Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

N

Nove Sevenson III

Guest
@Nedjma @Xylo' Il y a l'index de la veille dans le premier post, si vous cliquez dessus vous verrez qu'on a parlé de l'alimentation des animaux de compagnie x fois :
pages 76/78/79/90/93/200/201/202/217/220/221/222/228/389/397/418/425/432/433/434/437 pour vous donner une idée. Plein de liens ont été partagés, ils sont tous listés dans l'index.
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Nedjma : et oui, regarde aussi sur le sujet des marronniers du végéta*isme, on y a évoqué la solution alternative mi carné mi vegan qui personnellement m'a convaincue (ça coupe la poire en deux je trouve, ça allège ma culpabilité d'acheter des produits carnés tout en permettant de surveiller la santé de mes chats au fur et à mesure que leur alimentation évolue).

@Shinigamylle : tu rigoles ? Tout le monde l'a embêtée au moment où elle l'a annoncé... Déjà tout le monde m'a regardée alors que je n'y suis pour rien et il a fallu qu'on le certifie. Et après elle a eu droit à la liste de tout ce qui allait lui manquer. Donc je suis intervenue pour dire qu'ils pourraient l'embêter à partir du 1er janvier seulement
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je poke @Andy_ : si jamais tu veux le linker dans ton topic sur les cosmétiques cruelty free ou sur ton blog :)

Ça sera fait, merci beaucoup pour le lien ! Je vais même l'ajouter sur l'article de mon blog, ça peut vraiment servir. Surtout venant d'une juriste, ça va en convaincre certain.e.s je pense :fleur:
 
Dernière édition :
5 Décembre 2014
1 570
21 887
4 664
29
Je viens de voir une pub de pâtée pour chien...j'ai tellement hâte d'avoir assez de place pour adopter un chien ! J'irai le chercher dans un refuge, je lui ferai de bons petits plats, et je lui ferai des cadeaux à son anniversaire et à Noël, et je lui ferai des câlins et on jouera ensemble, et il sera heureux <3 J'ai tellement envie d'avoir un chien depuis que je suis toute petite ! Voilà, je suis exaltée là un peu :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Juin 2014
220
1 017
824
Et bah... Quand je vous lis je suis contente de ne pas avoir encore eu à faire à des gentes lourd.e.s quant à mon végéchoix.

@Alpha Ho c'est trop mignon la façon dont tu en parles :puppyeyes:
Et bravo de faire le choix d'offrir une nouvelle vie à un toutou de refuge!
Ma chienne (décédée depuis) avait été récupérée à la SPA. Je crois que le jours où mon père l'a sortie du refuge a été, je crois, le plus beaux jours de sa vie :rainbow:
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Alpha Moi aussi j'veux un chien et j'irais le prendre en refuge :puppyeyes:
Je l'ai mis sur ma liste pour Noël mais bizarrement, on m'a signalé que c'était pas possible :gonk:
Bon sinon en parlant de liste de Noël, je cherche à remplacer mon sac à main Kipling que j'aime d'amour mais qui commence à avoir fait son temps et je voudrais un joli sac PAS EN CUIR ! Sachant que j'ai pas le budget pour du Matt&Nin, vous avez des idées de marques ?
 
N

Nove Sevenson III

Guest
@TemoriTiger T'as fait le tour des liens dans le premier post ? :fleur: Sinon chez Urban Outfitters ils ont des sacs vegan aussi (j'ai acheté un très joli sac banane chez eux :drama:). Après du pas cuir y en a plein Asos, mais c'est pas estampillé vegan.
 
  • Big up !
Réactions : Thad Paï et Nil
5 Décembre 2014
1 570
21 887
4 664
29
@Xylo&#39; Je crois que quand j'irai chercher mon chien au refuge, ce sera aussi le plus beau jour de MA vie :rire:

Sinon les filles, j'avais une question : je passe le déjeuner du 25 décembre chez mes grands-parents, et comme ma grand-mère est un amour, elle voudrait savoir comment elle pouvait faire une bûche végétalienne :happy:
La bûche qu'elle fait, c'est un gâteau roulé à la confiture avec un glaçage au chocolat sur le dessus. Je sais qu'elle met du beurre dans le glaçage, elle pourrait le remplacer par de la margarine, non ?
Par contre, dans le gâteau roulé, il y a des oeufs, et je ne sais pas comment elle pourrait les remplacer...évidemment elle n'a pas de No Egg :P Et j'arriverai juste pour le déjeuner, puisque je passe la nuit du 24 chez ma mère, donc je ne pourrais pas lui amener du No Egg avant qu'elle cuisine la bûche...
Vous croyez qu'on pourrait remplacer les oeufs par de l'huile de tournesol ? Ou par de la compote de pommes ? Ou par de la purée d'amandes ?
Merci :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes