Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

5 Décembre 2014
1 570
21 887
4 664
29
@L'océan de la vie Ah, parfait alors :rire: Reste plus qu'à trouver un moment...(parce que là vu mon emploi du temps, quand j'ai le temps de regarder un film, j'avoue que je préfère regarder un truc comique ou romantique bien niais et bien léger :shifty:)
 
  • Big up !
Réactions : L'océan de la vie
8 Juillet 2015
124
352
244
Bordeaux
www.instagram.com
Coucou la compagnie je tombe comme un poil sur la soupe mais voilà, en zieutant la première page du topic à la recherche d'un truc je me suis aperçue qu'à Paris et à Lyon il y a des rencontres madz-vg-resto. J'ai trouvé que c'était très très chouette, puis je me suis rappelée que je ne vivais ni à Paris, ni à Lyon. Ma question est donc la suivante : y a t'il des madzs végé/pas végé, mais que ça branche d'organiser ce type de truc sur Bordeaux ? :fleur:
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je glandais sur BuzzFeed quand je suis tombée sur un article intitulé "23 choses à savoir avant d'arrêter de manger de la viande". Naïvement, j'ai cliqué, en croyant à des conseils pour manger végétal ET équilibré, trouver des recettes, de bons restaus, bref ce qu'on fait ici quoi, entre autres choses. Que dalle : 23 photos de plats de viande. Exclusivement. Je vous mets un lien donotlink si vous avez envie de vérifier : http://www.donotlink.com/hs4h (aucune envie de contribuer à leur faire des vues). Face à toute une démarche éthique et réfléchie, qui implique des contraintes au quotidien dans ce monde de viandards, on a ça : "agâââd' la viande c booooon lol". C'est ni drôle, ni intéressant, ni original. Et en plus elles s'y sont mises à deux pour pondre cette bouse (sérieusement ? Google -> plats viande -> liste de photos - avec liens vers les recettes, woohoo, on tient du lourd en terme de travail journalistique - , y en a pour quoi, 30mn de boulot ?).
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Arenaria : En effet si tu peux récupérer les coquilles des oeufs que mange ta môman, c'est grave cool, vive la récup' :supermad: !

@Freehug : Oui pareil (faut que j'en rachète une de bonne qualité d'éponge métallique, la dernière a rouillé en deux jours O_O), mais comme je fais tremper mes plats bien crades toute la nuit aussi, généralement j'en ai même pas besoin (au pire, un peu de bicarbonate de soude sur l'éponge et hop)
Sinon pareil, quand j'étais omnie, si une personne ne mangeait pas telle ou telle chose pour X raisons, que ce soit par choix ou allergie, je me disais tout simplement que pas de soucis, je l'invite, à moi de lui faire plaisir, puis merde c'est pas contraignant quoi, si ça te fait iech te préparer un plat pour ton.ta convive, ba tu l'invites pas, point. Inviter quelqu'un.e pour lui dire qu'elleux fait chier, euh mais LOL quoi !
Ma meilleure amie a horreur du céleri alors que moi j'adore ça, quand elle vient à la maison je lui en cuisine pas et point, ça m'a jamais posé le moindre soucis ! Jamais une seule seconde je me suis dit "Roh dommage que ma pote n'aime pas ça" O_O
Ah et, pour le trucs "23 machins trucs à savoir", il me semble qu'une Madz était justement tombée dessus y'a peu et l'avait partagé (j'ai pas regardé, et je regarderai pas non plus là, finalement les photos de plats avec de la viande commencent à me dégoûter, je ne vois plus que les os et les débris de chair dessus, plus rien de "bon et goûteux", un cadavre.)
Enfin bref, pour le site, y'en a qui ont clairement rien d'autre à foutre de leur vie, sérieux. Hiiiiiiii mais siiiii troller les végés c'est trop kikoolol voyons ! :facepalm:

@Nerys_L : Oh wouaw t'as de la chance carrément pour ta belle famille, c'est trop cool :puppyeyes: !

@Kettu Water-Fox: Quand j'ai lu "[...] dans l’absolu, maintenir un poids raisonnable et ne pas consommer trop de calories est une bonne chose pour votre organisme. C’est bon pour votre santé, c’est bon pour notre bonne vieille Terre, c’est bon pour votre ex qui vous a quitté tout en s’inquiétant pour votre régime alimentaire désastreux.", j'ai dis OK TALTOUL. :goth:
J'ai même pas envie de dire pourquoi cette pseudo étudedemesfesses est stupide. De la merde, des conneries, de la merde et encore des conneries. Y'a même pas un truc qui est juste là dedans, c'est vraiment juste un truc pour dire "Nan mais je cherche les raisons les plus merdiques du monde pour manger mon steak sans culpabiliser"
J'ai clairement perdu cinq minutes là XD

@april ludgate : Après si jamais, tu peux aussi "mentir" en disant que tu es intolérante au lactose et également aux oeufs, c'est ce que je dis souvent et oh magie, les gentes acceptent carrément sans problème l'idée (et surtout que tu peux rien dire contre ça, une allergie peut arriver à n'importe quel moment malgré que tu consommais avant ces produits sans soucis) ! Ba oui quand c'est pas ton propre choix de ne plus manger oeufs et produits laitiers, c'est acceptable sans problème hein, par contre si c'est volontaire, tu n'es qu'un.e gros.se capricieuxe :lol: !

@marion-perso : Oh mais c'est trop cool ça :boire: !

@Alpha : Ouais lol, dans la pseudo étudedemesfesses de cet article là, ils mentionnent l'eau mais pas une seule seconde la nourriture de ces animaux destinés à la consommation... Mais nan c'est bien connu hein, que les animaux d'élevage pratiquent le pranisme hein :clap: !
Et sinon non, tu es parfaitement dans la bonne logique, si nous utilisions les terres utilisées pour nourrir ces animaux, nous aurions largement de quoi nourrir la planète carrément à sa faim, et manger plein de légumes, l'incidence sera toujours bieeeeeeeeeen inférieure à celle de la consommation de viande (vu qu'en plus, la majorité des cultures pour le bétail viennent des pays du tiers mondes, et qu'en plus certains défoncent la forêt amazonienne... Les gens avec leur foutu argument de "Ton soja il est OGM et bousille l'Amazonie !" ne tient pas, le soja destiné à la consommation vient soit de France ou d'Italie, soit d'Asie)
Donc non non, clairement, que le monde devienne végétarien (même si c'est pas demain la veille), ça sera clairement écologique sur tous les points, et une bonne chose pour tout le monde, autant animaux que humain.es. Et celleux qui nous embêtent avec "l'entretien des paysages par les troupeaux d'élevage", faut réfléchir deux secondes, ces troupeaux peuvent être sauvages hein, les animaux se débrouillent très bien sans nous, on a pas besoin de les élever pour les bouffer pour ça, grosse excuse à deux balles.
Les arguments de préservation des espèces, "d'invasion par les animaux", de perte des traditions, ce ne sont que des excuses pas valables (et ridicules en plus, ohé c'est bon, réfléchissons deux secondes un peu).
La solution durable pour le monde, c'est la baisse de consommation de la viande par les gentes (manger de la viande une fois par semaine pour tout le monde ferait déjà une différence CONSIDERABLE, rien que ça ce serait génial), et les cultures en permaculture (qui produisent des éléments diversifiés et des productions très résistantes aux intempéries, aux insectes... C'est la monoculture qui pourrie tout en fait, et bien sûr les OGM)
Puis oui voilà, comme le dit Freehug, dans l'article iels parlent même pas de la pollution des sols avec l'élevage (le lisier est une véritable abomination pour la nature, et c'est balancé dans les rivières ou dans des "piscines" dont les gaz polluent atrocement).
Mais bon aussi, cette pseudo étudedemesfesses est là uniquement pour troller aussi, c'est pas étonnant du tout :clap:
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Shinigamylle : tout à fait, c'est PAS contraignant. Par exemple, ma sauce tomate (maison, hein !) elle me prend quoi, 15mn, et c'est bon avec n'importe quel féculent ou légumineuse. Ou autre type de plat végé simple que je préparais quand j'étais omni pour mes potes végés. Quand des personnes disent ne pas aimer un ingrédient, la plupart du temps, personne ne fait d'histoire et cuisine un plat sans ledit ingrédient ou alors à part alors que c'est pas vital, donc pourquoi quand certains invitent un végé, ils se sentent obligés de lui faire des remarques ? Ma propre famille préfère me voir manger n'importe comment plutôt que de m'acheter un paquet de lentilles et me filer les carottes du jardin, c'est quand même dingue ! Tout ça dans l'espoir que je craque pour de la viande !

