Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
Je suis contente, hier j'ai été manger chez amie comme elle part demain pour 6mois en Espagne, et ils avaient prévu des lasagnes maisons, et du coup ils m'ont préparés un petit plat de lasagnes végétariennes aux aubergines juste pour moi :puppyeyes: En plus c'était méga bon :dowant: Et ma pote trop mignonne "ba t'allait pas manger que des pâtes quand même ! ". Bon par contre on a un peu parler végétarisme (je crois que ça leurs fait bizarre d'avoir une végétarienne dans leur entourage x)) et bon c'est pas encore ça, fin le végétarisme ça va, mais elle a un peu de mal avec le végétalisme, mais bon j'arriverai peut être à trouver les bons arguments pour la convaincre que non ce n'est pas "extrême", sans pour autant la forcer à changer hein ^^ Bref je suis contente, elle était hyper attentionné :)
 
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
@Nerys_L Anh mais oui c'est trop bon les lasagnes végé ! :bave:Même quand j'étais omni je trouvais ça meilleur que celles à la viande !
J'ai le même problème avec mon entourage, pour l'instant pas grand monde est au courant mais c'est sûr que ma mère va trouver ça extrême, elle tirait déjà un peu la gueule quand je lui ai annoncé pour mon végétarisme. Pourtant c'est juste la suite logique du végétarisme je trouve, puisqu'on tue les poussins/veaux mâles, et les femelles quand elle ne produisent plus. Sans parler des conditions de vie...
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Nerys_L : Ne t'inquiète pas pour tes ami.es, comme iels connaissent pas encore ça leur fait un peu "peur", mais à force de te voir iels s'y feront sans soucis avec le temps :top: ! Mes potes étaient un peu déstabilisé.es au début, "Quoi même pas d'oeufs ni produits laitiers ? Et même pas de miel ??!" puis au final iels ont vu que je mangeais plus que bien, bien mieux qu'avant, j'ai ma meilleure pote qui a cuisiné des cupcakes véganes pour ma soirée de pacs… C'est tellement super :puppyeyes:
Sinon elle était trop choute ton amie, ça change des histoires des ami.es qui préparent une salade :puppyeyes: (ce qui est sympa aussi, mais pas très recherché haha)

@SweetNightmares : Quand j'étais omnie je DÉTESTAIS les lasagnes… Maintenant que je suis vgl j'adore juste ça, en particulier celles aux champignons ail/persil et béchamel végane, oh mon dieu je fonds :dowant:

Hey sinon les gentes, je sais que ce n'est pas le sujet mais je vous en parle quand même, ça peut vous intéresser ! Ma pote m'a fait découvrir les éponges tawashi que tu peux faire avec des bandes coupées dans de vieux collants, ou manches de vieux t-shirt, pour remplacer ton éponge vaisselle (ces daubes qui s'abîment en même pas deux semaines), ou alors comme gant de toilette pour la douche !
Du voilà les miennes, j'en ai filé une à ma mère (qui devient de plus en plus dans une optique minimaliste et écolo, c'est trop bien), elle était contente !
Mon copain n'aime pas (mais je pense que c'est l'habitude du côté vert de l'éponge) mais moi j'aime beaucoup, je trouve que ça lave bien avec l'effet microfibres du nylon (par contre j'ai dû en faire avec 8 bandes de chaque côté, le tuto en fait avec 5 bandes et ça donnait une mini éponge pas très pratique pour la vaisselle !)
 
7 Mars 2015
547
3 333
774
Ce soir je vais manger chez mes beau parents, moment fatidique. Mon copain leur a dit que j'étais végétarienne, mais je suis végétaLienne et je n'ai pas envie de mentir. Donc je vais devoir l'annoncer en direct :lol:
Je m'autocite pour dire que finalement ils n'en ont pas parlé et je n'ai pas osé aborder le sujet non plus :stressed: Du coup j'ai mangé une salade avec des oeufs et du fromage sans rien dire, et j'ai eu une écharpe en soie comme cadeau de noël :sweatdrop:. Je ne me voyais pas du tout casser l'ambiance en annonçant mon véganisme à ce moment la :lol:

Je me sens anormalement fatiguée depuis quelques temps avec régulièrement la tête qui tourne, je ne comprend pas pourquoi, je suis en vacances je dors autant que je veux :dunno: Et je prend de la B12 en quantité suffisante. Je ne mange pas franchement équilibrée depuis un mois (c'est à dire depuis le début des partiels ou je me nourrissais de pâtes et autres plats rapides :rolleyes:), ça vient peut être de la. Je vais faire des examens cette semaine pour contrôler mon taux de fer, j'étais assez fortement carencée cet été, j'espère que ça ne s'est pas aggravé, à vrai dire je ne fais pas très attention à équilibrer mes repas :erf:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@april ludgate : Oh tu me fais penser que j'ai toujours pas osé dire à ma belle maman de ne plus m'offrir de chaussures (elle aime beaucoup me faire des cadeaux), car évidemment ce sont des petites chaussures mignonnes à l'ichtyocolle, croûte de cuir… Mais je trouve jamais le moment pour aborder le sujet (et ce serait horrible pour elle de lui dire au moment où elle m'en offre une paire !)

Sinon oui, si tu ne mangeais pas très équilibré depuis un bon moment, tu fais peut être tout bêtement une petite carence en fer ou vitamines ! Essaie de manger beaucoup de légumineuses pour le fer, et de légumes frais pour les vitamines et le reste !
J'espère que ce n'est rien et que ça va vite aller mieux, tiens nous au courant :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : april ludgate
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
@april ludgate Ah mais je te comprends trop, j'ose pas trop en parler non plus, surtout avec des gens avec lesquels je suis pas très à l'aise ou que je connais pas bien, j'ai pas envie de passer pour "la chieuse", notamment au resto.
Ca me fait penser une fois j'étais à un barbecue avec des amis et j'avais fait des brochettes de legumes et tofu et des aubergines grillées. On commence à manger et mes potes m'en prennent, le temps que la viande cuise. Et là il y a un mec que je connais pas qui me fait "Ah ouais vous êtes tous végétariens ? Ah non mais moi j'y touche pas à ça, genre du tofu ? Ah non mais moi je mange que de la viande hein", le tout en me regardant de haut... Ca a pas trop de rapport je me rends compte, mais ça m'y fait penser parce que ça m'a fait sentir très différente, c'était relou.
J'espère que ça va aller pour ta santé ! Donne-nous des nouvelles quand ce sera fait ! :)

@Shinigamylle Oh ça a l'air chouette tes éponges, c'est le site de ton amie en lien ?
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@SweetNightmares : … C'était surtout le mec qui était totalement stupide et irrespectueux :facepalm: Vous lui aviez rien demandé en plus !
Mais sinon oui, je comprends ce truc de se "sentir différent", là pour le réveillon du nouvel an j'étais chez des ami.es (que des gentes "safe" et respectueuxes), mais quand l'un.e d'entre elleux me tendait une assiette contenant des produits animaux pour m'en proposer, je disais tout simplement "Oh non merci :) !" et que je n'en avais pas envie… Je sais pas, je n'osais pas dire que je ne mangeais plus de produits animaux, j'avais pas envie qu'on me questionne en fait, même si touxes ces gentes ne m'auraient jamais manqué de respect, j'avais juste pas envie de répondre à des questions :hesite: Je l'ai dit à une personne celui, une fille qui avait préparé de la mousse au chocolat, j'ai pas pu m'empêcher de lui parler des blancs en neige de pois chiches forcément :lol: (et elle a trouvé ça vachement cool, j'ai bien fais de lui en parler !)

Sinon non ce n'est pas du tout le site de mon amie ! Elle me l'a juste montré (elle est à fond sur les DIY et du coup régulièrement elle me partage des trucs super sympas ! C'est cette amie d'ailleurs qui m'a pas mal incitée à devenir végane, elle est végétarienne et à pour projet d'être totalement zéro déchets, et depuis peu elle veut devenir végane aussi, bref, cette fille est géniale)
D'ailleurs, vous auriez une recette de crêpes véganes parfaites pour elle ? Elle a essayé plusieurs recettes qui ne l'ont pas satisfaite, soit la texture lui convenait pas et les ratais, soit le goût ! Et elle a dit la phrase exacte "Je prendrais la décision de devenir végane quand j'arriverai à faire des crêpes véganes parfaites" :yawn: )
 
7 Mars 2015
547
3 333
774
@SweetNightmares C'est exactement ça, et puis aussi pour mes beaux parents, j'ai peur qu'ils se sentent "critiqués" si je leur dis que je ne mange aucun produit animal, comme si je leur reprochait d'en manger (puisque clairement, ils mangent de la viande à chaque repas et c'est très important pour eux). Je me dis que c'est déjà bien qu'ils aient accepté mon végétaRisme, on verra plus tard pour le reste :shifty: (d'après mon copain, ça a été le sujet central des repas de noël dans leur famille, tout le monde a débattu de mon cas, c'est un gros chamboulement pour eux :lol: ).
Je sais qu'ils me prendront pour une extrémiste quand ils apprendront que je suis végane et ne comprendront pas du tout, donc je repousse le moment autant que possible et j'évite d'aller chez eux :lalala:
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Je m'inquiétais un peu pour les vacances mais au final ça a plutôt bien été, on m'a moins embêté cette année que l'année dernière (l'année dernière à Noël j'avais eu droit au cri de la carotte et autres remarques à la con...) et au réveillon du 24, tout le monde était jaloux de ma ratatouille !
Pour le 25, ma mère avait même prévu un plat végétarien pour tout le monde ! J'ai quand même passé 10 jours à les regarder manger de la charcuterie à tout les repas mais bon, au moins j'avais mes tartinades :dowant:

Sinon ce week-end on a fait Noël en retard avec la belle-famille et ma belle-mère qui dit qu'elle en peut plus de manger du foie gras et du saumon mais qui en sert quand même parce que sinon ça fait pas repas de fête... :goth: Au bout d'un moment stop quoi ! :stare:
 
27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
@Shinigamylle Tu m'as donné envie de tester le Tawashi, ça a l'air trop bien :puppyeyes:

Pour ce qui est des coquilles d'oeufs dans l'article, moi j'en mange plus mais je demanderais peut être à ma mère de me garder les siennes (vu que quoi que je lui dise, elle continuera toujours d'en acheter), comme ça, pas de gâchis:supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes