Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

J'ai une question pour les vegan : est-ce que vous avez droit au miel ? ça peut paraître idiot mais ça me trotte dans la tête depuis plusieurs jours. D'un côté je me dis que ça vient principalement des fleurs, de l'autre côté je me dis que c'est quand même fabriqué par des abeilles, et que la méthode de récolte est pas top... Du coup je viens demander à ce qu'on m'éclaire !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@marion-perso : merci pour l'info :fleur:

Je disparais un peu parce que j'ai lu trop de choses négatives et ça m'affecte beaucoup trop. Mais là, le fait de voir cette vidéo, ça fait du bien. Ça permet de comprendre qu'il y a encore des personnes qui font au mieux et que ce n'est pas un concours.

Je re-disparais mais je vous lis un peu quand même !

17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
@Ghost wind Comme c'est un dispositif médical, j'imagine qu'il y a eu à un moment des tests sur les animaux, après dans la conception du truc en lui-même, j'en ai aucune idée.
Ton but c'est de ne plus avoir de règles ? Si tu t'en fiches, tu peux aussi chercher des infos sur les DIU au cuivre ?

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Ghost wind : Martin Winckler dit que dans la majorité des cas ce qui fait mal c'est l'utilisation de pinces de Pozzi, et il dit aussi qu'on peut tout à fait poser un DIU sans ces pinces, simplement ça prend un tout petit peu plus longtemps. En gros, les pinces sont là pour le confort des praticien.ne.s et font mal aux patient.e.s ( hors cas particuliers hein, c'est toujours pareil) . Du coup tu peux aussi demander comment ton/ta gynéco compte s'y prendre.
Si ça te régule tes règles c'est que ce sera un DIU hormonal, ceux au cuivre n'agissent pas sur le cycle. Pour celleux qui parlent de stérilisation, ya des pistes sur gyn&co, qui recense des praticien.ne.s safe et enclin.e.s à respecter la loi à ce niveau là, c'est à dire à ne pas faire barrage. ( a priori il me semble que la carte s'étoffe, mais ça reste assez Français/ Européen comme base de données).
Voilà, c'était ma minute infos gynécos.

Ensuite je venais vous dire qu' Isa Chandra Moskovitz et son bouquin, je les aime encore plus fort que Marie Laforêt, tout est vraiment hyper addictif. Et sa recette de pancakes est PARFAITE <3

Et sinon, j'avance en couture, avec mon sac à main tout à fait sobre en simili croco/ doublure pied de poule et petit coeurs. C'est bon, j'aurai pas besoin de maroquinerie vegan en fin de compte, je me débrouille ( et je me ferais sûrement tirer dessus à boulets rouges par certain.e.s pour cause d'utilisation de simili animal. Encore que, cette question me travaille, même si on est d'accord que personne n'est tué, je pense que ça peut se discuter ). Et avec ma copine qui coud, on a trouvé du tissu made in France plutôt cool, du coup on avance sur notre gamme de textile cuisine, je vous tiendrai au courant quand on aura fait de jolis tabliers & autres.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je viens de finir la vidéo de Cherry Pepper. Ce sont des crèmes (véganes :jv:) Magalie et Michel. Mais ça m'a fait un poids de les voir touchés par des commentaires négatifs. Et puis, ils expliquent si simplement ce qu'est le cuir.. J'ai partagé la vidéo sur mon Fb.

D'ailleurs en parlant "matière", je pensais me racheter un manteau (le mien fait sa quatrième saison, il commence à présenter des signes de fatigue) ; je ne trouve rien qui ne contienne ni laine ni fausse-fourrure. C'est désespérant. Ça sera pour l'année prochaine !

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Lo. :

C'est fou cette reconnexion avec l'alimentation depuis notre végéchoix ! :) Et c'est trop mignon le petit colis de la part de ta maman ! :jv:

Oui je montrerai mon plateau de fromage si je m'en sors en cuisine :yawn:

Et sinon félicitations pour votre PACSe avec ton chéri ! Quel bonheur de voir des familles aussi ouvertes et prêtes à faire plaisir comme ça :puppyeyes:

@-poule- J'adore ton sac :puppyeyes:

Et sinon j'aime beaucoup le couple CherryPepper, je vais aller voir leur nouvelle vidéo du coup !

Et @Denderah Bon courage, j'espère que ça va aller :/

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
En tout cas, pour revenir au mascarat, j'étais déçue au début. Ca se voyait à peine mais comme au final, je suis une tite futée, j'ai récupéré la brosse de mon vieux mascarat et ça change tout :dowant: Bien sûr, ça ne fait pas pareil que le plastique waterproof triple épaisseur de testes sur animaux mais c'est pas grave :cretin: Bon, après, je me sers de la brosse d'origine pour fermer le tube. Du coup, je suis contente :dowant: Mais j'espère qu'il durera autant que le normal ( enfin, plusieurs mois quoi :d )
Sinon le Lavéra végane est très bien je trouve :) Il coûte environs 10€ (soit moins cher que la plupart des mascaras de grande surface si ma mémoire est bonne), j'avais même réussi à le trouver à 4€ en vente privée. Si tu n'en appliques pas beaucoup, il est assez discret, mais il peut aussi faire des cils bien longs en le travaillant un peu (ça se voit pas forcément des masses sur moi car mes cils sont courts, mais ça me fait la même longueur que les mascaras conventionnels), et perso il me fait pas de paquets (c'est juste surprenant car il est un peu plus liquide que les mascaras conventionnels, mais une fois que tu y es habitué.e c'est parfait). Il met un ch'touille plus longtemps à sécher mais rien de gênant, il ne me laisse pas de marques en fin de journée (alors que j'ai les yeux bien humides) et se conserve normalement (j'en suis à mon 3ème tube). Et en plus je trouve qu'il sent bon :ninja: Bref, Lavéra c'est le bien :cretin:
(et oui j'aime beaucoup la tenue que tu avais et en particulier les collants lapins !! :jv: Aussi arrête de te dévaloriser comme ça, tu es quelqu'un.e de très bien, tout le monde a des jours "sans" et surtout quand on est habitué.e à s'en prendre plein la tête. Comme le dit @Shinigamylle, tu te remets en question et ça ça compte vraiment :happy:)

J'ai une question (un peu con) pour celleux qui mangent des sushis vgl, vous les mangez avec des algues ?
Non parce que j'ai essayé plusieurs fois et décidément je n'aime pas du tout, ça a tellement gout de "poisson" ou de "la mer"! :oo: Je ne peux pas.
Je comprends totalement, l'autre jour j'ai mangé dehors, j'avais pris un plat de tartinade VGL à partager avec mon copain, et j'ai presque recraché une tartinade en lui disant "ark y a des anchois !!". Ah bah non, c'était un tartare d'algues :cretin: (bon après ça dépend des recettes, il en a acheté un pot en magasin bio pour regoûter et cette recette passe, ça a un peu un goût de "mer" mais pas de poisson :happy:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes