@UnSuricate : Oui j'avais vu que ça été arrivé à beaucoup de monde sur la veille, qu'est ce que c'est chiant en tout cas, le matin je me réveille perturbée, et je finis par me souvenir de mon rêve et faire "Ok d'accord
"
@Bounga : Je n'ai jamais su avec quoi était fait le boudin blanc d'ailleurs ! Le boudin noir je sais, mais l'autre non
Han et, courage pour les réflexions nulles
@Lori Meyers : Si tu veux j'avais fait un truc pas mal une fois pour faire un fromage façon "fondue savoyarde", j'avais prit du lait de
soja (je me souviens plus des doses par contre vu que je fais au piff, à ajuster selon le goût !), mélangé deux bonnes cuillères à café de
fécule de maïs, ensuite j'avais mit un peu de
sauce soja pour saler et donner un côté fermenté, pilé une
gousse d'ail, un
filet d'huile d'olive, de la
levure maltée, et du
vin blanc (à ajuster au goût encore, moi j'en avais mit pas mal).
Je m'en étais servi pour faire des lasagnes la dernière fois, c'était super bon, et je suis sûre que ça aurait été top sur des patates d'ailleurs !
@Anna_ëlle : Et ben si c'était doit pour le gel d'aloe/bicarbonate, je te fais de gros bisous d'amour alors, ça m'a sauvée les d'ssous d'bras, je ne savais plus quoi mettre pour ne pas puer, et mon déodorant que j'avais acheté chez Vegan Mania était bien mais il me laissait une sensation gluante sous les bras c'était désagréable…
Là ça sent RIEN même en ayant déménagé mes meubles toute la journée, et total confort, c'est trop parfait
@Arenaria : Liquid smoooooooke, je suis jalouuuuuuse
@Callie. : Bonté divine tes mi-cuits me font baver sur mon clavier, ils ont l'air tellement fondants et délicieux
@Eastcoast : Je crois que tu peux te rassurer, les fameux morceaux de viande, ce sont très sûrement les protéines et l'amidon de blé ! Ça doit faire comme du seitan, qui parfois peut dégoûter tellement sa consistance est proche de celle de la viande !
EDIT : Ah Manth_Bleue t'avait déjà répondu !
@Lo. : Han je suis trop jalouse de ton resto à Orléans
De la bonne nourriture totalement vgl, une ambiance top, tu as dû te sentir si bien là-bas ! Et en plus t'as des provisions de gâteaux en stock maintenant
@Gedauphin : Oh euh… Pour les proportions, je fais toujours tout au piff, j'ajuste selon les goûts que je veux
… Je te dirais d'en mettre un petit peu et d'ensuite rajouter plus du truc que tu trouves qui manque ! Et pour le citron si tu n'aimes pas ça non tu n'es pas obligée t'inquiète, c'est un plus, rajoute du wasabi à la rigueur, j'en avais mit et c'était très bon ! (d'ailleurs moi je n'en avais pas mit dans la préparation directement du citron, je l'ajoutais après sur les tartines, comme quand tu manges du frais saumon fumé sur du pain !)
@Kilucru- : Je ressens ça un peu parfois, je ne regrette pas du tout mes choix mais y'a des moments où je me fais "Aaaaah… C'était pratique quand même avant où je me faisais pas chier au resto et commandais ce qui me plaisait, et les soirées chez les potes sans être obligée de ne manger que des frittes/pain et être obligée de ramener quelque chose car il n'y a jamais rien pour moi"… Vraiment, le restaurant et les soirées chez les potes ce sont les seuls moments où être végé c'est un peu compliqué, la dernière fois j'ai été invitée chez un pote pour une soirée d'Halloween, je n'ai pu manger que des bâtonnets de carottes/concombre crus, sans la mayo car il y avait des oeufs dedans évidement, et du pain… Il y avait une salade de pâtes, mais avec des carrés de jambon dedans évidemment, et hors de question de trier pour moi. Alors que les autres étaient contents car ils avaient des grillades de viandes, plein de trucs d'apéritifs, la salade de pâtes… J'me suis sentie un peu exclue du plaisir de la bouffe, mais bon, j'ai fais en sorte d'être discrète et de dire que j'avais déjà mangé quand on me proposait la nourriture, je suis contente d'avoir appris à totalement maîtriser mon estomac sinon ça aurait été un peu dur
Mais ensuite je pense à mon plaisir à cuisiner et tout ce que j'ai découvert, mon bien-être de ne plus me sentir hypocrite en caressant mes chats et ma poule sans me dire que c'est con d'en aimer certains et d'en bouffer d'autres… Et ça, ça me suffit pour aller beaucoup mieux tout de suite
Courage
!