Je suis allée au macdo tout à l'heure, m'acheter des frites et je voulais aussi prendre une salade
.
Je demande à la vendeuse si y'a toujours des salades sans viande, comme "dans le temps" ( = il y a 10 ans, je prenais souvent des salades à manger au macdo, et je sais pas si c'est une déformation de ma mémoire et que j'ai oblitéré la viande ou quoi
).
Fin bref, elle était trop gentille
, elle m'a dit que y'avait juste une salade "genre juste salade verte" et après elle m'a demandé si je mangeais du lait et elle m'a conseillé le wrap au chèvre (je suis bête parce que j'ai vu mentionné le fameux wrap au chèvre plein de fois sur le topic
). Et elle a râlé du manque de choix pour les végés
.
Trop chou. (Je m'en fiche complet des réactions des gens, mais je suis plus habituée aux questions genre "et tu manges pas de poisson ?" et aux "c'est courageux, moi je pourrais pas", donc j'apprécie vraiment).
Sinon à côté de mon boulot il y a un primeur, et c'est trop ouf
. J'allais juste acheter tranquillos des bananes, et je me suis retrouvé là-dedans, au milieu de tous ces cageots avec de beaux fruits qui faisaient tellement envie
. J'étais là "OMG des fruits qui sont pas enturbannés de plastique, des citrons avec des feuilles"
. En fait je m'y attendais pas, je pensais qu'il s'agissait d'une petite épicerie de quartier. Ça fait du bien de voir de voir des choix de produits de qualité en dehors des enseignes habituelles en fait
.
Ah, et c'est l'instant "remarque obvious", mais je prends de plus en plus concrètement conscience que ce sont les produits transformés qui me coûtent cher quand je fais mes courses. Honnêtement, ça me motive pas mal à continuer à changer mon alimentation
.