Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
Trop de recettes alléchantes par ici ! :halp:J'ai acheté des choux de bruxelles, ça fait des années que j'en ai pas mangé ! J'ai aussi pris du choux fleur, j'en ai fait "à l'indienne" et je veux faire de la fondue végane avec ce qu'il reste !

En ce moment je me sens vraiment au ras des pâquerettes, déjà je voudrais demander à mon médecin de me prescrire de la B12, et aussi un bilan sanguin parce que je me sens anormalement épuisée (je pense pas que ce soit lié à mon alimentation), mais j'ai très peur de sa réaction, je supporterai vraiment pas qu'il me critique ou me fasse la leçon en mode paternaliste/méprisant. Je n'ai aucune idée de comment lui présenter les choses pour éviter que ça tourne en "si vous ne voulez pas être en bonne santé aussi -c'est à dire en mangeant de la viande- je peux rien faire pour vous" oui c'est du vécu, et oui je me sens globalement très mal à l'aise avec le corps médical. Vous auriez des conseils ?:fleur:

Avec cet état d'épuisement et les remplacements de nuit qui me pompent, j'ai eu quelques craquages ces temps ci niveau pizza industrielle, j'avais pourtant réussi à faire passer totalement de l'envie de fromage ces dernières semaines... je me sens si nulle :gonk:

Au niveau de mon entourage, je sens des changements, ma mère m'a dit que nos récentes discussions sur le véganisme lui ont fait changer sa manière de consommer. Il y a aussi eu un débat qui aurait pu devenir houleux
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai fait un apéro repas végane, et les gens ont littéralement léché tous les plats, moi qui pensais avoir plein de restes je n'avais plus rien pour mon petit déjeuner, j'étais vraiment impressionnée de leur enthousiasme, eux qui aiment tellement basher un autre pote qui est quasi végane.

Ah et je ne sais plus si je l'ai déjà dit : j'ai goûté le lait de noisettes et c'est tellement bon que je me suis relevée la nuit pour en boire (oui !)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
J'ai jamais mangé de choux de Bruxelles maintenant que j'y pense :hesite: (mais ça se trouve que congelé ici)

@Elozi : Peut être ne pas lui préciser pour ton végéta*isme ? Pour qu'il soit ainsi objectif ^^
Sinon ouais… Du haut niveau. "Besoin" de manger du porc de qualité bien médiocre en plus… :facepalm:
Sinon, c'est super pour ton apéro végane ! Ça fait trop du bien de voir les gens se régaler :jv: !

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Coucou, je pars en vacances.
Les mad oublieuz de B12, je vous propose de vous joindre en mp pour trouver une organisation ( je sais pas chacune responsable de l'autre, autre, chose, l'union fait la force de la mémoire :lunette: )

Bonnes vacances ! :cupidon:

Les mad oublieuz de B12, vous n'avez qu'à big-uper ce message, je ferai une liste des intéressé-e-s et on se poke tous les mercredi et dimanche. Je pense qu'étant investi-e-s d'une plus grande mission (y faire penser les autres) (voire être preum's à y penser :cretin:), ça va nous aider à garder cette fichue B12 en tête.

Je viens de prendre mon petit déj, rien ne me faisait envie, du coup fajitas et sauce salsa... dégueu :sick:

Niveau chatons je sais plus où j'en étais de mes récap :hesite:

ATTENTION : ne pas me big-uper parce que les chatons sont mignons, je rappelle que sinon je vais vous harceler pour votre B12 :cretin:

C'est l'anniversaire de ma coloc la semaine prochaine, elle doit faire un maximum de gâteaux pour ses collègues (100 personnes :fear:). On avait pensé à utiliser des moules tupperware pour faire des mini mini muffins (des bouchées quoi), pour pouvoir enchaîner les cuissons rapidement. Reste à voir ce qu'on va faire. On a plein de carottes donc à mon avis... carottcake à venir. Et probablement du chocolat pour plaire à tous.

Dernière édition :
10 Mai 2013
87
507
2 944
28
@Laars @UnSuricate J'adore les vidéos de Mathieu Sommet, ce serait trop cool si il est vraiment végé :supermad:

@Ghost wind Bonne vacances ! :hello:

Bon moi je suis invitée à une sorte d'apéro dinatoire dimanche soir chez un collègue de mon copain (que des gens que je ne connais absolument pas) et j'ai été prévenu seulement hier soir. Et l'hôte n'a aussi été prévenu qu'hier par mon copain que j'étais végétalienne, donc ils vont essayer de préparer quelque chose mais ce serait bien que je ramène quelque chose au cas où.
Du coup je me suis dis : un cake salé, c'est simple et bon. Mais à quoi? Telle est la question. Sachant que j'aimerai que ce soit quelque chose d'assez simple histoire que je ne sois pas obligée de prendre ma voiture pour aller jusque Naturéo :) Vu que j'ai un Carrefour Market dans ma rue, ce serait idiot. En plus j'ai la flemme.

Donc si vous avez des idées :fleur:

10 Mai 2013
87
507
2 944
28
@Laars Ou alors il diminue sa consommation, d'où le burger végé, ce qui est déjà bien :cupidon:

J'en ai marre, pour aller au tabac (oui j'ai pas encore réussi à arrêter de fumer, au secours c'est dur :halp:) je suis passée devant une maison où ils avaient du faire cuire du boudin blanc, ça puait, ça m'a donné envie de vomir :sick:

11 Octobre 2014
227
1 887
3 014
31
Comme j'ai pas besoin de checker la B12 je te big up là @Helouise ! :yawn: Ralala, ça me donne envie d'avoir un petit compagnon. Mais je sais qu'il serait malheureux dans 30m carrés sans possibilité de sortir, et moi absente tout le temps :crying:

Et sinon pour la B12, vous la prenez sur quel laps de temps ? Mes cachets sont pour environ 3 mois, il faut que je continue sans interruption ou pas ?
(Désolée si vous l'avez dit, j'ai essayé de tout rattraper mais vous postez si vite !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes