Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

10 Juin 2014
5 486
28 823
5 864
Housse
Rha, faut vraiment que je goûte le lait de noisette vous me donnez trop envie, mais chez moi il coûte trop cher D8 ! Bon après à la rigueur je peux bien m'offrir juste un litre pour mes chocolats chauds, on parle pas de faire le stock comme je fais avec celui au soja !

Oh tu sais chez moi tous les laits végétaux coûtent 2X plus chers que le lait de vache (sauf si on les fait soi-même) donc prendre du lait de noisette ou de soja revient au même :P
Pour la transpi, je pense, ça dépend beaucoup des gens aussi ^^ J'ai des potes, si ils transpirent, ça sent le fauve. Pour ma part, ma transpiration n'a jamais eu d'odeur (ou alors vraiment pas fort). Mais au final, je pense pas que le déo soit le truc indispensable sur terre (contrairement à ce que disent certains :)): même quand on a une transpiration qui sent un peu, suffit de mettre des vêtements adaptés au temps et de se laver quand on transpirer (même un coup de gant de toilette à l'évier suffit parfois).

@Alpha Tu as grandi au paradis ?:puppyeyes:
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Shinigamylle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais pas si certain.es d'entre vous ont aussi des éleveurs dans la famille, si oui, comment vous gérez ?

Sinon le lait de noisette, c'est absolument divin, et j'aime bien tes histoires de chats (j'en ai un qui s'appelle Carbone aussi !)
Et tu me fais penser qu'il faut que je retrouve du kombucha, quelqu'un a une idée d'où on peut trouver ça ?
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Alpha : Je connais depuis longtemps mais j'ai jamais osé acheter, le moins cher que j'ai trouvé en magasin bio (en grande surface y'a que du lait de soja, Bjorg dégueulasse en plus) il était à 3,50€ le litre :? (mon lait de soja La Vie Claire est 1,75€, je trouve ça très raisonnable, il est vachement bon en plus)

MAIS LA PROCHAINE FOIS QUE JE VAIS AU MAGASIN BIO J'EN PRENDS !! Il FAUT que je goûte :halp: !!

@pikalovescoke : Ils sont vraiment tous dans le même ordre de prix ? C'est bizarre !
Ici en Nouvelle Calédonie en magasin bio, le lait de soja nature (non enrichi en calcium) est le moins cher, 1,75€ et c'est le moins cher que j'ai trouvé dans toutes les boutiques bio (j'en ai trouvé en grande surface pour 1,50€ mais ils sont vraiment dégueulasses), ensuite tout ce qui est lait d'avoine, épeautre, riz, millet, ça va dans les 2,50€, et amande et noisette (et les mélanges spéciaux genre "millet/quinoa" ou autres) là ça tape facilement dans les 3 voire 4€ le litre :ko:
Du coup je suis contente de beaucoup aimer le lait de soja, les autres sont bien trop chers ! Acheter un berlingot de lait de noisette de temps en temps pour le plaisir pas de problème, mais si je devais faire mon stock de laits végétaux à 3€ chacun parce que j'ai pas le choix n'aimant pas le lait de soja, OUTCH :fear:


Rien à voir, mais hier je discutais avec une amie de mes parents, et elle m'a étonnée car elle parlait de Telethon qui finançait pour la vivisection et qu'elle trouvait ça dégueulasse surtout que les scientifiques font ça "pour rien" car elle n'y a vu aucun avancée (je n'irais pas la contredire, elle a plusieurs maladies "rares" et est donc bien renseignée sur le sujet).
Bref, j'étais contente, c'est la première fois que je parlais avec quelqu'un clairement contre les tests sur animaux malgré et qui connaît le terme de vivisection.
 
25 Juin 2014
220
1 017
824
La mère de Kombucha? Tu n'as pas honte de manger la maman de ce pauvre petit Kombucha!?
Sans rire, c'est quoi ça? Je ne connais pas :shifty:

Ma pitite maman m'a préparée des espèces de chausson aux épinards et noix. Trop pipou :puppyeyes:
Et mon père a mangé TOUT mon houmous que j'avais oublié chez lui... Je pense qu'on peut dire qu'il est réussi si mon père a aimé (il est né en Afrique du Nord), suis contente :dowant:
Y'a de la famille qui est venue manger à la maison. Ils ont très bien accepté mon végéchoix, ça ne les a pas dérangé du tout que je mange mes petits chaussons salés plutôt que la viande. Ils m'en ont même piqué XD
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Elozi : Ah oui effectivement, c'est beaucoup plus compliqué vu comme ça, merci d'avoir expliqué !

Hey keupine de chat noir carbonisé :d ! Il sait ouvrir les portes le tien :cretin: ?

@Xylo' : Nan ! Même pas honte ! C'est pô un être sensible :drama:
C'est une boisson fermentée à base de thé sucré ! Tu prépares du thé et tu le sucres (là j'ai fais un bocal de 3L), tu le fais infuser genre une nuit, et le lendemain quand il est bien à température ambiante, tu peux mettre ta mère de kombucha (qui ressemble à une mère de vinaigre, un champignon blanc et gélatineux c'est rigolo) avec un peu de kombucha comme "starter", et hop, tu laisses ça minimum une semaine à l'ombre tranquille avec une mousseline pour empêcher les insectes de tomber dedans (mais que ce soit aéré, faut pas fermer le bocal), tu goûtes, et si ça convient, tu le met en bouteille (tu gardes la nouvelle mère qui s'est formée dans un bocal en prenant avec un peu de la boisson pour la prochaine fermentation), tu le laisses 2 ou 3 jours à température ambiante en bouteille pour qu'il se gazéfie un peu (des fois c'est légèrement pétillant, parfois plat, ça dépend c'est un peu aléatoire selon température, hydrométrie toussa), et après hop ! Au frigo ! Ça peut se garder six mois au frais !
Et bref au goût, ça ressemble à du cidre un peu vinaigré, avec un arrière goût de thé je trouve, c'est très bon, c'est plein de bonnes choses, tu peux le faire avec des thés différents, tu peux y mettre des herbes pour le parfumer, c'est génial comme truc ! Bref, c'est tout con à faire, et après ba tu fais ça à l'infini en fait (si tu tues pas ta mère en te foirant…) vu qu'une nouvelle mère se forme à la surface à chaque fois après quelques jours !
Bref, là je l'ai commencé avec mon thé noir favori de chez Palais des Thés, le Saint James :drama: ! Je l'aime bien parce qu'il n'est pas astringent et il a un petit arrière goût cuivré/chocolaté bien sympa !

Oh c'est chou pour les chaussons aux épinards ! J'adore les épinards *_*
Et c'est encore plus top que ton entourage l'ait bien prit, surtout s'iels goûtent ton miam miam héhé !
 
10 Juin 2014
5 486
28 823
5 864
Housse
@Shinigamylle Bah il n'y a qu'une seule marque qui fait des laits végétaux ici donc toutes les bouteilles sont à qq centimes près au même prix oui ^^ (même principe que pour les danettes chocolat et celle vanille qui sont au même prix^^). Enfin du moins en grande surface. Je ne connais qu'une seul magasin bio qui a ouvert autre part qu'en ville (où c'est compliqué d'aller faire les courses si on y habite pas vu les possibilités de parking) et je ne suis pas encore allée car il n'a ouvert qu'il y a un ou deux mois^^. (ici, c'est tout environs 2,40-2,50euros/l contre 90 cent/l pour le lait écrémé...). Après je suis la seule de la famille a en boire et une bouteille me dure 3-4 jours :) (j'avoue vu le prix, je continue à utiliser du lait de vache quand je fais de la patisserie ou des crèmes).

@Alpha Tu as quand même de la chance :P les intolérants au lactose que je connaissais devaient prendre du lait de soja car il existait que ça il y a qq années^^ (bon il existait au chocolat et à la vanille quand même :P)
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Coucou j'espère ne pas m'incruster, moi aussi j'envisage de passer au végétarisme pour diverses raisons. :)
Cela dit étant une grande amatrice de viande et de poisson je vais d'abord réduire ma consommation, même si je compte bien arrêter définitivement. :)
J'aurais juste une question pour celles qui ont des chats : comme ce sont des carnivores strictes vous leurs donnez quand même des croquettes/pâtées ou bien il existe des alternatives VG ?
 
25 Juin 2014
220
1 017
824
@Nedjma oui, les alternatives en nourriture pour chat existent.

Ensuite, je n'en utilise pas personnellement. Je suis assez septique, je l'avoue, quant à nourrir mes petits carnivores de trucs qui ne contiennent que des végétaux... Mais je me renseigne quand même, sait-on jamais? Je suis ouverte au débat si quelqu'un a un avis autre que le mien :)

Au fait, ça en parle sur les marronniers du végéta*isme. :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : -poule-
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescoke : Ah oui d'accord, je vois !
Moi j'ai mon chéri qui me taxe souvent le mien pour manger ses céréales du coup parfois ça part vite XD Mais bon on est que deux quoi, si on se tape pas chacun des chocolat chauds le berlingot peut tenir une semaine tranquille !

@Xylo : Alors la fermentation ne la rend pas alcoolisée non, parfois un peu mais c'est ridicule, c'est genre même pas 1% :cretin: !

@UnSuricate : Oh oui c'est trop pipou :puppyeyes:

@Helouise : Oh yeah, ça c'est de la bonne résolution :supermad:(et au final elle a plutôt raison d'attendre janvier, ça lui évitera de se faire pourrir par les autres pendant les fêtes…)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes