Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lyatris : Oh, maintenant que tu expliques un peu le comportement de ton père, ça ne m'étonnerait pas que ça vienne de ça le "soudain" dégoût de ta soeur face aux trucs vg !
J'allais le dire oui, t'inquiète pas, elle finira d'elle même par se rendre compte que ce comportement est nul et que ça pénalise qu'elle en plus :yawn: Fait lui manger de la mousse au chocolat aux blancs de pois chiches en lui disant que "Oui oui c'est des oeufs t'inquiète :drama:" et tu lui dis la vérité qu'après qu'elle t'ai dit que c'est trop bon :frotte:
Ba ouais, autant y'a des trucs que je veux bien qu'on dise qu'on aime pas, autant la crème végétale, faut pas déconner, tu ne sens pas son goût dans les plats :yawn:

En tout cas ton plat me donne envie, ça devait être trop bon :puppyeyes:
Et viens nous rejoindre dans la grande colloc du bonheur de l'ECM :puppyeyes:
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Salut les madz :)
Je ressors de mon sous marin pour vous demander des conseils quant à une adoption de lapin (je sais que certain.es parmi vous ont adopté de charmants lagomorphes :jv:).
Une amie cherche une association dans la région de Tours pour adopter un petit lapin. La SPA de là-bas n'en propose vraisemblablement pas à l'adoption.
Si vous pouviez m'aider ce serait génial ! <3 merci d'avance !
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Invitation de la mort : oui, c'est dingue comme certains omnis paniquent quand tu leur parles de plats sans viande. C'est encore plus marqué en France je trouve, où la gastronomie c'est très souvent "mesdames et messieurs, LA VIANDE ! Avec sa sauce, son accompagnement et son vin". Tout ce qui n'est pas la viande, en salé, c'est soit une entrée, soit un accompagnement. Et les substituts, c'est "des conneries de soja".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors que bon. Les animaux considérés comme des aliments : porcs, bœufs, poulets, volailles en général, lapins, poissons, crustacés, plus quelques autres qu'on ne consomme pas chez nous ou très peu.

Autres produits animaux : œufs, produits laitiers, miel (je ne parle que de bouffe).

Autres trucs comestibles : beauuuuuuuucoup trop nombreux pour les lister tous ! En plus, la mauvaise foi ça va cinq minute : il suffit de taper "recettes végé faciles" pour voir que, ça va, on mange bien. D'ailleurs y a toujours des gens pour vouloir goûter mes plats et qui sont tout surpris de constater que "ah mais en fait c'est bon !". Ben oui c'est bon. Tu croyais que je me nourrissais de quoi ? D'herbe au caca de chevreuil ?
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Cette fin d'année je crois qu'on a bien essayé de m'embeter avec mon végétarisme, alors qu'il embête personne. Entre les repas de fête au boulot où il n'ya rien pour moi, et où le restau où on devait prendre le repas de fin d'année n'avait rien pour moi (alors que j'avais prevenu que je ne prendrais pas de plat avec viande) je me suis retrouvé avec une salade au poulet à la place du lard, et des pâtes sans sauce ni rien.
Et pour finir j'ai bossé en colo, et le cuisinier a décidé de me souler avec mon végétarisme et à m'imposer sa cuisine infecte. Tous ses plats avaient de la viande ou poisson, j'avais droit à tout un discours si je refusais sa viande (alors que bon qui aime le boudin blanc franchement?) ou si je demandais un peu plus d'accompagnement. Résultat j'ai crevé de faim, en mangeant du pain, du fromage et oeufs (alors que j'évite ma conso) et en compensant avec les desserts. Super équilibré!
Enfin bref à lire les médias le végétarisme c'est trop in, mais même après 10 ans de végétarisme on m'embêtera décidément toujours avec ah ah, surtout pour les fêtes.
 
8 Mars 2015
25
63
184
Salut, je vais recopier mon message ici, je l´ai d´abord mis sur la conversation defi une semaine végétalienne^^. Je suis végétarienne et j´aimerai bien tendre vers une alimentation se rapprochant du véganisme mais je ne veux pas d´ingrédients super bizarres ou qui viennent de loin, voila.
Pour Noël j´ai testé une base de cake se rapprochant d´un cake végétalien avec des ingrédients "normaux" pour des omnivores : il reste des œufs, mais bio ou issu d´un poulailler ça reste correct suivant les choix ou limites que chacun se donne:
- 200g de farine
- 4 œufs (je crois qu´avec 3 ça marche aussi)
- 1 paquet de levure
- 10 cl de lait 8soja, avoine, amande,...) pour l´instant j´ai testé soja et amande
- 5 cl d´huile d´olive
- un oignon coupé finement pour remplacer le gruyère râpé et donner une consistance onctueuse, non cuit au préalable.
Je l´avais fait aux olives et tomates séchées mais je cherche d´autres idées, de préférence pas conserve et qui avec légumes qui pousse près de chez moi (Nord de la France / Allemagne).

Et la je suis en train de tester la mousse au chocolat végétalienne au jus de pois chiche. C´est au frigo. J´ai pris un bocal en verre, j´ai trop peur qu´il y ait des métaux dans le jus de pois chiche de conserve en métal.
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Mitchie : dans mes bras, camarade ! Déjà en tant que végétarien on est emmerdé toute l'année, mais pendant les fêtes c'est pire. Comme si ne pas manger de viande devenait offensant alors que ça n'a aucune incidence sur la vie des omnis (enfin, sauf ceux qui dans leur grande mansuétude acceptent de cuisiner les produits animaux à part et de choisir un restau qui propose un plat végé, ça va c'est pas le sacrifice de leur vie - et j'ai été omni avec potes végés donc je sais de quoi je parle). On n'arrête pas de le dire et le répéter, prévoir un repas correct pour tout le monde végés compris n'a rien de spécialement contraignant, surtout qu'en plus on propose souvent de cuisiner. Parfois j'ai l'impression que pour certains, si tu refuses de manger comme eux, c'est comme si tu les insultais/rejetais. Ce qui est d'autant plus bizarre que quand c'est quelqu'un qui n'aime pas un ingrédient quelconque on prépare un truc sans ou on lui dit juste de trier sans lui faire de procès alimentaire.

@clochettte : pourquoi pas pommes/endives/noix ? Moi je les prépare plutôt en salade mais en cake ça devrait le faire. Sinon y a tout ce qui est aux carottes (j'essaie de deviner les légumes de saison...faut que je m'améliore ^^). Genre carotte-citron-coriandre (bon du coup on n'est plus dans du local mais ça s'achète en jus/congelé). Ou carottes - thym - olives. Y a les champignons de Paris (pour les autres c'est sans doute pas la saison). Ca va bien avec les noix aussi. Ou avec de l'ail et du basilic. Sinon, t'as poireau ou citrouille qui sont sympas en cake. Ou encore les topinambours, c'est super bon !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes