Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Xylo' Voilà une bouillotte bien appliquée lorsqu'elle dévore les tapis !
Moi aussi le bicarbonate tout seul m'a donné l'impression qu'on m'arrachait la peau (mais je l'ai fait dans un instant de témérité, parce que j'ai la peau très sèche et sensible).
@Shinigamylle Hé moi non plus je met pas souvent de déo: soit j'oublie soit je met du parfum donc pas envie de faire une interférence d'odeur et personne m'a jamais dit que je puais, même si je vais en cours juste après avoir couru souvent sans avoir le temps de me doucher
Vous connaissez le site France Végétalienne ? Hier, j'ai découvert une recette qui me fait rêver ! Je vais bientôt tester c'est sûr ! Ça s'appelle "ficelle picarde", en plus clair c'est une crêpe fourrée aux champignons et à la crème de soja (+ jambon végétal si on veut mais je ferai sans).
Les parents d'un ami cherchent à adopter un chat(chaton ?), je crois que c'est toi @Helouise qui en avait plusieurs il y a un moment (j'ai retrouvé quelques messages ou tu en parlais mais ils datent un peu), est ce que c'est toujours le cas ?
Aussi, je ne sais plus qui c'est, mais je remercie la personne qui a passé l'info pour la vente privée Lavera, ça tombait vraiment à pic!
Sinon le mois dernier ma mère m'a dit qu'elle préférait que je ne vienne pas dans ma famille à Noël parce que "ce serait plus simple pour tout le monde" (mes grands parents sont des éleveurs à la retraite), ils habitent super loin, ils ont plus de 80 ans et une santé qui se dégrade, et en plus à Noël dernier je n'ai pas pu y aller parce que je travaillais... Du coup je suis allée chez eux et j'ai sournoisement commencé ma conquête avec du Dhal,(ils en redemandent déjà), on va voir ce qu'on va voir, mamého.
@Lyanna Winchester : Beuh t'inquiète pas voyons ! En plus le fait que tu l'aies regretté directement montre bien que tu es motivée à arrêter, ne te sens pas mal si tu craques, c'est normal et ça arrive, par ta décision tu as déjà sauvé des animaux et ça c'est génial
Rha, faut vraiment que je goûte le lait de noisette vous me donnez trop envie, mais chez moi il coûte trop cher D8 ! Bon après à la rigueur je peux bien m'offrir juste un litre pour mes chocolats chauds, on parle pas de faire le stock comme je fais avec celui au soja !
@hysteriiia : Oh merde, c'est grave pas sympa ça les compo' qui changent entre temps !
Moi dans le doute je vérifie toujours, j'ai trop la haine quand je me fais avoir, si y'a pas le petit "Vegan" quelque part sur le paquet, je vérifie les ingrédients sans même y penser ! (et t'façon je vérifie même si c'est précisé vegan lol, histoire de savoir si y'a de l'huile de palme et quoi dedans, je ne boycotte pas complètement l'huile de palme généralement vu que j'achète peu de produits transformés, mais si y'a un deuxième modèle sans huile de palme, je choisis celui ci !)
C'est bien dommage en tout cas, ça avait l'air bien bon !
@UnSuricate : Trop mimi ta maman, c'est super !
Oui, heureusement que la Sainte Patate t'as sauvé la mise !
@pikalovescoke : Ba je crois bien que je vais poursuivre mon test de no-déo, là je viens de me lever et d'habitude je sens la transpi un peu au réveil, et là rien du tout, je suis trop étonnée ! Puis qu'est ce que c'est agréable de penser à rien à part se fringuer (et encore, c'est dimanche là, on s'en fout des fringues, A PWAL !) après la douche !
@marion-perso : Alors j'ai pas de proportion exacte, mais en tout cas je met une mini pointe sur mon doigt comme ça s'étale super bien (de façon à ce que ce soit juste humide, pas qu'il y ait une grosse couche d'aloe), j'applique sur chaque aisselle, et je trempe mon doigt humide dans mon pot de bicarbonate, je tamponne sur une aisselle et je recommence pour l'autre, et ensuite je frotte doucement pour bien répartir sur l'aisselle et faire tomber le surplus (c'est en le faisant que tu vois la quantité d'aloe et de BDS nécessaire, je sais que j'ai mis trop d'aloe si pendant la journée je me sens légèrement "gluante")
@Andy_ : Bonté divine, ça a l'air délicieux, mon ventre a fait grouik rien qu'en te lisant !
@Elozi : Mais ! C'est ridicule de dire une chose pareille ?! En quoi ça serait difficile si en plus tu ramènes un truc à manger… Pfff
Sinon oui, @Helouise elle en a une armée de chatons, même que bientôt elle va conquérir le monde
Hey, est ce que quelqu'un sait de quoi est composé le ruban adhésif "écolier" généralement ? Ça m'étonnerait bien qu'il n'y ait pas de produits animaux genre ichtyocolle dedans… Ça m'embête, j'adore ce truc, j'en utilise tout le temps…
@Andy_ Ça tombe bien, demain, j'avais prévu de me faire une crêpe party toute seule parce que j'ai des conseils de classe tout le la semaine Merci !
J'ai entendu un bout de conversation qui m'a fait sourire dans le métro :
"T'avais raison, mec, maintenant à chaque fois que j'ai envie de viande, je mange du houmous."
@Shinigamylle J'arrive après la guerre, mais le lait de noisette, c'est tellement tellement tellement bon J'ai découvert le lait de vache à mon adolescence, parce que quand on était petits, mon frère et moi, c'était lait de noisette le matin, lait de noisette au goûter, et lait de noisette le soir
Rha, faut vraiment que je goûte le lait de noisette vous me donnez trop envie, mais chez moi il coûte trop cher D8 ! Bon après à la rigueur je peux bien m'offrir juste un litre pour mes chocolats chauds, on parle pas de faire le stock comme je fais avec celui au soja !
Oh tu sais chez moi tous les laits végétaux coûtent 2X plus chers que le lait de vache (sauf si on les fait soi-même) donc prendre du lait de noisette ou de soja revient au même
Pour la transpi, je pense, ça dépend beaucoup des gens aussi ^^ J'ai des potes, si ils transpirent, ça sent le fauve. Pour ma part, ma transpiration n'a jamais eu d'odeur (ou alors vraiment pas fort). Mais au final, je pense pas que le déo soit le truc indispensable sur terre (contrairement à ce que disent certains ): même quand on a une transpiration qui sent un peu, suffit de mettre des vêtements adaptés au temps et de se laver quand on transpirer (même un coup de gant de toilette à l'évier suffit parfois).
Je sais pas si certain.es d'entre vous ont aussi des éleveurs dans la famille, si oui, comment vous gérez ?
Sinon le lait de noisette, c'est absolument divin, et j'aime bien tes histoires de chats (j'en ai un qui s'appelle Carbone aussi !)
Et tu me fais penser qu'il faut que je retrouve du kombucha, quelqu'un a une idée d'où on peut trouver ça ?
@Alpha : Je connais depuis longtemps mais j'ai jamais osé acheter, le moins cher que j'ai trouvé en magasin bio (en grande surface y'a que du lait de soja, Bjorg dégueulasse en plus) il était à 3,50€ le litre :? (mon lait de soja La Vie Claire est 1,75€, je trouve ça très raisonnable, il est vachement bon en plus)
MAIS LA PROCHAINE FOIS QUE JE VAIS AU MAGASIN BIO J'EN PRENDS !! Il FAUT que je goûte !!
@pikalovescoke : Ils sont vraiment tous dans le même ordre de prix ? C'est bizarre !
Ici en Nouvelle Calédonie en magasin bio, le lait de soja nature (non enrichi en calcium) est le moins cher, 1,75€ et c'est le moins cher que j'ai trouvé dans toutes les boutiques bio (j'en ai trouvé en grande surface pour 1,50€ mais ils sont vraiment dégueulasses), ensuite tout ce qui est lait d'avoine, épeautre, riz, millet, ça va dans les 2,50€, et amande et noisette (et les mélanges spéciaux genre "millet/quinoa" ou autres) là ça tape facilement dans les 3 voire 4€ le litre
Du coup je suis contente de beaucoup aimer le lait de soja, les autres sont bien trop chers ! Acheter un berlingot de lait de noisette de temps en temps pour le plaisir pas de problème, mais si je devais faire mon stock de laits végétaux à 3€ chacun parce que j'ai pas le choix n'aimant pas le lait de soja, OUTCH
Rien à voir, mais hier je discutais avec une amie de mes parents, et elle m'a étonnée car elle parlait de Telethon qui finançait pour la vivisection et qu'elle trouvait ça dégueulasse surtout que les scientifiques font ça "pour rien" car elle n'y a vu aucun avancée (je n'irais pas la contredire, elle a plusieurs maladies "rares" et est donc bien renseignée sur le sujet).
Bref, j'étais contente, c'est la première fois que je parlais avec quelqu'un clairement contre les tests sur animaux malgré et qui connaît le terme de vivisection.
La mère de Kombucha? Tu n'as pas honte de manger la maman de ce pauvre petit Kombucha!?
Sans rire, c'est quoi ça? Je ne connais pas
Ma pitite maman m'a préparée des espèces de chausson aux épinards et noix. Trop pipou
Et mon père a mangé TOUT mon houmous que j'avais oublié chez lui... Je pense qu'on peut dire qu'il est réussi si mon père a aimé (il est né en Afrique du Nord), suis contente
Y'a de la famille qui est venue manger à la maison. Ils ont très bien accepté mon végéchoix, ça ne les a pas dérangé du tout que je mange mes petits chaussons salés plutôt que la viande. Ils m'en ont même piqué