Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Lo. : Oui :jv:Sûrement grâce au fait qu'on doit "réapprendre" à faire la cuisine déjà, et surtout que franchement, nos assiettes elles ont de la gueule quoi, y'a pleeeeinnnn de couleurs dedans, et pas de morceaux de viande moches ! (faut pas se leurrer, la viande c'est pas joli, y'avait juste à voir la dernière fois mes brochettes de légumes/tofu quand on a fait une plancha, elles étaient super jolies à côté de celles de mes parents et mon chéri avec des bouts de viande :cretin:
Et surtout, le côté "Woah, ce qu'il y a dans mon assiette n'a fait de mal à PERSONNE", tu te sens tellement bien <3
Et merci pour mon pacs :hugs:

C'est clair que nos assiettes ont de la gueule ! Et je suis bien d'accord pour le côté déculpabilisant. De un, c'est bon ce qu'on mange, de deux, c'est cuisiné par nous-même et de trois, ça ne fait de mal à personne comme tu le dis. Alors tout ça = bonheur total.

Au fait, je viens d'avoir une partie de mes résultats d'analayses de sang, le mythe des carences s'écroule...
J'ai eu mes résultats concernant le fer et l'albuminémie (protéines) et je n'ai JAMAIS eu un aussi bon taux de fer ! Quant à l'albuminémie, mon taux était trop élevé la dernière fois et cette fois il est... nickel :cretin:

La suite des résultats en début d'après-midi (cholestérol etc). Je dois aller les chercher à l'hôpital, j'ai hâte de savoir :yawn:

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
@hysteriiia Tu peux utiliser ta farine de pois chiches pour faire une socca :dowant:. Sinon, j'ai l'habitude de faire ce quatre-quarts en ajoutant du cacao et en ne mettant que de la farine de blé. Je n'ai mis de la farine de pois chiches qu'une fois et je n'ai pas eu l'impression que ça faisait une grande différence.

• Big up !
Réactions : Lolah
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Ghost wind : Oui voilà, je me suis mal exprimée ! Ce gars me disait que non ça s'assimile PAS DU TOUT le fer végétal, et ça c'est du gros mensonge, et il voulait rien entendre, ça m'a énervée.
J'ai préféré couper court à la conversation, et j'avais bien fait. Une amie végane de ma meilleure amie est venue le contredire ensuite en lui donnant toutes les sources et tout comme quoi ce qu'il disait était faux, ba il a tout nié en bloc, môsieur sait tout.

Et voilà comme tu dis la supplémentation en fer "comme ça" peut être bien nocive !
Et effectivement, je n'ai pas aimé du tout non plus le "religion végétarienne" qu'il a sorti dans l'article. Je subis la dictature d'aucun gourou, je suis libre de ce que je veux, rien ne m'est interdit.

Mais oui, j'avoue, je sacrifie des mousses au chocolat au jus de pois chiche au Saint Hummous Les soirs de pleine lune :worthy:

@Fruits : Merci, je testerai le vinaigre blanc seul déjà pour voir, sinon aujourd'hui j'ai passé la journée à chercher tout un tas de recettes de produits ménagers haha, j'ai tout trouvé sauf le liquide vaisselle "bien moussant", ça c'est un soucis, mais je crois que j'achèterai un gros savon de Marseille à la glycérine végétale pour ça, et frotter mon éponge dessus, il me semble que c'est assez sympa et que ça dégraisse bien avec du vinaigre blanc et de l'eau chaude.

@TemoriTiger : Ah ba ça tombe bien que tu me le conseille ce blog, j'ai pas mal flashé dessus justement aujourd'hui :yawn: !
Je suis amoureuse de son cake vaisselle d'ailleurs qui a l'air juste parfais, seul soucis, le sodium coco sulfate, introuvable ici, et j'ai pas envie de passer une commande chez Aroma Zone juste pour ça, je veux faire mes produits ménagers moi même parce que c'est plus écologique justement (et moins onéreux en plus), donc ça m'embête un peu de devoir commander et que ça fasse des kilomètres en avion :dunno:… (et donc si j'ai pas ce sulfate, sa recette ne moussera pas, et j'ai HORREUR d'un nettoyant vaisselle qui ne mousse pas, je trouve ça horriblement désagréable, alors je préfère utiliser un gros pain de savon de Marseille dans ce cas là, à condition qu'il soit végétal)

@hysteriiia : Si ça peut t'intéresser, avec ma mère on a fait des délicieuses fritures d'oignons et de courgettes, dans une "panure" de farine de pois chiches !

@Lo. : Oui voilà, je suis en plus vraiment contente de manger énormément de préparations faites par mes soins, et plus de produits transformés industriels (et d'ailleurs grâce à ça, j'ai réussi à stopper net mes grignotages intempestifs et réapprendre à maîtriser mon estomac qui avait faim tout le temps, que du bonheur).
Et c'est vraiment super pour tes résultats d'analyses ! Là tu pourras la boucler net à qui te cherchera des noises sur les carences :jv:

Je pète la forme en tout cas moi depuis mon végéchoix, bon certes il est récent, mais je n'ai plus de gros coups de barre en début d'après midi comme j'avais souvent avant, et ça a stoppé net mes maux d'intestins que j'avais le matin, que du bonheur, ça vaut largement de faire des prouts malodorants en contrepartie :yawn:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Hm, je fais le tour des recettes de dentifrice maison, et là j'en vois une avec un peu de savon de Marseille réduit en paillettes… Ça me paraît étrange du savon pour un tel endroit ! Mais peut être qu'en si petite proportion, ce n'est pas mauvais et que ça apporte un bon moussant :hesite:

Moi j'aimerai tous.tes vous rencontrer en vrai :puppyeyes:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
uvhuiulxquvoadwvbgaq.jpg

@Ghost wind Ça se fera ptêtes un jour. :lunette:

@Shinigamylle

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Lolah : nous on sacrifie des carottes à la gloire de Marie Laforêt :cretin: à force de nous entendre, nos amis omnis se sont même appropriés la blague. Et pour le "et ça tu as le droit ?", je préfère (gentiment) tourner en ridicule leur phrase, en leur disant un truc du genre "tu sais j'ai tous les droits, là si je veux je me fais un steak saignant surmonté de chantilly. Mais je choisis de ne pas le faire parce que ça défonce un peu trop la gueule des animaux au passage."

@hysteriiia : des omelettes vegan ! Je sais plus où j'avais trouvé ma recette par contre, mais il y avait un appareil à base de farine de pois chiches, du curcuma (ça donne de la couleur et ça a goût de jaune d'oeuf je trouve), et les légumes que tu veux :)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Super, y'a une heure je reçois un mail de Vegan Mania comme quoi ça y est, iels de nouveau un stock de vitamine B12 1000mgr (je préfère en prise hebdomadaire personnellement, le stock se garde plus longtemps, bref), alors je file sur le site mettre deux boîtes dans mon panier, et j'en profite pour sélectionner quelques savons pour mon chéri pour ne pas commander que ça, et un déo pour ma soeur, et je vais dans mon panier… Y'A DÉJÀ PLUS DE VITAMINE B12 ???? EN UNE HEURE LES GENTES ONT TOUT COMMANDÉ ???

Punaise, quand iels reprennent du stock, sachant que c'est un produit très demandé, iels devraient en prendre beaucoup plus !!!

Bref, heureusement que c'est pas grave du tout et que je risque rien, mais pfff :goth:

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Je lisais la page Wikipedia sur le véganisme et j'apprends que l'utilisation de chien comme guide pour aveugle n'est pas "toléré". Je suis qu'à moitié surprise, car c'est logique dans la pensée végane (excusez-moi si je m'exprime mal) mais je voulais savoir ce que vous pensiez du coup du dressage de chien pour ce type tâche (guide, aide handicapé, secouriste, policier) voir même sportif (agility) :shifty: :fleur:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon ce soir j'ai refais mes pâtes aux champignons à la crème.
MAIS, hier j'avais fait une crème de roquette/basilic façon pesto avec un peu d'amandes mixées, du coup j'en ai mis sur mes pâtes, c'était vraiment délicieux !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@HarryJoe : Oups désolée, et moi j'arrive avec ma photos de pâtes alors que tu poses une question sérieuse, désolée :ninja:
J'ai un peu du mal pour ma part à donner mon avis sur ce genre de choses, je suis à la fois consciente du côté "utilisation de l'animal", mais en même temps, il y a une énorme complicité entre le maître aveugle et son chien, j'ai du mal à y voir une exploitation.
Pour les chiens secouristes et policiers, là je sais pas trop quoi en penser.

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@HarryJoe Je crois que ce genre de questions est compliqué parce qu'il faut décider à la place des animaux ce qui est bon pour eux. Il y a des limites à placer quelque part et c'est difficile à faire puisqu'iels ne peuvent pas nous dire ce qu'iels veulent. Dans le doute, moi je dirais que tant qu'on est respectueux de l'animal, de ses besoins, et pas seulement quand on a besoin d'eux, ça va. Mais je suis encore en pleine réflexion là-dessus. :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes