@Elozi : Ah oui effectivement, c'est beaucoup plus compliqué vu comme ça, merci d'avoir expliqué !
Hey keupine de chat noir carbonisé
! Il sait ouvrir les portes le tien
?
@Xylo' : Nan ! Même pas honte ! C'est pô un être sensible
C'est une boisson fermentée à base de thé sucré ! Tu prépares du thé et tu le sucres (là j'ai fais un bocal de 3L), tu le fais infuser genre une nuit, et le lendemain quand il est bien à température ambiante, tu peux mettre ta mère de kombucha (qui ressemble à une mère de vinaigre, un champignon blanc et gélatineux c'est rigolo) avec un peu de kombucha comme "starter", et hop, tu laisses ça minimum une semaine à l'ombre tranquille avec une mousseline pour empêcher les insectes de tomber dedans (mais que ce soit aéré, faut pas fermer le bocal), tu goûtes, et si ça convient, tu le met en bouteille (tu gardes la nouvelle mère qui s'est formée dans un bocal en prenant avec un peu de la boisson pour la prochaine fermentation), tu le laisses 2 ou 3 jours à température ambiante en bouteille pour qu'il se gazéfie un peu (des fois c'est légèrement pétillant, parfois plat, ça dépend c'est un peu aléatoire selon température, hydrométrie toussa), et après hop ! Au frigo ! Ça peut se garder six mois au frais !
Et bref au goût, ça ressemble à du cidre un peu vinaigré, avec un arrière goût de thé je trouve, c'est très bon, c'est plein de bonnes choses, tu peux le faire avec des thés différents, tu peux y mettre des herbes pour le parfumer, c'est génial comme truc ! Bref, c'est tout con à faire, et après ba tu fais ça à l'infini en fait (si tu tues pas ta mère en te foirant…) vu qu'une nouvelle mère se forme à la surface à chaque fois après quelques jours !
Bref, là je l'ai commencé avec mon thé noir favori de chez Palais des Thés, le Saint James
! Je l'aime bien parce qu'il n'est pas astringent et il a un petit arrière goût cuivré/chocolaté bien sympa !
Oh c'est chou pour les chaussons aux épinards ! J'adore les épinards *_*
Et c'est encore plus top que ton entourage l'ait bien prit, surtout s'iels goûtent ton miam miam héhé !