Et on est d'accord, je sais pas d'où sort cette étude, qui l'a financée, mais elle est complètement biaisée, clairement.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Freehug : Faut pas comprendre, c'est tellement pas très logique... Les gentes se sentent insulté.es dans leur consommation en fait, par nous... Du coup inconsciemment, iels se sentent mal, et pour contrer ça, essaient de trouver un. fautif.ve : lea végé. Ba ouais iel mange pas comme les autres, DONC c'est de sa faute. CQFD.
Alors que dans le cas d'une personne qui ne mange pas de viandes et/ou produits laitiers pour raison religieuse, allergie ou intolérance, ces mêmes gentes n'iraient pas une seule seconde penser que ces gentes sont relou.es, parce que "C'est pas de leur faute voyons, s'iels n'avaient pas l'interdiction d'en manger à cause de leur religion/intolérance/allergie, iels en mangeraient FORCEMENT", car c'est tellement admis que tout le monde mange de la chair et des produits animaux que c'est ça la norme, celleux qui n'en consomment pas ne sont pas "normaux", il y a un truc qui cloche => pensées négatives...

Nan mais pour l'étude là, j'ai même pas cherché à aller vérifier les sources, car c'est clair que c'est que du troll là.
Mais si c'est une vraie étude, euh, j'ai pitié pour celleux qui ont bossé dessus, leur regard est tellement biaisé que ça va forcément leur porter préjudice..
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Shinigamylle l'argument de la religion j'ai essayé dernièrement avec mon père. ça a été un échec total puisqu'il a basculé dans un discours islomophobe :slap:
et il a toujours pas compris que j'étais intolérante au lactose et que ça me rendait malade alors que ça fait quoi, 7-8 ans? :slap:
au début, il a bien accepté mon végétarisme, il avait même demandé un livre de recette végétariennes à noël dernier. et cette année subitement, non, il ne comprend plus, ça le dépasse. non mais WTF?

tout ça pour dire, qu'au delà des arguments, je pense qu'il faut que la personne en face ne soit pas de mauvaise foi non plus :)
 
4 Mai 2014
1 136
6 927
5 164
Montpellier
Ma petite soeur est devenue végé :dowant: Elle a 16 ans elle habite encore chez mes parents et elle a fait tout Noël sans chaire animale malgré les remarques perfides de mes parents que ça saoule de changer leurs habitudes de cuisine, je suis trop trop fière d'elle :puppyeyes:
Et puis autre chose qui fait bien plaisir j'ai proposé de lui envoyer le "guide de justification" ou de lui passer No Steak pour qu'elle ait de quoi argumenter si besoin, et elle m'a dit "pourquoi pas mais rien qu'avec mes cours y a de quoi, on voit ça tout le temps que la planète peut pas survivre si on continue à manger de la viande et tout". J'ai que 5 ans de plus et moi j'avais pas du tout ça au programme, du coup je suis super contente que les générations futures soient un minimum conscientes de ça :dowant:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes