Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Ok donc moi je suis à deux doigts de tomber dans les pommes rien qu'en lisant vos posts sur le DIU :ko:

@Shinigamylle j'avais pensé aux lunettes de piscine pour couper les oignons, la prochaine fois si je n'ai pas mon frère sous la main je tenterai ça (parce que ça arrache !)

@Ghost wind avec plaisir ! Je n'ai jamais été autant mentionnée que depuis que j'ai posté cette recette :yawn:

@Denderah courage <3 J'espère que ça va aller :hugs:

@-poule- j'adore ! Aussi sobre que tes petits gâteaux :d

@Perlea. je cherche aussi un manteau alors si tu as des pistes ça m'intéresse ! Le mien commence sa... 8e saison :yawn:, mais bon finalement il est toujours en bon état et puis il est rouge donc je peux toujours le garder un hiver de plus haha.

À la base, je venais dire que j'avais entendu mon frère raconter à ma mère que ma cuisine était super bonne :puppyeyes: et qu'un de ses amis, qui a dîné chez nous un soir, a répété plein de fois à leurs amis que j'avais fait un plat délicieux (un curry de pois chiche au lait de coco et patate douce) :d Enfin voilà, je ne dis pas ça pour me la péter mais pour faire un gros Big-Up à la cuisine végétale et puis si quelqu'un me dit que c'est chiant d'être végé je lui envoie mon frère :coiffe: (<-- oui ça représente mon frère)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Denderah :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ghost wind : Oui ce que ta gynéco t'as prescrit, c'est un DIU hormonal, du coup ça diffuse localement et en continu des hormones (mais elles se baladent moins dans le sang que pour un implant contraceptif par contre), d'où le fait que ça stoppe les règles complètement :)
D'ailleurs si ça peut te rassurer, ma mère a un DIU hormonal depuis trois ans, et la pose, elle m'a dit que ça l'avait juste pincée et c'est tout, elle s'attendait à plus douloureux, elle était ravie !
Sinon pour la ligature des trompes, ils font ça sous anesthésie générale le plus souvent, contrairement à Essure qui peut être posé sous anesthésie locale.
Pour le fait que le DIU hormonal soit végane... Je me suis jamais posé la question, mais les hormones doivent être très sûrement testées sur les animaux vu que ça concerne la santé...

@-poule- : Oh ! Les motifs et couleurs que tu as choisis pour ton sac, je les trouves super ! J'ai hâte de voir ce que donnera tout ça ! Et c'est génial d'avoir apprit à bien coudre, tu peux faire tout ce que tu veux, être certaine que ça soit végane, et tout personnaliser à ta guise, je trouve ça trop cool :puppyeyes:
Sinon pour les simili cuir/peaux animales, pour moi c'est pareil que les similis carnés, si ça convient à certain.es je n'y vois aucun inconvénient. Après évidemment je comprends totalement que certain.es soient contre les peaux animales synthétiques, avec le côté "les gentes voudront toujours se vêtir et s'accessoiriser de peaux animales si on ne leur montre par d'autres matières très jolies" :hesite:
Faudrait que j'apprenne à coudre proprement moi tiens, je me débrouille, mais je prends huit siècles pour faire un truc et les finitions sont très moches, c'est vraiment du dépannage/réparations :lunette:

@Eruaz : Oh c'est cool, ça s'est "pas trop mal" passé :jv: ! Mais j'imagine le stress que tu as dû avoir, ouf, j'espère que ça va mieux maintenant que les autres le savent ! Et surtout j'espère que le sujet ne reviendra pas à chaque repas, c'est usant ça.

@Lo. : Oui :jv:Sûrement grâce au fait qu'on doit "réapprendre" à faire la cuisine déjà, et surtout que franchement, nos assiettes elles ont de la gueule quoi, y'a pleeeeinnnn de couleurs dedans, et pas de morceaux de viande moches ! (faut pas se leurrer, la viande c'est pas joli, y'avait juste à voir la dernière fois mes brochettes de légumes/tofu quand on a fait une plancha, elles étaient super jolies à côté de celles de mes parents et mon chéri avec des bouts de viande :cretin:
Et surtout, le côté "Woah, ce qu'il y a dans mon assiette n'a fait de mal à PERSONNE", tu te sens tellement bien <3
Et merci pour mon pacs :hugs:

@Pastilla : Oh oui m'en parle pas, genre hier j'ai épluché et émincé trois oignons, et j'ai un peu mal au crâne alors j'avais pas envie de mettre les lunettes (qui serrent le crâne quand même), et oh la vache, j'en ai piqué des crises de nerf dans la cuisine tellement ça me déchirait les yeux, foutu acide sulfurique :scream: :scream:
Et c'est super ça qu'on apprécie ta cuisine :jv: (en même temps en lisant le plat mon ventre a répondu "grouik"), et j'ai trop ri pour le smiley frangin :yawn:
Moi j'me la suis pétée hier aussi tiens avec mes lasagnes, mon chéri a dit qu'il n'en a jamais mangé d'aussi bonnes (et mon chéri est pas du genre à faire des faux compliments pour faire plaisir, je sais qu'il est objectif :cretin:)

Hey sinon les gentes, l'un.e d'entre vous aurait le lien d'un site donnant les "recettes" pour des produits ménagers maison et véganes ? J'ai déjà trouvé une super recette pour le produit vaisselle, mais maintenant je cherche surtout pour la lessive (ma mère a testé une recette mais je la trouve bof, il faut en mettre beaucoup pour que ça nettoie bien c'est moyen) et pour nettoyer les WC (le truc de BDS et vinaigre blanc, je trouve pas ça concluant, et surtout que ça te bouffe la moitié de ton BDS pour un usage fréquent)

Dernière édition :
3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@Pastilla et @Shinigamylle comme j'étais aussi tannée de pleurer en coupant des oignons, de devoir arrêter et aller me cacher dans salle de bain le temps que ça se calme, j'ai regardé sur internet. Y'a plein de trucs mais j'en ai retenu deux. Couper l'oignon avec une cuillère dans la bouche et se mettre sous le ventilateur de four en fonction (en gros je commence toujours par couper l'oignon pour pas avoir de problème avec les ronds chauds). Je fais les deux, ça pique, mais je pleure pas.

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@Pastilla et @Shinigamylle comme j'étais aussi tannée de pleurer en coupant des oignons, de devoir arrêter et aller me cacher dans salle de bain le temps que ça se calme, j'ai regardé sur internet. Y'a plein de trucs mais j'en ai retenu deux. Couper l'oignon avec une cuillère dans la bouche (on respire moins donc ça affecte moins) et se mettre sous le ventilateur de four en fonction. En gros je commence toujours par couper l'oignon pour pas avoir de problème avec les ronds chauds. Je fais les deux, ça pique, mais je pleure pas.

15 Octobre 2014
274
1 139
304
J'ai vu que Reporterre avait publié des réactions de lecteurs suite à l'article Pourquoi je (re)mange de la viande!
http://reporterre.net/Manger-de-la-viande-Stop-ou-encore-Les-lecteurs-ont-la-parole

Je trouve ça assez intéressant, surtout parce qu'on voit bien le "type" (je sais pas quel mot utiliser) de personne qui écrit :l'anti-capitaliste convaincu, l'écolo omni qui a besoin de justifier sa conso de viande en disant que les végé c'est pas des écolos,
et j'ai bien aimé aussi la toute dernière participation enfin la partie sur ce qu'il advient des agneaux de son petit producteur de lait de brebis (spoiler: la même chose que dans un truc bien industriel...). Bref, ce commentaire à lui seul, montre bien que pour n'importe quel type d'élevage, la finalité est la même, l'horreur est tjs présente!

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
T'façon, écologiquement parlant, faut pas se leurrer : même si tout le monde se mettait à acheter "au petit producteur respectueux du coin", ba… Il faudrait qu'il y en ai des milliers du coup pour répondre à cette demande, ça boufferait toute la place, ces animaux, faut les nourrir, donc on fera pousser encore des céréales et soja et compagnie pour les nourrir… Pas écologique du tout, et pas éthique du tout non plus, vu que les petits producteurs sont dans l'obligation d'envoyer leurs animaux aux abattoirs. C'est franchement pareil honnêtement, l'animal sera à la rigueur juste un touuuut ptit peu mieux traité dans sa triste et courte vie.
Et pareil pour les oeufs : les poussins mâles seront toujours tués car "inutiles", faute de rentabilité de les garder vivants, donc pour l'éthique on repassera aussi. Et quand j'ai appris qu'une poule pondeuse d'élevage vivait deux ans grand maximum (alors qu'une poule peut facilement vivre une dizaine d'années) tellement elle était exploitée, euh… Pitié, non.

La seule solution est vraiment qu'on arrête de bouffer de la viande au quotidien, les élevages seront déjà bien moins énormes et y'aurait besoin de moins de ressources pour les entretenir. Ça règlerait pas le problème éthique (mais ça honnêtement je suis très pessimiste dessus, les gentes n'en ont rien à foutre de tuer un animal pour quelques minutes de plaisir gustatif, et je pense pas qu'iels changeraient là-dessus), mais écologique déjà ça amènerait de grandes améliorations, et les sols servant à nourrir les animaux serviront un peu plus à nous nourrir nous. Et les pays pauvres qui se font bouffer leurs ressources pour nourrir les animaux des pays riches, ça impactera dessus aussi.
Faudrait que les gentes mangent de la viande aussi occasionnellement que moi quand j'étais omni je mangeais des huîtres. C'est très cher, et y'en a pas tout le temps, j'appréciais mais j'étais complètement au courant que c'était pas essentiel à ma survie, tséh.

Mais bon, je rêvasse chez les bisounours là, y'a peu y'a encore un mec qui m'a très sérieusement dit que le fer contenu dans les légumes on ne l'assimilait pas DU TOUT (renseigne toi crétin, y'en a moins que dans la viande du fer dans les végétaux effectivement, mais par contre au contraire on l'assimile beaucoup mieux), que blablabla, et un autre qui disait "Je bossais à l'hosto et on recevait tout le temps des végétariens carencés et anémiés"… Ah ba oui forcément qu'un hôpital, c'est représentatif de la population, et il leur a demandés aux végétarien.nes anémiés leur mode de vie ? Comment ils mangeaient ? C'est clair que s'iels bouffaient des salades de carottes uniquement tous les jours, normal qu'iels soient malades. C'est comme si moi, parce que dans une maternité on a énormément de cas de grossesses pathologiques et à haut risques, j'affirmais que la grossesse c'est forcément dangereux pour tout le monde parce que y'a plein de femmes malades à la maternité, la grosse blague.

Dernière édition :
15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Andy_ Ben moi j'utilise ça aussi parfois. Quand j'ai la flemme de m'expliquer ou que je sens que le débat sera stérile, je stoppe en disant "Ah non, désolée, je peux pas manger ça, ma religion me l'interdit"
Et bizarrement, en général, les gens te posent pas de questions! Ils te regardent un peu en mode interloqué mais comme ce sujet est assez tabou à notre époque, ils osent rien dire...
C'est très pratique les jours où tu n'es pas pédagogue pour un sous :cretin:

15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Ghost wind Oui, c'est vrai, tu as raison. J'aurais du relire le commentaire en question avant de répondre^^. Je lis trop de façon distancié ce genre d'article pour éviter de trop me prendre la tête :rolleyes:

(Mais après, en vrai, ça me fait rire quand j'entends que les végéta*ien sont une secte extrémiste dangereux, et j'ai tendance à en rajouter sur des cérémonies végé de sacrifice de salsifis lors de la 45e pleine lune de l'hippopotame blanc ascendant quand on me dit ça. Mais c'est vrai que j'ai un humour spécial...)

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Hey sinon les gentes, l'un.e d'entre vous aurait le lien d'un site donnant les "recettes" pour des produits ménagers maison et véganes ? J'ai déjà trouvé une super recette pour le produit vaisselle, mais maintenant je cherche surtout pour la lessive (ma mère a testé une recette mais je la trouve bof, il faut en mettre beaucoup pour que ça nettoie bien c'est moyen) et pour nettoyer les WC (le truc de BDS et vinaigre blanc, je trouve pas ça concluant, et surtout que ça te bouffe la moitié de ton BDS pour un usage fréquent)
J'ai pas de site à te donner, mais pour les WC j'utilise le vinaigre blanc seul. J'écope un maximum d'eau au fond de la cuvette (à l'aide d'un verre, et d'une éponge à la fin), je verse le vinaigre blanc à la place en arrosant bien toute la cuvette, et je laisse poser le temps de faire le reste du ménage. Ensuite je frotte avec une éponge, et ça part plutôt bien.

Sinon j'avais vu une recette qui disait de faire une pâte avec de la farine et du vinaigre blanc, probablement pour que ça accroche mieux aux parois de la cuvette. Je l'ai jamais testée par contre.

• Big up !
Réactions : Hibouille

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes