Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Gray : un article sur de l'huile de palme normande ? Mais ? Soit c'est un mensonge, soit l'auteur avait sérieusement fumé la moquette ! Les palmiers normands. Ouais ouais. Ils doivent planquer ça entre deux vaches.

@Whats : elle a peur d'être convaincue ? Haha. Bon courage pour Noël. Le pire repas de l'année pour beaucoup de végés je crois. Je vois d'ici les monceaux de fruits de mer et la dinde. Et le foie gras. Pffff..... Même sur les bûches y a de la gélatine à base de porc...

@Kiha : j'ai jamais compris cet argument. Genre, elles sont bien traitées, OK, mais on les tue à la fin. Et si c'est un élevage traditionnel, probablement en leur tordant le cou/pas décapitation. Deux actes pas du tout du tout cruels, non non. C'est clair que tout le monde rêve de mourir la tête tranchée dans la force de l'âge (c'est pour ça que tout le monde était si content
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, et pas de vieillesse.

@Hubertine. : c'est comme au dernier Thanksgiving, Obama a gracié une dinde. Officiellement et tout. Donc il y a des gens pour reconnaître que la dinde avait moyennement envie de finir au four. Voilà. VAS-Y CONTINUE A RÉFLÉCHIR TU TIENS UN TRUC
 
@Gray : un article sur de l'huile de palme normande ? Mais ? Soit c'est un mensonge, soit l'auteur avait sérieusement fumé la moquette ! Les palmiers normands. Ouais ouais. Ils doivent planquer ça entre deux vaches.

@Whats : elle a peur d'être convaincue ? Haha. Bon courage pour Noël. Le pire repas de l'année pour beaucoup de végés je crois. Je vois d'ici les monceaux de fruits de mer et la dinde. Et le foie gras. Pffff..... Même sur les bûches y a de la gélatine à base de porc...

@Kiha : j'ai jamais compris cet argument. Genre, elles sont bien traitées, OK, mais on les tue à la fin. Et si c'est un élevage traditionnel, probablement en leur tordant le cou/pas décapitation. Deux actes pas du tout du tout cruels, non non. C'est clair que tout le monde rêve de mourir la tête tranchée dans la force de l'âge (c'est pour ça que tout le monde était si content
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, et pas de vieillesse.

@Hubertine. : c'est comme au dernier Thanksgiving, Obama a gracié une dinde. Officiellement et tout. Donc il y a des gens pour reconnaître que la dinde avait moyennement envie de finir au four. Voilà. VAS-Y CONTINUE A RÉFLÉCHIR TU TIENS UN TRUC
En fait la Révolution française c'est un peu un gigantesque thanksgiving. Je vous l'avais bien dit qu'on fait toujours tout comme les américains.
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Chewbacca : Y'a que comme ça que ça marche avec les omni.es t'façon mwahaha ! Conquête par la junkfood :frotte: ! (moi j'ai bien conquis mon chéri grâce aux sublimes burgers de chez VG justement, alors qu'il est du genre à dire que sans le steak un burger, c'est triste)

@Hubertine. : Je... Quoi ?? Il est sérieux là ? On dirait qu'il a fait la bonne action du siècle. Donnons lui un cookie, aller :facepalm:
Il semble super fier de lui en plus.

@pikalovescoke : C'est pas rien du tout, c'est super cool même :dowant: !!

@Alba Perséphone : T'es complètement la bienvenue :supermad: !
Et le foie gras... Ben ça se comprend en même temps, on parle quand même du SYMBOLE de la cruauté gastronomique française, le truc qui est interdit dans plusieurs pays tellement c'est cruel, c'est normal que ça te dégoûte :erf: (les gentes sont en mode "C'est bon alors on s'en fout, point", "On a toujours fait comme ça", super, iels voient pas plus loin et c'est toi "l'extrémiste" quand tu oses dire que franchement, c'est cruel et qu'on pourrait s'en passer totalement, déjà qu'on en mange que deux fois maxi dans l'année..)...
C'est triste en tout cas, je suis un peu dans le même cas que toi, mes parents sont complètement open au végéta*sme et aiment les trucs que je leur fait découvrir, iels ont décidé de ne plus acheter de foie gras et de manger que du poisson et fruits de mer frais locaux (ce qui est déjà grave pas mal), mais ma petite soeur (qui goûte pourtant mes plats et en apprécie certains) n'a même pas voulu une seule seconde imaginer son repas sans foie gras (alors qu'elle dit qu'elle en mange peu car ça l'écoeure vite, logique), il en FAUT sur la table le soir de Noël, point. Alors que j'ai dis que j'allais faire la terrine de Marie Laforêt, que tout le monde a trouvé très très bonne et une très bonne alternative au foie gras la dernière fois quand une amie nous l'a fait, avec son petit goût corsé et alcoolisé. Mais elle, non (d'ailleurs il me semble qu'elle n'a même pas voulu goûter la terrine de ma pote). Du coup ma mère a dû acheter un foie gras, à contre coeur, c'est normal, elle veut lui faire plaisir, mais ça m'a rendue triste de la voir "obligée" d'aller en acheter :crying:

@L'océan de la vie : Erf... C'est fou ça quand même. Petite, on m'a toujours apprit que si tu es lea seul.e dans une majorité de personnes a vouloir tel ou tel truc, tu n'imposais pas tes choix, soit tu te plies à ce que la majorité avait décidé, soit tu prépares ton truc à toi de façon à embêter personne (ce qu'on fait donc tout le temps en société en fait, nous autres végé/véganes, on embête personne pour le choix du resto et on amène un plat pour les soirées chez les potes). Mais pour les omni.es, nan, ça marche pas ça, l'omni n'a PAS à faire d'effort pour les autres, jamais, iel pense qu'à son petit confort avant tout, et surtout concernant un truc pas vital hein sinon c'est pas drôle ! Lea végé faut pas déconner, iel se démmerde, ça lui apprendra à pas faire comme tout le monde hein ! :slap:

(Désolée de ce message un peu en mode "Les omni.es c'est touxes des nouilles", je ne le pense pas du tout, juste un gros ras le bol à cause des fêtes, toute la cruauté animale banalisée, et toute cette surconsommation, ce gaspillage... C'est blasant. "Mais c'est Noël roh !", oui ba alors, ça veut pas dire qu'on doit tout acheter en triple pour 5 personnes, tout acheter, se gaver à se rendre malader, sur-emballer des cadeaux dont le papier va rester deux secondes dessus... Bref, ça me saoule, pourtant j'adore Noël, toutes ces lumières me rendent grosse gamine)

Enfin bref, hormis ça, mon premier essai de fromage de cajou était super bon, j'ai bien aimé et ma famille aussi ! (tout simple, cajou trempé toute la journée, yaourt de soja, miso, ail en poudre, levure de bière, sel et poivre, et fermenté dans la yaourtière une nuit entière + le lendemain jusqu'à 19h), du coup je vais en refaire ce soir, et je vais le laisser fermenter dans ma yaourtière jusqu'à jeudi matin, comme ça il aura toujours la journée pour prendre le frais et il sera bien fort :supermad: (faut que je chope de la levure maltée, bon raté pour cette fois vu que je vais le faire ce soir et que j'ai que de la levure de bière, mais le goût est vachement plus corsé et sympa pour des rappels de goût fromagé)
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Shinigamylle Je connais ma mère et je sais que c'est plus pour avoir un apéro exotique plutôt que par pur envie de moins manger d'animaux (tu verrais le reste du repas XD). Pour elle, manger végétarien, c''est équivalent à manger thai ou japonais, c'est "exotique" donc c'est cool ^^ (son goût pour l'exotisme la pousse aussi à manger du kangourou et de l'alligator, je précise quand même XD)
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescoke : Ah oui d'accord je vois :yawn:

Punaise, je suis allée au magasin chercher une boîte de marrons natures mais, la vendeuse m'a expliqué qu'un monsieur était venu et avait prit toutes les boîtes en stock qu'il restait pour faire… Une dinde au marron ! Super :goth:
Je savais même pas qu'il y avait des gentes qui mangeaient de la dinde à Noël en Nouvelle-Calédonie tiens.
 
7 Mars 2015
547
3 333
774
Sur une aire d'autoroute hier, on a croisé un camion arrêté rempli de porcs, un dernier arrêt avant l'abattoir. C'était l'attraction sur l'aire d'autoroute, tout le monde allait voir les porcs en riant, tapant sur le grillage pour les faire réagir, cris d'émerveillement chez les enfants, cris de terreur chez les porcs. Un joli spectacle pour parents et enfants. Tout le monde avait l'air ravi, ohohoh mais regardez les jolis animaux c'est si mignon. J'avais envie de pleurer.
 
18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
Est-ce que vous pensez que c'est efficace de regarder le cadis des autres avec dégoût quand ils prennent de la viande ? Pas en mode "quelle immondice tu es", mais plus comme la plupart des gens regardent les escargots comestibles : "oulala très peu pour moi beurk". Peut-être que ça induit la personne en face à considérer que son comportement n'est pas considéré comme normal par tout le monde, et donc peut enclencher une ébauche de remise en question ? :hesite:
 
2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
Au fait, juste une petite anecdote comme ça, mais...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, pour les fêtes, je ne vais pas me faire chier, je ne vais pas dire que je suis végé et juste prendre les légumes si je les aime (sinon, je ne mangerai rien - ou du pain, en tant que grosse difficile, j'ai l'habitude :cretin:), j'ai pas envie de me lancer dans des débats avec ma belle-famille.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes