Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

25 Juin 2014
220
1 017
824
Ma maman est trop pipou! Maintenant elle fait cuire la viande à part et essaie de faire des repas le plus complet possible même sans viande pour que je m'adapte facilement autour de cette base déjà bien complète... :puppyeyes:

Bon, sinon j'ai craqué moi aussi... J'ai prit un blanc de poulet... J'ai été déçue: c'est sec, c'est fade, ça m'a fait culpabiliser et j'ai le ventre super lourd :sick:
Bref... Comme @Lyanna Winchester ça ne fait que me conforter dans mon végétarisme cet écart :sweatdrop:
 
3 Novembre 2014
1 884
6 291
4 174
34
J'ai acheté en ligne ma première paire de souliers vegan pour le sport (c'est même mon premier achat en ligne de vêtements tout court en fait, j'espère ne pas me faire avoir sur la taille :v:) : http://www.vivobarefoot.com/us/womens/evo-pure-ladies?colour=black
Il va me rester mes souliers de tous les jours, mais ça va attendre à quand il va faire chaud à nouveau, ceux que j'ai sont encore bons pour quelques semaines et un jour la neige va arriver donc je vais mettre mes bottes tout le temps bientôt (et elles je vais les changer vraiment plus tard, elles ont pas encore deux hivers donc presque neuve en fait).
 
Ma coloc s'est achetée des croq' soja (elle est omni). A force de me voir en manger (j'aime bien et je trouve ça pratique quand on est comme moi, c'est à dire qu'un soir sur deux, le courage ne va pas plus loin que de mettre un machin dans une poêle) ça l'a intriguée... et mon autre coloc ne mange quasiment plus de viande non plus.En vrai j'ai eu de l'impact lol
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je suis allée au macdo tout à l'heure, m'acheter des frites et je voulais aussi prendre une salade :shifty:.
Je demande à la vendeuse si y'a toujours des salades sans viande, comme "dans le temps" ( = il y a 10 ans, je prenais souvent des salades à manger au macdo, et je sais pas si c'est une déformation de ma mémoire et que j'ai oblitéré la viande ou quoi :shifty:).
Fin bref, elle était trop gentille :puppyeyes:, elle m'a dit que y'avait juste une salade "genre juste salade verte" et après elle m'a demandé si je mangeais du lait et elle m'a conseillé le wrap au chèvre (je suis bête parce que j'ai vu mentionné le fameux wrap au chèvre plein de fois sur le topic :shifty:). Et elle a râlé du manque de choix pour les végés :puppyeyes:.
Trop chou. (Je m'en fiche complet des réactions des gens, mais je suis plus habituée aux questions genre "et tu manges pas de poisson ?" et aux "c'est courageux, moi je pourrais pas", donc j'apprécie vraiment).

Sinon à côté de mon boulot il y a un primeur, et c'est trop ouf :puppyeyes:. J'allais juste acheter tranquillos des bananes, et je me suis retrouvé là-dedans, au milieu de tous ces cageots avec de beaux fruits qui faisaient tellement envie :puppyeyes:. J'étais là "OMG des fruits qui sont pas enturbannés de plastique, des citrons avec des feuilles" :dowant:. En fait je m'y attendais pas, je pensais qu'il s'agissait d'une petite épicerie de quartier. Ça fait du bien de voir de voir des choix de produits de qualité en dehors des enseignes habituelles en fait :hesite:.

Ah, et c'est l'instant "remarque obvious", mais je prends de plus en plus concrètement conscience que ce sont les produits transformés qui me coûtent cher quand je fais mes courses. Honnêtement, ça me motive pas mal à continuer à changer mon alimentation :happy:.
 
Dernière édition :
25 Juin 2014
220
1 017
824
@Ada or Ardor oh oui, les produits transformés ça coûte une blinde! Je ne savais pas qu'il y avait des alternatives VG chez McDo... J'y mange très rarement mais c'est bon à savoir :happy:

J'ai un peu digéré... Me suis fait un énorme bol avec des fruits secs, des graines et des céréales (flocon d'avoine powaaaaa!), avec ma confiture c'est trop bon :dowant:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes