Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Winn Oh je vois... Difficile en effet. Ça fait longtemps que tu es VG ?

@Shinigamylle Mais oui, moi aussi je veux faire ça :yawn:

Moi aussi je vais tenter de me faire le faux-gras de 100% Végétal. En fait je vais essayer de me faire un repas vegan, mais assez proche de ce que va manger le reste de la famille pour leur montrer qu'on peut aussi se régaler sans faire souffrir. Donc faux-gras, un petit plateau de faux-mages etc...

Oh @Denderah, plein de câlins réconfortants. Courage... :calin:

• Big up !
Réactions : Denderah
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Mes collègues qui parlent du soja et des fruits et légumes importés, que ça fou le bordel dans l'économie et tout... Tout en mangeant un kebab frittes. Et ils OSENT dire que les problèmes de malnutrition et de faim dans le monde, ça vient de là.
Non mais franchement... :mur:

@Andy_
Tu avais raison, cette margarine est divine. J'ai mangé la moitié d'un pot en un weekend. :loveeyes:

J'ai aussi gouté le tofu aux olives que j'ai acheté à Carrefour, et bien ce truc, cuit dans un peu d'huile d'olive, c'est juste PARFAIT. J'ai aussi fait un gratin de Butternut au lait de noisette et aux épices, ainsi que des cookies ce weekend, bah c'était tout bien bon.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais je ne fais pas que me plaindre non plus, je suis un peu en total amour de mon mec en ce moment. Je lui ai fais un repas tout végétalien, il a adoré, il a dit que c'était trop bon et que c'était beaucoup plus facile à digérer. Il m'a aussi dit "depuis que tu es vegan (je ne le suis pas, mais c'est plus simple pour lui de dire ça...), on découvre plein de nouveaux trucs c'est trop cool !"
Et également en total amour de ma sœur qui m'annonce que je l'ai fais réfléchir, que du coup elle n'achètera plus que des œufs bios, même si c'est supra cher (c'est un petit pas oui mais on avance quand même dans le bon sens) et qu'elle aimerait ne manger que végétarien parce que les recettes font carrément plus envies que celles avec de la viande ou du poisson.
:supermad:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lo. : Moi j'ai envie de faire le faux-gras parce que ça a l'air super bon et surtout pour le challenge ! En plus ma mère a dit que c'était définitif, elle ne voulait plus acheter de foie gras (yeah, elle achète déjà plus de poulet, et quasiment plus de viande, que du poisson et souvent celui pêché par la famille !), c'est bien trop horrible et qu'elle ne peut plus continuer à en manger les yeux fermés. Du coup si je le réussis, elle sera sûrement ravie de manger un truc aussi bon sans cruauté :supermad: !

J'aimerai aussi me faire fumer du tofu pour tenter de faire des lamelles de tofu façon saumon fumé, pour mettre sur du pain, je suis sûre que ça serait très sympa :cretin: !

@Chalchiuhtlicue : Elle est pas logique surtout, c'est certainement plus écolo de faire fondre du chocolat en quelques secondes au micro-ondes que plusieurs minutes sur la gazinière/plaque à induction :cretin: !

@copaulette : Mon père est un peu comme ça aussi, tu veux lui expliquer un truc, il t'écoute pas parce que lui a 65 ans et pas toi, donc il sait forcément mieux :facepalm:… (hier il m'a fait le coup quand je ne sais plus pourquoi, on est venus à parler des éléphants en Thaïlande, et que je lui ai dis que tous les éléphants en contact des touristes, pour faire des balades et des numéros, étaient des éléphants qui avaient été martyrisés, et qui étaient élevés dans la peur de l'homme… Et ben non, parce que Môsieur est allé en Thaïlande lui, il t'affirme que quasiment tous les éléphants du pays sont élevés avec amour et respect… Grr)
Courage en tout cas, j'espère qu'avec le temps ça ira mieux avec ta mère sur ce sujet :fleur:
Et un gros gros big up à ton chéri et à ta soeur, ÇA c'est super agréable :jv:

@Andy_ : Ah super qu'on ait juste à l'avaler avec de l'eau, ça m'arrange grave ! L'idée d'avoir à mâcher un comprimé me rebutait un peu, même si je l'aurais fait sans sourciller si c'était vraiment nécessaire bien sûr.

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@copaulette Je me rends compte que j'ai quand même pas mal de chance avec ma famille. Quand je leur envoie une photo de mes plats VG, ils ont toujours l’honnêteté de me dire que ça leur donne envie, même s'ils sont omni et qu'ils n'ont pas envie de changer leur alimentation. Mais rien que cette honnêteté me fait plaisir. Courage en tout cas, elle changera peut-être de comportement petit à petit. :calin:

@Shinigamylle Ohh bonne idée pour le tofu fumé tiens ! Ce serait cool qu'on se donne des idées de menus de Noël, histoire de se donner des conseils & de s'y prendre assez tôt pour tester des trucs et se faire un repas au top du top !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lo. : Pareil pour mes parents, quand je leur parle de repas véganes ou quand je fais la cuisine, ils sont honnêtes et apprécient, ils ne me font jamais la réflexion "ça manque de viande" (sauf pour mon test de pot au feu végétalien que j'avais fais au tout début de mon végéchoix, la recette que j'avais trouvée était bof et effectivement, c'était fade, il manquait vraiment un truc, heureusement que ma mayonnaise végane a sauvé le monde tellement elle déchirait) et bref ça me plaît, même si par exemple ma mère ne sera jamais végétarienne, mais je crois qu'elle deviendra totalement pescétarienne avec le temps, je vois que la viande rouge (elle a déjà viré le poulet) la dérange de plus en plus, elle aime les animaux, et mon changement d'alimentation et mode de vie la touchent. Mais déjà rien que ça, ça me fait vraiment plaisir (et mon père lui la viande ça n'a jamais été son truc, et le poisson à part frit entier il en mange pas, donc être complètement végétarien le dérangerait pas du tout haha, il est toujours content de ce que je cuisine et aime beaucoup quand je prépare des protéines de soja texturées façon "poulet au soyo/sirop d'agave/gingembre" pour accompagner les plats asiatiques :jv:)

Mais oui ce serait une bonne idée tiens ! Déjà voilà avec le faux gras et le tofu façon saumon fumé, je compte faire une terrine de champignon (dont je te filerai la recette que j'avais trouvé sur un blog, si ça t'intéresse, elle est toute bête à faire, faut juste de la levure maltée, du miso d'orge et du tofu soyeux, et des champignons bien sûr, comme ingrédients "spéciaux" pour la faire :happy: )
Je crois que je me ferais aussi une grosse salade de ouf en entrée à base d'algues qui ont l'air super bonnes que j'ai trouvées au magasin bio, mais qui coûtent très cher, donc je me le permettrai pour Noël quoi, avec des tomates cerises sauvages du jardin, arg :puppyeyes:
Pour le reste, je vais aller au magasin bio dans la semaine, je pense que je trouverai de l'inspiration :cretin: !
Oh d'ailleurs ! La dernière fois j'avais fait cuire des graines d'amarante (pour les steaks de mes burgers) et j'ai été surprise de la texture que ça avait une fois bien cuit, qui se rapprochait vraiment des oeufs de lompe ! Je suis sûre qu'en ajoutant un goût marin et un parfum de je ne sais quoi, je pourrai faire de faux oeufs de lompe à tartiner sur des toast :supermad:!
Et je crois aussi que je te piquerai ta recette des champignons farcis, avec des champignons de Paris frais, ça va être d'enfer :puppyeyes:

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Denderah câlin de réconfort.... Je te souhaite beaucoup de courage :bouquet:

@Chalchiuhtlicue ce qui serait le plus dangereux avec le micro ondes serait de réchauffer de la nourriture dans un tupperware en plastique. Mais bon tu l'utilises peu, et puis chacun fait bien ce qu'il veut comme il veut et tu fais déjà beaucoup ! Et puis niveau énergie ça doit être moins coûteux quelques secondes au micro ondes que quelques minutes à la casserole !

@copaulette tu bosses à mon ancien travail ? Parce que ça sonne vraiment comme mes anciens collègues ! Moi j'ai fini par ne plus leur parler puis venir râler ici ou sur la messagerie de mon copain jusqu'à la fin de mon contrat et depuis, libératiooooooooon :worthy:

@Shinigamylle et @UnSuricate merci pour vos messages... Oui je vais relativiser.

Sinon à la base je venais pour vous proposer de trouver l'adresse mail ou le numéro du Dr Zermati et de toutes l'inviter à dîner à tour de rôle ? Comme on parle souvent ici de lui j'ai commencé son livre, et il déconstruit énormément d'idées reçues sur la nourriture donc quand je lis ses idées reçues sur le végétalisme ça me rend triste et j'aimerais déconstruire les siennes d'idées reçues ! Non parce qu'hier soir au dîner c'était reste de dahl et riz complet au curry de protéines de soja, donc je n'ai pas DU TOUT l'impression de "ignorer délibérément les signaux de mon corps qui réclame des protéines, par rapport à des considérations philosophiques". Et je l'inviterai bien à un dîner blindé en calcium et fer pour qu'il voie si je n'arrive pas à combler mes carences en fer, protéines et calcium.

Son livre et les idées qu'il véhicule sont vraiment intéressantes (et vont changer toute ma façon de voir les choses, comme pour beaucoup) et du coup qu'il y ait ça au milieu c'est dommage, vraiment !
J'aimerais VRAIMENT qu'il sache mieux ce qu'on mange et qu'on se porte très bien, merci, pour qu'il ne véhicule plus cette idée du végétalisme !

Edit : J'ai édité mon message car j'ai précédemment utilisé une expression stigmatisante sans m'en rendre compte au moment où je l'écrivais. Merci à @Lumiciole de me l'avoir signalé et si des madz se sont senti·e·s blessé·e·s, veuillez m'excuser, j'apprends petit à petit à me défaire des expressions toutes faites qui peuvent être blessantes. N'hésitez pas à me dire si ça m'arrive à nouveau.

Dernière édition :
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Denderah
Je n'avais pas vu ton message un peu plus haut, courage... :erf:

@Shinigamylle @Lo.
Bah dans l'ensemble ils sont cool, mais ya juste ma mère qui pense que je dénigre mon enfance, peut-être, je sais pas. Ça me saoule alors je lui en parle pas trop.
D'habitude j'aime le conflit mais pas quand ça concerne mon alimentation. J'ai du mal à rester calme. Ça me mine pas mal le moral mais bon. J'espère qu'elle changera de comportement à un moment parce que parfois elle est vraiment cool avec ça (genre quand je lui fais des falafels...). :stare:

@bernadotte
J'adore mon job et la plupart de mes collègues donc ça passe. Mais j'avoue que ce genre de réflexion ça fou un petit peu les boules. :yawn: Du coup je viens me plaindre un peu par ici, c'est vrai que ça soulage.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes