Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Pour elf c'est vrai que la compo est cracra mais, arrête-moi si je me trompe, le but était avant tout de faire une liste cruelty-free et végane non ? Et puis c'est vrai que quand on a un petit budget c'est pratique.

Exactement :top: C'est pour ça que j'ai choisi de sélectionner e.l.f., même si ce n'est pas parfait niveau compo. Après, c'est sûr, j'aurais pu choisir Avril Beauté (qui doit être un peu mieux j'imagine) mais bon... il n'y a aucun label (type CCF, leaping bunny, Vegan Society ou PETA) et je ne fais pas confiance aux marques qui n'ont aucun label. (En plus, honnêtement, pour reprendre l'exemple de l'eye liner, celui d'Avril contient de la cire d'abeille donc je n'aurais même pas pu le sélectionner finalement :lol: Idem pour le crayon khôl ! Et je n'ai pas fait tout le site...).

@marion-perso : ah exact j'aurais pu sélectionner les serviettes lavables ! Je rajouterai progressivement des petits trucs et ça en fera partie.
Sinon, je suis bien d'accord avec toi, des fois je vois des marques soi-disant "véganes" sur des blogs, ça fait bizarre on va dire. Yves Rocher, The Body Shop, Melvita ou Urban Decay... c'est pas franchement végane.

En tout cas, merci pour vos retours positifs :puppyeyes: :cupidon:
 
Dernière édition :
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@pikalovescoke : ah mais on est d'accord, si j'ai des lingettes c'est parce que je me vois pas trimballer ma bouteille d'huile démaquillante dans mon sac. J'en ai même pas, d'ailleurs (même si pour avoir testé ça marche bien), chez moi je me lave le visage à l'eau et au savon (enfin, du savon surgras sans savon mais il va falloir que je change de marque). Franchement, à 4H du mat après une soirée bien arrosée, la bouteille d'huile ça tournera forcément mal :lol:

@Andy_ : c'est clair, Yves Rocher et The Body Shop véganes ? Heu, non, déjà ils font des gammes au miel (enfin, "au miel" avec 1% de miel dedans, mais quand même). En plus, j'ai toujours trouvé leur positionnement hypocrite. Faire passer ses produits pour des trucs naturels sous prétexte que tu vends du gel douche à la cerise, bon. Y a qu'à regarder la compo pour voir que c'est du même niveau que les produits de supermarché (ils sont peut-être plus efficaces, j'en sais rien, mais ça n'a rien de "naturel").
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lunafey : Malheureusement non, y'a du beurre ! Mais je vais chercher si y'a des recettes véganes, ça m'a pas l'air difficile à remplacer par de la margarine quand je regarde les recettes !

EDIT : Ba quand je vois cette recette qui a l'air vraiment toute bête à faire et très bonne, je me dis qu'il y a vraiment juste à mettre de la margarine à place du beurre et c'est bon !
Je sais quoi faire quand j'aurais racheté un stock d'amandes :cretin:
 
Dernière édition :
25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
Si je suis hors sujet, dites le moi mais j'ai eu une discussion avec ma mère que je me dois d'écrire quelque part :lunette:
Je l'ai accompagnée faire ses courses et comme je la sentais réceptive j'ai commencé à parler un peu du genre "blabla, produits non testés, blabla, produits animaux cachés, blabla, huile de palme et Nutella, déforestation et orang-outan, blabla..."
Et là, elle a été surprise parce qu'un de ses amis lui a parlé de l'usine Nutella en Normandie et l'a convaincue que l'huile de palme était produite là bas aussi :facepalm: Apparemment il avait même sorti un article à l'appui :eh:
Pourtant elle est pas idiote normalement mais là elle s'est laissée convaincre :dunno: C'est fou ce que les gens peuvent croire/raconter aux autres pour se convaincre qu'ils ne nuisent ni aux animaux, ni à la planète :rolleyes:
Et sinon, point positif, quand je vais chez elle c'est moi qui cuisine. Elle a parlé des trucs que je lui ai fait manger et ses amis ont copié mes recettes (rendre le monde végé juste en cuisinant :frotte: ).
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Freehug : surtout que The Body Shop appartient à l'Oréal (donc bof quand même... très bof d'ailleurs !) et Yves Rocher vend en Chine donc niveau tests, ils ne sont clairement pas irréprochables :lol: Un peu comme une marque qui m'a toujours fait halluciner : Nectar of Nature (trouvable chez Carrefour). Les bouteilles sont vraiment trompeuses, c'est pire que du greenwashing à ce niveau-là ! Ça donne l'impression que c'est naturel mais bon, quand tu regardes la compo, le sodium lauryl sulfate (pour info) est le deuxième ingrédient sur la liste :yawn:

@Chalchiuhtlicue : c'est pas grave, t'inquiète pas :hugs: Oui j'ai essayé de varier au maximum, c'est pour ça que j'ai mis des produits solides (dentifrice, déo, shampoing) par exemple :d Pour le reste, ce n'est sans doute pas parfait mais c'est un début :happy:

@Lilouchka : :cupidon:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes