost wind Ben avant j'avais toutes les excuses des omni : l'homme des cavernes, la supériorité des humains sur les animaux, la mort d'un animal vaut pas grand-chose, ils sont plus heureux dans une ferme que dans la nature, toutes les fermes en france sont familiales et traitent bien les animaux, la viande c'est trop bon, etc.

Et pour le DIU, j'en suis au deuxième et certaines de mes potes en ont aussi (d'ailleurs bravo d'avoir trouvé un gynéco, j'ai encore du changer y a 6 mois quand j'ai fait mon changement de DIU -_-) et pour la douleur et ben ça varie ! Moi j'ai mal, j'ai du mal à tenir en place, je me tortille, je gémis pendant la pose, je pleure un peu mais j'ai une pote qui a rien senti. Et du coup pour le médoc qu'ils donnent avant, la première fois j'avais eu du spasfon et la seconde un truc plus fort. Niveau douleur, j'ai pas vu de différence, j'ai bien douillé quand même, donc pour moi le médoc sert pas à grand chose de toutes façons.
Par contre, je me permets de te le dire parce que ça m'est arrivé : j'ai fait un malaise vagal lors de la première pose. Ma gynéco m'a dit que ça arrivait sur la table dans 25% des cas, mais moi c'était genre 30mn après, j'étais déjà dans le métro. Et la seconde fois je ne me suis pas évanoui comme la première mais j'étais vraiment très mal (fatigue, tête qui tourne, vision floue). Donc si tu peux, fais toi accompagner :) Sinon, fais bien gaffe, apporte-toi un petit sucre et de l'eau et n'hésites pas à t'asseoir si tu te sens mal !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes