@Lo. : Pareil pour mes parents, quand je leur parle de repas véganes ou quand je fais la cuisine, ils sont honnêtes et apprécient, ils ne me font jamais la réflexion "ça manque de viande" (sauf pour mon test de pot au feu végétalien que j'avais fais au tout début de mon végéchoix, la recette que j'avais trouvée était bof et effectivement, c'était fade, il manquait vraiment un truc, heureusement que ma mayonnaise végane a sauvé le monde tellement elle déchirait) et bref ça me plaît, même si par exemple ma mère ne sera jamais végétarienne, mais je crois qu'elle deviendra totalement pescétarienne avec le temps, je vois que la viande rouge (elle a déjà viré le poulet) la dérange de plus en plus, elle aime les animaux, et mon changement d'alimentation et mode de vie la touchent. Mais déjà rien que ça, ça me fait vraiment plaisir (et mon père lui la viande ça n'a jamais été son truc, et le poisson à part frit entier il en mange pas, donc être complètement végétarien le dérangerait pas du tout haha, il est toujours content de ce que je cuisine et aime beaucoup quand je prépare des protéines de soja texturées façon "poulet au soyo/sirop d'agave/gingembre" pour accompagner les plats asiatiques
)
Mais oui ce serait une bonne idée tiens ! Déjà voilà avec le faux gras et le tofu façon saumon fumé, je compte faire une terrine de champignon (dont je te filerai la recette que j'avais trouvé sur un blog, si ça t'intéresse, elle est toute bête à faire, faut juste de la levure maltée, du miso d'orge et du tofu soyeux, et des champignons bien sûr, comme ingrédients "spéciaux" pour la faire
)
Je crois que je me ferais aussi une grosse salade de ouf en entrée à base d'algues qui ont l'air super bonnes que j'ai trouvées au magasin bio, mais qui coûtent très cher, donc je me le permettrai pour Noël quoi, avec des tomates cerises sauvages du jardin, arg
Pour le reste, je vais aller au magasin bio dans la semaine, je pense que je trouverai de l'inspiration
!
Oh d'ailleurs ! La dernière fois j'avais fait cuire des graines d'amarante (pour les steaks de mes burgers) et j'ai été surprise de la texture que ça avait une fois bien cuit, qui se rapprochait vraiment des oeufs de lompe ! Je suis sûre qu'en ajoutant un goût marin et un parfum de je ne sais quoi, je pourrai faire de faux oeufs de lompe à tartiner sur des toast
!
Et je crois aussi que je te piquerai ta recette des champignons farcis, avec des champignons de Paris frais, ça va être d'enfer