Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Suze Araignée : t'es plus patiente que moi. Parce que face à un sophisme aussi gros que "Machin est méchant. Machin est aussi végétarien. Donc les végétariens sont méchants", j'ai pas envie de me mettre à leur expliquer la vérité historique de la propagande de Goebbels. Juste celle de répondre un truc tout aussi con, du moment qu'on me lâche la grappe.

@Shinigamylle : on va dire ça... Ou alors elle leur file des tupperware. Enfin, concernant ma sœur, ça devrait aller à peu près. Par contre, mes cousines, qui ont des enfants en bas âge, considèrent que je me tue à petit feu en mangeant n'importe comment. Ca ne leur donne pas envie de me permettre de mieux manger en m'offrant une boîte de pois chiches ou quelques légumes, par contre. C'est vraiment juste pour me faire chier en plus, mon oncle a un grand potager.
Sympa ces éponges tawashi ! Par contre je ne mange pas d’œufs donc je vais garder celle en paille de fer que j'ai. Ca fait un moment et elle est increvable. Et puis les plats très sales je les fais tremper, donc c'est pas si dur à laver.

Je comprends pas l'agressivité de beaucoup d'omnis en fait. Même à l'époque où je mangeais de tout, ça m'a jamais paru insurmontable de prévoir un plat de pâtes sauce tomates/un plat en sauce type curry avec la viande à part et sans laitages et des snacks véganes (genre houmous-gressins, crudités etc) quand j'invitais quelqu'un. C'est pas ouf, mais faire le minimum pour que ses invités mangent correctement c'est normal non ? Je comprends pas cette volonté d'être emmerdant et de mauvaise foi.
 
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@april ludgate J'admire ta patience, j'aurai pas des masses aimé qu'ils passent une partie de leur réveillon à parler de moi sur ce sujet >< Moi avec les parents de mon copain je suis vachement bien tombée ! Ils sont pas mal portés écologie, manger local et/ou bio, et les restrictions alimentaire ils connaissent à cause d'intolérance au gluten et au lactose, du coup pour eux modifier une recette pour que ça colle avec un régime alimentaire ils savent faire ^^

En plus ils sont adorables, mon copain leur a dit que j'étais devenue végétarienne et du coup à noël, en plus de mes cadeaux prévu de base, ils m'ont offert en plus un livre de recette végétarienne :puppyeyes:
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
7 Mars 2015
547
3 333
774
@Nerys_L Oh bah je n'étais pas la donc je n'ai pas eu mon mot à dire :yawn: Mais apparemment c'était du débat constructif plus que de la critique et ils ont accepté que je sois végétarienne. Sa mère m'a offert une cocotte minute pour cuisiner des légumes d'ailleurs :happy:. ça ne sera pas la même chose quand ils sauront que je suis végétalienne mais bon, on verra à ce moment la :cretin:
 
5 Décembre 2014
1 570
21 887
4 664
29
@Kettu Water-Fox (super pseudo, au passage !) Moi, ce que j'ai toujours lu ici ET qui semble parfaitement logique, c'est : "il faut manger plus de laitue que de bacon pour être rassasié", OK. Mais le bacon, il est nourri avec quoi, de son vivant ? De végétaux aussi, me semble-t-il (enfin cela dit, on n'est plus sûrs de rien dans l'industrie de la viande :rire:). Donc le futur bacon, il est sur-produit pour contenter la masse des omnivores, donc il faut sur-produire des végétaux pour le nourrir. Donc si personne ne mangeait de bacon et se contentait de végétaux, on en aurait largement assez pour tout le monde sans avoir besoin de sur-produire. Je sais pas si c'est très clair, mais enfin, ça me semble être parfaitement logique. Et je comprends pas comment les gens de cet article n'ont pas l'air d'y penser une seule seconde :hesite:
Après, je ne m'y connais pas du tout sur la question, mais justement, en tant que novice sur l'environnement et la production et tout ça, c'est ce qui me paraît être le plus logique...Donc je veux bien des précisions, que ce soit pour m'appuyer ou me corriger, si quelqu'un s'y connaît là-dessus :happy:
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
@Alpha merci :)
Tu as absolument raison ! C'est un peu le même argument foireux que les gens qui te sortent "oui mais le soja qui déforeste l'amazonie"...soit mais ce fameux soja en question qui est de surcroît OGM (je n'en consomme que du bio sans ogm), est produit à plus de 80% pour nourrir le bétail...la boucle est bouclée! (que je sache, un boeuf mangera toujours plus de soja qu'un être humain en prime)

edit: la question de la culture des légumes peut se poser en terme d'environnement. Mais il s'agit de changer notre mode de production gourmand en pesticides plutôt que de dire aux gens "mangez du bacon".
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Kettu Water-Fox : mais... C'est complètement con. Déjà, j'aimerais bien savoir quel type d'alimentation/conditions de vie pour les bêtes ils prennent en compte dans leur étude. Si c'est de la cochonnerie à base de farines douteuses, antibiotiques, espaces insalubres et trop étroits - 80% des élevages français de poulet, mine de rien, ça consomme peut-être un poil moins que de la laitue bio, encore que j'en doute, mais bonjour les dégâts pour la santé (des humains vu qu'ils s'en foutent des animaux). D'ailleurs, ils ont pris en compte la pollution des sols liée à l'élevage ou juste le bilan carbone ? On ne sait pas. Parce qu'en Bretagne, ils en chient avec les algues vertes qui poussent près des élevages intensifs de porcs.

Aussi, les végés ne se nourrissent pas majoritairement de laitue et de brocoli. Nous aussi, on a remarqué que c'était pas ultra nourrissant, en fait. Non, les aliments de base, c'est globalement des féculents/légumineuses pour tout le monde, hein - vous savez, les trucs qui calent pour pas cher sans trop polluer ? Patates, riz, blé, lentilles, pois chiches ? Ou alors vous carburez au bacon et supposez que nous on tourne au jus d'herbes ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes