@Ghost wind : Oui voilà, je me suis mal exprimée ! Ce gars me disait que non ça s'assimile PAS DU TOUT le fer végétal, et ça c'est du gros mensonge, et il voulait rien entendre, ça m'a énervée.
J'ai préféré couper court à la conversation, et j'avais bien fait. Une amie végane de ma meilleure amie est venue le contredire ensuite en lui donnant toutes les sources et tout comme quoi ce qu'il disait était faux, ba il a tout nié en bloc, môsieur sait tout.
Et voilà comme tu dis la supplémentation en fer "comme ça" peut être bien nocive !
Et effectivement, je n'ai pas aimé du tout non plus le "religion végétarienne" qu'il a sorti dans l'article. Je subis la dictature d'aucun gourou, je suis libre de ce que je veux, rien ne m'est interdit.
Mais oui, j'avoue, je sacrifie des mousses au chocolat au jus de pois chiche au Saint Hummous Les soirs de pleine lune
@Fruits : Merci, je testerai le vinaigre blanc seul déjà pour voir, sinon aujourd'hui j'ai passé la journée à chercher tout un tas de recettes de produits ménagers haha, j'ai tout trouvé sauf le liquide vaisselle "bien moussant", ça c'est un soucis, mais je crois que j'achèterai un gros savon de Marseille à la glycérine végétale pour ça, et frotter mon éponge dessus, il me semble que c'est assez sympa et que ça dégraisse bien avec du vinaigre blanc et de l'eau chaude.
@TemoriTiger : Ah ba ça tombe bien que tu me le conseille ce blog, j'ai pas mal flashé dessus justement aujourd'hui
!
Je suis amoureuse de son cake vaisselle d'ailleurs qui a l'air juste parfais, seul soucis, le sodium coco sulfate, introuvable ici, et j'ai pas envie de passer une commande chez Aroma Zone juste pour ça, je veux faire mes produits ménagers moi même parce que c'est plus écologique justement (et moins onéreux en plus), donc ça m'embête un peu de devoir commander et que ça fasse des kilomètres en avion
… (et donc si j'ai pas ce sulfate, sa recette ne moussera pas, et j'ai HORREUR d'un nettoyant vaisselle qui ne mousse pas, je trouve ça horriblement désagréable, alors je préfère utiliser un gros pain de savon de Marseille dans ce cas là, à condition qu'il soit végétal)
@hysteriiia : Si ça peut t'intéresser, avec ma mère on a fait des délicieuses fritures d'oignons et de courgettes, dans une "panure" de farine de pois chiches !
@Lo. : Oui voilà, je suis en plus vraiment contente de manger énormément de préparations faites par mes soins, et plus de produits transformés industriels (et d'ailleurs grâce à ça, j'ai réussi à stopper net mes grignotages intempestifs et réapprendre à maîtriser mon estomac qui avait faim tout le temps, que du bonheur).
Et c'est vraiment super pour tes résultats d'analyses ! Là tu pourras la boucler net à qui te cherchera des noises sur les carences
Je pète la forme en tout cas moi depuis mon végéchoix, bon certes il est récent, mais je n'ai plus de gros coups de barre en début d'après midi comme j'avais souvent avant, et ça a stoppé net mes maux d'intestins que j'avais le matin, que du bonheur, ça vaut largement de faire des prouts malodorants en contrepartie