Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Kamisky Bah c'est normal quand on y pense, on ne peut pas mettre de la véritable viande partout, d'ailleurs pas mal de truc genre saucisse, steak haché (appelé "burger" ou "grillade) contiennent en fait très peu viande mais beaucoup d'autre truc pour que ça soit moins cher, un petit peu d'arômes et ça passe. Bah ouais, en même temps ça fait bien longtemps que les industriels ont capté l'impossibilité de faire de la viande à 100% dans leur produit, donc il triche ! Faudrait pas non plus afficher "végétarien" voir "végétalien" sur leur produit non plus hein, non non, les gens ils veulent des produits animaux. Alors que des fois tu regardes derrière le paquet et il n'y a rien du tout dedans qui provient d'un animal : les oreos sont végétaliens, les speculoos lotus, certaines pâtes à tartes toutes faites, certain chips, pas mal de gâteau le sont en fait, des margarines de marque distributeur, les pains de mie Jacquet, pas mal de pâte (faut juste regarder derrière)...

Du coup c'est un peu le gros lol d'entendre des gens dire "ouais les végétaliens ils ne peuvent rien bouffer" ou "la bouffe vegan c'est dégueulasse" alors qu'ils en ont déjà dans leur placard :troll:.
 
Dernière édition :

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Vous pensez quoi des animaux dits "nuisibles" ? C'est mon soucis du moment... J'ai des souris dans les combles et dans les murs. Elles grattent et galopent la journée sans se soucier de moi, il y en a même une qui j'ai l'impression le fait exprès se met à gratter ou ronger dans le mur de ma douche quand j'y suis. Je sais qu'elle ne va pas traverser le carrelage et me sauter dessus mais ça stresse un peu à force ce bruit. Une nuit j'ai entendu un gros boum dans le toit, je pense qu'elles font des dégâts... Donc voilà j'en arrive à la question de la mort aux rats et les tapettes qu'on m'a proposé de me mettre... Que faire... Exterminer une famille de petits rongeurs parce qu'ils s'éclatent dans mon toit et me matent sous la douche ?
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@Biscottine le seul chat que je pourrais me faire "prêter" c'est celui de ma tante que j'ai gardé récemment quelques jours chez moi et il était terrorisé du changement de lieu, n'a pas arrêté de miauler et est resté caché sous le lit tout le temps... Je ne pense pas qu'il soit super efficace... :rire:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 774
4 884
@Zgu Je ne me rends pas forcément compte de toutes les implications que ça peut avoir, mais il existe des boîtiers à placer dans les endroits stratégiques de la maison et qui émettent des bruits aigus que les souris détestent. Ça peut les faire partir sans les tuer.
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Zgu
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@Zgu normalement, il y a des refuges qui peuvent te preter des cages (celle qui se referme toute seule une fois que l'animal est entré), ou sinon il doit y avoir moyen d'en louer. Moi j'avais du utiliser de la mort aux rats (pas trouver a louer, et un proprio tres con) et je m'en veux tellement , surtout que bon jai des rats domestiques ><

@Biscottine Moi ca m'arrange bien pour les sauces ! car la cheddar bacon est très bonne et du coup avec juste de l'arome de fumée !
 
  • Big up !
Réactions : Lis
4 Mars 2015
398
3 225
1 714
Coucou les végés <3 !
J'ai décidé de devenir végétarienne depuis peu. J'avais réduit ma consommation de viande mais depuis lundi je n'en mange plus du tout. (Oui c'est tout récent) C'est un choix que je fais pour plusieurs raisons : je veux réduire mon impact sur l'environnement, je suis contre la souffrance animale, et la viande n'est pas indispensable pour être en bonne santé.
Je suis rentrée hier soir chez mes parents pour 2 semaines de vacances, ma mère dormait. Mon père ne comprend pas tellement mon choix mais le respecte. Mais pour ma maman c'est différent... Je l'ai juste eu 30 s au téléphone car elle m'appelait pour un dîner chez ses amis demain soir, je lui ai dit "oui je veux bien venir, mais par contre je ne mange pas de viande" et là c'est tout de suite parti en sucette. Elle a commencé à dire que "sisi tu en manges" (alors que non désolé), que c'était un choix injustifié et que faillait que j'arrête mes conneries.
Du coup je sais que quand elle va rentrer ce soir elle va être énervée et je vais m'en prendre plein la gueule. Je sais pas quoi lui dire pour qu'elle tolère mon choix. Vous pouvez m'aider ? :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes