Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Sinon si ça peut t'intéresser, j'ai fais un substitut au saumon franchement pas mal y'a pas longtemps, vu que j'adore ça moi aussi, j'ai écrasé à la fourchette des pois chiches, puis j'y ait mélangé de l'huile d'olive, de la sauce soja pour saler, de la crème de soja, du citron, ET SURTOUT, la touche finale, de l'aneth hachée !
Je compte peut-être m'en faire cette semaine ou la semaine prochaine. Tu as les proportions ? Et le citron c'est obligatoire (j'aime vraiment pas, même l'odeur parfois) ? Ça serait pour combien de personnes ?

(et la fonction recherche est top on peut même mettre le pseudo ! Je viens de le découvrir :yawn:)

• Big up !
Réactions : copaulette
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Depuis que je suis végan, j'expérimente un autre problème plus "psychologique" dirons-nous : celui d'aller à contre courant de tout le monde.

Je ne sais pas trop comme l'expliquer, parce que je ne trouve pas ça difficile de manger vgl (au contraire!) mais que je trouve difficile le fait de manger végétal dans une société de carnistes. Tout comme je trouve difficile d'être féministe dans un monde machiste.

Parfois je me dis que j'aurais voulu être l'une de ces personnes qui se fout de tout (heureux les imbéciles...), que ça doit être moins dur de vivre sans se poser des tonnes de questions sur ses comportements, sans se remettre en question au quotidien...

Ressentez-vous ce phénomène ? Comment faire pour mieux le vivre ?

(en plus j'ai l'impression d'être à un âge où tout le monde prend ses marques et s'affirme. Et qu'autour de moi, même parmi mes amis proches, j'observe des comportements fortement dérangeants teintés de spécisme, racisme, antiféminisme et j'en passe...)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@UnSuricate : Oui j'avais vu que ça été arrivé à beaucoup de monde sur la veille, qu'est ce que c'est chiant en tout cas, le matin je me réveille perturbée, et je finis par me souvenir de mon rêve et faire "Ok d'accord :facepalm:"

@Bounga : Je n'ai jamais su avec quoi était fait le boudin blanc d'ailleurs ! Le boudin noir je sais, mais l'autre non :hesite:
Han et, courage pour les réflexions nulles :calin:

@Lori Meyers : Si tu veux j'avais fait un truc pas mal une fois pour faire un fromage façon "fondue savoyarde", j'avais prit du lait de soja (je me souviens plus des doses par contre vu que je fais au piff, à ajuster selon le goût !), mélangé deux bonnes cuillères à café de fécule de maïs, ensuite j'avais mit un peu de sauce soja pour saler et donner un côté fermenté, pilé une gousse d'ail, un filet d'huile d'olive, de la levure maltée, et du vin blanc (à ajuster au goût encore, moi j'en avais mit pas mal).
Je m'en étais servi pour faire des lasagnes la dernière fois, c'était super bon, et je suis sûre que ça aurait été top sur des patates d'ailleurs !

@Anna_ëlle : Et ben si c'était doit pour le gel d'aloe/bicarbonate, je te fais de gros bisous d'amour alors, ça m'a sauvée les d'ssous d'bras, je ne savais plus quoi mettre pour ne pas puer, et mon déodorant que j'avais acheté chez Vegan Mania était bien mais il me laissait une sensation gluante sous les bras c'était désagréable…
Là ça sent RIEN même en ayant déménagé mes meubles toute la journée, et total confort, c'est trop parfait :drama:

@Arenaria : Liquid smoooooooke, je suis jalouuuuuuse :crying:

@Callie. : Bonté divine tes mi-cuits me font baver sur mon clavier, ils ont l'air tellement fondants et délicieux :bave:

@Eastcoast : Je crois que tu peux te rassurer, les fameux morceaux de viande, ce sont très sûrement les protéines et l'amidon de blé ! Ça doit faire comme du seitan, qui parfois peut dégoûter tellement sa consistance est proche de celle de la viande !
EDIT : Ah Manth_Bleue t'avait déjà répondu ! :red:

@Lo. : Han je suis trop jalouse de ton resto à Orléans :dowant: De la bonne nourriture totalement vgl, une ambiance top, tu as dû te sentir si bien là-bas ! Et en plus t'as des provisions de gâteaux en stock maintenant :cretin:

@Gedauphin : Oh euh… Pour les proportions, je fais toujours tout au piff, j'ajuste selon les goûts que je veux :red:… Je te dirais d'en mettre un petit peu et d'ensuite rajouter plus du truc que tu trouves qui manque ! Et pour le citron si tu n'aimes pas ça non tu n'es pas obligée t'inquiète, c'est un plus, rajoute du wasabi à la rigueur, j'en avais mit et c'était très bon ! (d'ailleurs moi je n'en avais pas mit dans la préparation directement du citron, je l'ajoutais après sur les tartines, comme quand tu manges du frais saumon fumé sur du pain !)

@Kilucru- : Je ressens ça un peu parfois, je ne regrette pas du tout mes choix mais y'a des moments où je me fais "Aaaaah… C'était pratique quand même avant où je me faisais pas chier au resto et commandais ce qui me plaisait, et les soirées chez les potes sans être obligée de ne manger que des frittes/pain et être obligée de ramener quelque chose car il n'y a jamais rien pour moi"… Vraiment, le restaurant et les soirées chez les potes ce sont les seuls moments où être végé c'est un peu compliqué, la dernière fois j'ai été invitée chez un pote pour une soirée d'Halloween, je n'ai pu manger que des bâtonnets de carottes/concombre crus, sans la mayo car il y avait des oeufs dedans évidement, et du pain… Il y avait une salade de pâtes, mais avec des carrés de jambon dedans évidemment, et hors de question de trier pour moi. Alors que les autres étaient contents car ils avaient des grillades de viandes, plein de trucs d'apéritifs, la salade de pâtes… J'me suis sentie un peu exclue du plaisir de la bouffe, mais bon, j'ai fais en sorte d'être discrète et de dire que j'avais déjà mangé quand on me proposait la nourriture, je suis contente d'avoir appris à totalement maîtriser mon estomac sinon ça aurait été un peu dur :erf:
Mais ensuite je pense à mon plaisir à cuisiner et tout ce que j'ai découvert, mon bien-être de ne plus me sentir hypocrite en caressant mes chats et ma poule sans me dire que c'est con d'en aimer certains et d'en bouffer d'autres… Et ça, ça me suffit pour aller beaucoup mieux tout de suite :jv:Courage :hugs: !

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Heath.her

J'avoue que je ne comprends pas trop cette histoire de croquer ou non. :hesite: A part les comprimés avec enrobage gastro résistants, faits pour se dissoudre uniquement une fois dans le tractus digestif (et pas dans la bouche), normalement, un comprimé fait pour être croqué, même s'il est avalé tout rond, va tout de même être assimilé.

Les médicaments à faire fondre sous la langue par exemple, c'est surtout pour gagner du temps d'absorption. :dunno:

Ils ressemblent à quoi ces comprimés ? Ils sont enrobés ou non ?

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Ça ressemble à ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça m'a l'air en effet de comprimés à croquer tout à fait classiques. Donc même si avalés tout ronds, il y a quand même absorption, elle sera juste plus lente.
Je me dis, peut-être que c'est en raison du mécanisme d'absorption particulier de la B12 qu'il est préconisé de le croquer, pour avoir une plus forte dose d'un coup. :hesite:

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@Shinigamylle même en suivant une recette je manque presque mes plats alors en improvisant :rire: je vais faire ce que je peux. J'ai lu qu'on pouvait remplacer le citron par du vinaigre de cidre je vais essayer.

@Heath.her ici fait 0 mais on ressent -5. Et hier faisait dans les 10. On échange si tu veux. :puppyeyes:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
C'est la vegan Society qui le dit : " Any B12 supplement tablet should be chewed or allowed to dissolve in the mouth to enhance absorption." ici

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes