Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Shinigamylle : côté religion je suis pas trop convaincue quand ça concerne des musulmans (si très peu de gens osent tenir des propos antisémites, niveau islamophobie ça se lâche sec). Citons mon cher tonton, le même qui refuse de me donner des carottes qu'il fait pousser par quintaux : "un vrai français il mange du porc musulman ou pas et il boit du vin" *rire gras*. Comme le dit @li-loo en fonction de la personne que t'as en face parfois y a rien d'autre à faire que serrer les dents (il faut dire que lui il est gratiné : sexiste, raciste, végéphobe et âgiste, je perds sur tous les tableaux).

@Whats : enfin une bonne nouvelle pour 2016 ! Je ne connais pas ta sœur mais je pars avec un gros a-priori positif :d

@Andy_ : bonne idée !
 
8 Juillet 2015
124
352
244
Bordeaux
www.instagram.com
@Heather. Bon mon message n'a pas eu l'air de faire trop de vagues :lunette: Je vais m'accrocher un peu, je pense créer un topic, je me dis que ce sera peut-être plus visible..:hesite:
Mais du coup toi tu es intéressée ?

EDIT : J'ai créé le topic. Voilà, voilà.
 
Dernière édition :
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
Bonjour, je sors de mon sous marin avec une question....

Y a t'il des madz tricoteus-e-s parmi vous ?

Je me suis remise au tricot en décembre pour des cadeaux de noël. J'ai fortement galéré pour trouver de la "laine" sans laine !! Au final, dans n'importe quel magasin avec mercerie, je vais faire un tour au rayon mercerie et on a parfois de bonnes surprises avec des fils en mélange coton et synthétique. Sauf que du coup, je n'ai pas toujours ce que je veux niveau couleur dans l'épaisseur de fil qu'il me faut, car la majorité des pelotes contiennent au minimum 20 à 40% de laine d'origine animale (et faute de temps pour chercher, ou d'autres options, j'ai acheté quelques pelotes à 20% de laine animale et ça me pose un léger cas de conscience :erf: ).

J'ai essayé de chercher des marque véganes sur internet pour pouvoir avoir plus de choix, mais d'une elles sont chères pour mon petit budget, et de deux ce sont des fils fins, en lin ou chanvre, pour des tricots légers. Pas d'écharpes ou de bonnets d'hiver, quoi.

Connaissez vous des marques de laines à tricoter qui auraient certaines gammes en fils synthétiques et cotons, sans laine, et qui vendent sur internet ? J'aimerais savoir où commander quand j'ai besoin de diverses épaisseurs de fil, sans me prendre la tête à faire 15 magasins pour au final avoir le choix entre seulement trois couleurs^^

Merci :)
 
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
Hello les gentes !
Comment être de mauvaise humeur dès le matin ? Eh bien en trouvant un message haineux sur facebook bien sûr !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Non mais sérieux c'est quoi leur problème ? Je comprends pas cette légende des vegans qui le crient sur tous les toits, même moi qui suis désespérément à la recherche de végés dans mon entourage, c'est le silence radio, alors qu'on n'aille pas me faire croire que les omnis sont assaillis ! Pourquoi iels inventent une chose pareille ! Ça me donne envie de les secouer comme des pruniers ! :slap:

Ma sœur a fait un pas en avant, puis deux en arrière au niveau de mon végétarisme. L'année dernière, elle était super ouverte là-dessus, elle commençait à flancher au niveau de sa consommation de viande. Mais depuis un ou deux mois, elle s'est mise à exagérer son enthousiasme pour la viande et les produits laitiers. Elle n'hésite pas à s'exclamer "J'adore le lait, je pourrais pas m'en passer !", ou à dire à quel point elle aime la viande (alors qu'elle a toujours été difficile là-dessus).
Elle en arrive même à exprimer un certain dégoût de ma consommation. Ma mère fait des efforts et remplace souvent la crème de vache par de la crème de soja, mais ma sœur s'énerve souvent en lui disant "Ah non beurk, ne mets pas ça, ça a un gout horrible la crème de soja !". Je lui ai déjà dit qu'il y avait aussi le choix de la crème de riz, mais elle me regarde d'un air dégoûté, sans répondre.
Je...je...:tears:
La solitude se fait vraiment ressentir parfois.

Mais sinon pour une note plus joyeuse, j'ai enfin acheté A la française, de Sébastien Kardinal :puppyeyes: Les recettes ont vraiment l'air super simples, j'ai hâte de commencer ! Bon, par contre y'en a (pas beaucoup non plus) qui s'appuient pas mal sur les saucisses végé, et c'est pas trop mon truc :sweatdrop:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lyatris : Owh… C'est triste que ta soeur se comporte comme ça, surtout après s'être un peu intéressée au végétarisme… :erf: Peut être est-elle influencée par des ami.es qui se seraient moqué.es d'elle, et que du coup, elle veut paraître ce qu'elle n'est pas pour ne plus subir leurs moqueries ?
Enfin, j'espère, c'est tellement dommage de se comporter de la sorte…

(surtout pour la crème de soja et de riz dans la cuisine LOL, y'a aucune différence gustative dans un plat, vraiment… D'ailleurs mon père les bois même à la brique comme il faisait avec la crème fraîche animale, pour tout dire :cretin: )
 
3 Novembre 2014
1 884
6 291
4 174
34
Je comprends pas du tout les "comment savoir si une personne est végé ? Pas besoin, elle va te le dire."
C'est exactement comme "comment savoir si une personne est allergique aux noix ?Pas besoin, elle va te le dire."
Enfin, c'est ce que je pense. Ça coûte rien de faire attention à ce que les autres mangent. C'est comme essayer de me faire manger des champignons végé ou pas c'est non.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Et encore, moi je dis que je suis végé que quand je sens que c'est "nécessaire" de le dire, genre si une personne (bien attentionnée) à table n'arrête pas de me proposer tel ou tel plat animal, et qu'elle commence à pas comprendre pourquoi je refuse poliment tout, là je finis par dire "Désolée je suis végétarienne, mais ne t'inquiète pas pour moi !"
Je le dis jamais d'office parce que sinon c'est sûûûûûûr qu'on va me questionner (alors que je veux juste être tranquille comme les autres :scream:) et qu'on va me définir comme "la végane" et pas "une personne", ça me saoule.

Mais sinon oui cette image est stupide… Moi j'ai jamais entendu quelqu'un.e de VG ou végane se présenter en mode "Salut, je suis VG et toi ? :fleur:"… Sérieux quoi.
Mais ne laissons pas ces trolls nous atteindre avec leurs stupidités, nous voir nous énerver, c'est ce qu'iels veulent :lol: (pour mieux nous taxer de "végés aigri.es et sans humour" après :vieux:)
 
1 Décembre 2015
71
290
414
37
@bernadotte Tu as essayé le catalogue Bergère de France ? Ils ont un choix assez large, peut-être que tu trouveras ton bonheur.

Personnellement j'ai un autre problème : je ne supporte pas les fibres synthétiques. J'ai été élevée au "tout naturel", et le synthétique, ça me gratte, ça me fait suer, je trouve ça ultra désagréable. Du coup tous mes T-shirts sont en coton, et nombre de mes vêtements sont en laine (et puis la laine, ça tient bien chaud, à la campagne en altitude c'est important d'avoir chaud). Mon édredon est même rempli de duvet de canards (bon, c'est sûr que je ne vais pas le jeter, mais c'est sûr aussi que je n'en rachèterai jamais). Et mon matelas est un futon à l'ancienne : laine et crin (ceci dit je l'ai récupéré dans la rue, pas acheté, comme d'ailleurs nombre de mes vêtements).

J'aimerais "véganiser" mes vêtements et literie, mais si en été y a plein de chouettes trucs (coton, lin, chanvre...), en hiver c'est plus compliqué... Si vous avez des idées (qui collent avec un petit budget et une éthique anti-esclavage des humain-e-s, qui plus est)...?

Quand j'étais enfant, ma mère me fabriquait parfois des matelas remplis de fougère séchée. C'est génial, ça sent bon, et c'est super agréable. Ça prend un certain temps (il faut cueillir les fougères, les faire sécher, puis récupérer uniquement les petits bouts, pour pas que ça pique, et bien sûr fabriquer la housse, avec de la toile à matelas), mais ça vaut le coup (le hic c'est qu'enfant j'étais énurésique, du coup les pauvres matelas en fougère moisissaient assez vite). Je crois que je vais m'en faire un (et maintenant je ne suis plus énurésique... mais j'habite dans un appart méga humide :/ )

Et aussi, les seules chaussures que je supporte à peu près (et encore, juste en hiver, l'été je marche pieds nus) ce sont les Kickers (bon après j'ai une seule paire qui me fait trois ou quatre hivers, je ne suis pas du genre à avoir un placard rempli de pompes). J'aimerais ne plus acheter de trucs en cuir du tout, mais pour les chaussures, je me sens un peu coincée...
 
Dernière édition :
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
@Shinigamylle Je pense que mon père lui met un peu la pression là-dessus, c'est un viandard invétéré, un peu maniaque du contrôle, donc le fait d'avoir perdu le contrôle d'un de ses sbires enfants doit le mettre totalement en panique. Merci pour ton message de soutien :bouquet:
Mais bon, si elle a perdu la petite graine que j'avais planté dans son cerveau, il suffit que j'en replante une :frotte:
C'est vrai que la crème, quelle qu'elle soit, n'est pas vraiment faite pour donner du goût, donc bon quand elle dit que c'est pas bon, c'est vraiment du chipotage...

Je me sens quand-même mieux maintenant que j'ai mangé mon super repas semoule/tofu pané+sirop d'érable/sauce tomate/petits pois :nomnom:

Bref, c'était ma vie voilà haha !
Ce topic est ma bulle d'oxygène, jvous aime ! <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes