Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
@pikalovescoke Je continue à penser que c'est quand même quelque chose que beaucoup de monde sait (surtout que, je le redis une nouvelle fois (sans vouloir l'accabler non plus, je repose pas toute la faute du monde sur ses épaules), il lui arrivait de regarder les compos avant de manger donc bon). :P Bref, on va passer là dessus, ça commence à faire un peu cours d'école. En attendant, les idées que je voulais exprimer précédemment étaient là. :)
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@North sea pour Pastel, tu parles de la fois où elle a mangé des têtes brûlées? ce sont des bonbons durs, ils ne sont pas gélifiés, du coup, je ne suis pas sûre qu'ils contiennent de la gélatine en fait.
 
  • Big up !
Réactions : Biscottine
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Pour ma part, autant j'ai tendance à être d'accord avec toi, @North sea sur le fait qu'on ne suit pas un régime végétarien si on avale de la gélatine en connaissance de cause, car c'est bien un produit animal issu directement de leurs morts, donc pour moi, c'est comme pour quelqu'un qui mange encore du poisson, c'est plus une étape de transition, "d'entre-deux", qu'un régime végétarien complet.
Autant, classifier ne signifie pas critiquer pour moi, et comme les autres madz, je n'irais pas critiquer quelqu'un qui a du mal à ne pas abandonner les bonbons en contenant, parce que ça peut vraiment prendre du temps de changer ce genre d'habitudes. Et surtout parce que les alternatives végés, il y en a pas des masses en confiserie de grande consommation.
Après, sauf bien sur, si la personne transmets de mauvaises informations de façon publique, en prétendant que les bonbons avec gélatine sont végés. Parce qu'on a déjà bien à faire avec la désinformation usuelle de la société omni sans en rajouter...

Dans le cas de Pastel en particulier, il semblerait que c'est un faux débat de toute façon, car les têtes brulées ne contiennent apparemment pas de gélatine.

Pour la présure, j'ai découvert son existence ici, et maintenant, c'est un truc auquel je fais gaffe si j'ai vraiment une envie de fromage.
D'ailleurs j'ai découvert avec joie que la marque Soignon proposait de nombreux fromages de chèvre affichés végétariens sans pressure animale.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sinon, je venais relayer cette pétition contre le cuir en provenance de Chine, qui viendrait en grande partie de chiens tués dans les plus atroces conditions :

http://www.mesopinions.com/petition...uir-provenant-chine/17785?promote=true#target

(aucune photo choquante, uniquement triste, celle d'un chien triste et sale derrière des barreaux)
(on est d'accord que cuir de vaches ou de chiens, c'est tout aussi atroce)

Article et pétition du site Peta france à ce sujet (attention, quelques descriptions choquantes) :
http://action.petafrance.com/ea-action/action?ea.client.id=45&ea.campaign.id=33932
 
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
@li-loo Sur ceux-là en particulier, j'avais vu en Belgique qu'il y avait de la gélatine, ce ne sont pas les "normales". Après, je viens d'aller voir sur internet et apparemment, il y aurait les double choc "dur" et les "gélifiés", je pense que ceux en Belgique étaient les second. Dans ce cas, je n'arrive pas à bien voir sur la vidéo mais si ce sont les durs, j'assume ma faute. Ca ne change de toute façon rien à la forme du "végétarien qui mange des bonbons avec de la gélatine" (il va rentrer dans les annales celui là :lol:).

@Heather. Je n'ai rien à ajouter de plus non plus là dessus. :happy:

@Nil Je me suis demandé pour le fluff aussi à l'époque, dans la liste des ingrédients on ne retrouve pas la gélatine donc ça reste un mystère...

@Denderah On est d'accord sur le fait des végétar(l)iens qui mangent consciemment de la gélatine. Après, encore une fois désolée mais je persiste, j'ai du mal avec les végé qui savent tel ou tel truc qui entre en désaccord avec leurs priori principes mais qui continue à en manger. Ca peut paraître violent mais c'est ma propre façon de voir les choses. Au risque de me répéter, le principal soit qu'ils diminuent leur conso, ne mangent plus tel ou tel truc parce que dans le fond c'est bénéfique à son échelle, mais quand ce sont des trucs aussi bête qu'un bonbon (cet argument pourrait être retourné contre moi également mais je l'assume :cretin:), je trouve ça dommage qu'on ferme les yeux là dessus. Parce que toutes les choses qui paraissent infimes ne le sont en fait pas du tout à l'échelle de production, sur l'impact que cela a sur les animaux, etc.

Bon, je pense que je vais arrêter là, j'ai l'impression d'avoir fait le tour du sujet et je voudrais pas rentrer dans des broutilles qui ne mènent de toute façon nulle part parce qu'on a toute sa propre façon de penser et qu'apparemment, ça n'est pas près de changer. :cretin: C'est aussi ce qui fait l'intérêt du topic. :)
 
4 Mai 2014
1 136
6 927
5 164
Montpellier
@Heather. Oh merci pour le conseil, j'y aurais pas pensé puis j'avoue que pour moi il n'y a pas grande différence entre les deux donc ça devrait être bien :puppyeyes: Plus qu'à partir à la recherche d'une marque aussi bonne et plus éthique que le pesto Barilla :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Heather.
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
Je debarque un peu de nulle part mais la j'ai un gros coup au moral.

Franchement j'ai envie de pleurer. Pendant tout ce temps je pensais etre vegetarienne et la je decouvre sur l'ECM des curieux que j'ai surement du consommer de la matiere animale dans mes fromages... et maintenant que je commence un regime vegetalien, je me sens assommee par le diktat de la viande et des produits laitiers.

J'ai essaye de m'acheter des repas a emporter pour le repas du midi toute la semaine derniere et ca a ete une veritable galere pour me trouver quelque chose de correct. Et encore j'ai de la chance d'habiter a Londres et d'avoir des labels Vegans sur les packagings.

Tous les rayons des supermarches debordent de viande, je vois les caddis remplis de malbouffe a base de viandes et de fromages bas de gamme et ca me donne envie d'abandonner tout espoir en l'humanite. Je commence a voir mes collegues comme des monstres lors que je jette un coup d'oeil dans leur assiette alors que j'ai beaucoup de respect pour elles et qu'elles sont tout simplement dans une phase par laquelle la plupart d'entre nous sont passees auparavant.

Mon copain a ete super encourageant durant ma phase vegetarienne mais maintenant que je ne veux plus manger de fromage il se montre beaucoup moins enthousiaste, il se moque de moi en me disant que je vais finir par ne manger que des feuilles a la fin de ma vie... et moi qui n'assume pas je me defends en disant que je pense simplement faire une intolerance au lactose :facepalm:

Je deteste notre monde, j'aimerais tellement que les regimes vege soient une norme et non une lubie qu'on pointe du doigt a chaque fois.
Je suis fatiguee :sad:

PS: desolee pour les accents je suis sur un clavier anglais
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Peutwishia

Je comprends bien le ras-le-bol :calin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y en a tellement, partout. C'est affolant de réaliser à quel point l'industrie alimentaire à pu à se point faire en sorte que les produits animaux et dérivés issus de son activité, se retrouvent absolument partout, de l'alimentation jusqu'à la pharmacie, en passant par les cosmétiques...

J'ai des envies de changer tellement tout ça ! Modifier celles présentes, lancer des grandes surfaces et réseaux végés pour contrebalancer tout ça. :boxing: Pas juste un pauvre bout de rayon, un ou deux boutiques perdues dans une lointaine zone commerciale, ou dans des boutiques de bios hors de prix, mais avoir le choix dans le supermarché local du coin de sa rue.
Que ça devienne non plus une rareté, mais une norme, d'avoir un rayon entier de chocolats aux laits végétaux ou de pâtisseries sans gélatine. :supermad:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Peutwishia je rejoins @Denderah c'est hyper compliqué de tout éviter. de mon côté, je suis végétarienne mais je consomme quotidiennement un médicament qui contient de la gélatine. je le sais, je ne peux pas faire autrement car il n'existe pas de générique ou d'autre forme.
je fais de mon mieux, et pour moi, c'est ce qui compte.
alors, fais ce que tu peux, :fleur: c'est pas évident d'être végé, encore plus quand l'entourage ne suit pas (j'ai pas abordé la question de la gélatine et de la présure avec mon amoureux pour éviter ce dont tu parles) courage :calin:
 
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
@Mels @Denderah @li-loo
Merci à vous, vous m'avez fait un bien fou :fleur:

Parfois je passe par des phases ultra mélancoliques durant lesquelles je réfléchis à tous ce que j'ai pu manger, à toute la technologie que je possède, à tous les vêtements que j'ai pu porter et toute la souffrance que ça a pu engendrer :erf: et ça m'angoisse tellement que j'aimerais pouvoir arrêter de vivre pour être sûre de ne plus faire de mal à personne (pas que j'ai envie de mourir :sweatdrop: mais je ne veux plus porter atteinte au bien être des animaux, des enfants, de la planète, que ce soit dans ma commune ou bien que ce soit à l'autre bout du monde...). Ce sentiment d'impuissance est vraiment très fort même si j'arrive parfois à l'étouffer et à continuer dans ma transition autant que je le peux.

Si j'avais de l'argent je me lancerais aussi dans un de ces projets @Denderah :loveeyes:
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ce genre de commerces ne se développent pas plus. La niche s’agrandit de jour en jour, il y a tellement de potentiel... la plupart des personnes ne lit pas les étiquettes par fainéantises mais je suis sûre que si elle pouvait acheter des produits cruelty free sans avoir à y réfléchir elle le ferait sans hésitation.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes