Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Shinigamylle Je rêve d'une bibliothèque où j'aurais tous les livres de Marie Laforêt (je veux celui sur les faux-mages) et celui de Sébastien Kardinal.

@Winn Ouille, sympa... Courage ! Est-ce que tu as déjà essayé de leur en parler ?

27 Mars 2014
134
192
3 724
32
@Lo. Le truc, c'est que je fuis le conflit, et quand je sais que la personne a qui je vais parler, ne va meme pas essayer de comprendre, ben du coup, je perds pas mon temps a leur expliquer le pourquoi du comment. Je sais d'avance que ma belle famille ne comprendra pas, ma belle-soeur essaye, mais parfois ca derape et elle merde en disant des trucs debiles. Son mec c'est meme pas la peine, il sait tres bien que je suis vege et il continue de me balancer des trucs type "T'es sure tu veux pas gouter au (insere ici viande ou poisson)"
Tiens, encore l'autre soir, on rentrait, et sur le trottoir, il y avait une jeune fille qui pleurait a grosses larmes son chat qu'elle avait perdu, et ils etaient tous la "Putain 'cest qu'un chat c'est bon, passe a autre chose" ou quand mon mari a essaye de leur expliquer que les animaux sont pas la pour etre manges, son pere a repondu "Mais a quoi ils servent alors ?" Tu veux repondre quoi a ca ? Ca me fend le coeur un egoisme et une ignorance pareille.

14 Février 2015
58
383
3 724
J'ai fini ma dernière bouteille de lait, ce matin. Depuis plusieurs mois, c'était le seul produit que je n'arrivait pas à supprimer, quelque part par peur que ce soit juste le contrôle qui parle et pas une vraie volonté de ma part. Mais je ne sais pas pourquoi, il était évident que cette bouteille serait la dernière. J'ai acheté un lait végétal que je ne connais pas, peut-être que je vais aimer, peut-être pas. Et si j'aime pas et bien je tenterai un autre. J'ai l'impression de me jeter dans l'inconnu, que refuser cet aliment va encore plus me compliquer la vie au RIE, que les cantiniers vont encore me regarder plus bizarrement qu'ils ne le font déjà. J'ai un peu peur de la réaction des gens, pas forcément de mes collègues parce que j'ai la chance d'avoir une équipe très ouverte de manière générale, mais de famille pour qui, déjà, l'arrêt de la viande et qui plus du poisson est toujours vu comme un simple caprice. Alors les produits laitiers, les oeufs n'en parlons même pas. Et ça m'attriste d'avance de savoir que le repas de Noël va être une prise de choux générale.:erf: Mais paradoxalement, je sens que c'est le moment. J'ai besoin de le faire pour moi, pour être en accord avec mes convictions et ma vision du monde.

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Hier soir il y avait un reportage sur la déclaration de l'OMS et comment réagissait les bouchers à cette nouvelle. Autant dire que j'ai détesté, que j'ai trouvé tellement faible, que sa m'a un peu mise en colère qu'on diffuse de tel reportage aujourd'hui où tout se qu'il en ressort c'est que: les bouchers c'est des gentils artisans, la charcuterie n'est pas autant mortel que la clope alors on s'en branle, les journées sans viande dans les cafette personne n'en veut, les gens mangent toujours plus de viande alors tant mieux etc.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lo. : Moi aussi :puppyeyes: Et tout ça exposé de façon super esthétique qui donne envie de les regarder et cuisiner les recettes tout le temps :caprice:

@Andy_ : Ah merci, c'est beaucoup plus clair ! Et rassurant aussi du coup :fleur: !

@Winn : Tu fais bien de fuir le conflit, face à ce genre de situation il vaut mieux se préserver, là la discussion semble tout à fait vaine, même si c'est bien dommage :calin:

@marion-perso :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Enid B. : Courage pour ces nouveaux choix, si jamais tu en ressens le besoin, n'hésite pas une seule seconde à venir te confier ici, ça te fera beaucoup de bien :jv:!
En tout cas, moi je te dis félicitations pour tous ces changements, tu peux être fière :supermad: !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'ailleurs pour les fêtes, j'ai vu une recette de faux-gras sur 100% Végétal, le bloc de Marie Laforêt, qui a l'air sympa et plutôt simple à réaliser, ça peut être pas mal pour avoir déjà moins de remarques de la part des autres, et en plus de pouvoir se régaler d'un truc "familier" mais sans produit animal :top: Si je trouve du tofu soyeux, je tenterai le coup pour Noël, ça a l'air super bon !

@Laars : J'ai horreur de ça aussi, en plus je trouve que c'est à la mode en ce moment de déguiser son chien, qu'est ce que ça m'éneeeeerve :slap: !

@Quistis Trepe : Oh yeah c'est super ça :top: ! Si en plus elle sont super confortables alors qu'elles sont toutes neuves, c'est l'paradis ! D'ailleurs j'ai limite hâte que mes bottes Kickers soient foutues en acheter de nouvelles chez Will's :yawn: (après je peux m'acheter une paire de bottes marrons pour patienter aussi, j'en ai pas et ça manque à certaines tenues parfois, vu que les Kickers sont noires :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes