Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Laura Banana

Déjà, bienvenue dans la végé team :unicorn:

Ensuite pour ta maman, le mieux serait les "pourquoi ?" en restant le plus calme possible.
"Pourquoi veux-tu que je mange de la viande ?" "Pourquoi ça te met en colère ?" Etc.
Afin de savoir précisément quelles sont ses raisons. Et ce sera l'occasion de la rassurer, par exemple sur le fait que tu ne la forces pas elle, à changer d'alimentation (si jamais c'est ce qu'elle craint), que tu respectes ses propres choix. Que ça ne change donc rien pour elle.
Si elle s'inquiète pour la "difficulté" de faire des plats végétariens, évoquer le nombre de recettes classiques qui le sont déjà (des pâtes sauce tomate à la purée toute bête, en passant par le gratin dauphinois, le taboulé, les crêpes, les quiches aux poireaux/aux oignons, les lentilles, les frites, les gâteaux, LE HOUMOUS, etc). Et t'occuper des repas toi-même aussi, pour lui montrer comme c'est facile (l'occasion de la charmer par les papilles via une bonne recette :cretin: ).
Si c'est parce qu'elle s'inquiète pour toi, du point de vue santé, lui expliquer qu'il n'y a aucun risque de carences (tu peux aller voir des articles indiquant les apports d'un régime végé pour avoir les chiffres en tête, il me semble que sur la première page de la veille, il y a des liens utiles là dessus). Qu'au contraire, le régime végétarien est même recommandé d'un point de vue de santé par le plus gros organisme mondial de la santé et de la nutrition.

Tu peux enfin parler du fait qu'être plus en accord avec tes convictions te permet aussi d'être plus heureuse et sereine, tout simplement. ;) A moins que ce soit une mère peu agréable, elle devrait être sensible à cet argument.

Bon courage ! :supermad:
 
4 Mars 2015
398
3 225
1 714
Rebonjour,

J'ai finalement eu une conversation avec ma mère sur mon végétarisme récent. Elle m'a repproché de ne pas lui en avoir parlé dès le début (3 semaines), mais elle a compris. Le fait qu'un membre extérieur de ma famille (un ami de mon père) soit dans la pièce a également dû jouer. Elle m'a dit ne pas comprendre pourquoi c'était si soudain - alors que non ce n'est pas soudain je lui en avait déjà parlé. Et elle m'a confié que la principale raison de ses inquiétudes était ma santé. Je lui ai donc expliqué que si je suivais bien mon nouveau régime alimentaire il n'y aurait pas de soucis et que je pouvais même faire des prises de sang pour la rassurer (d'ailleurs j'en ai fait une ce matin j'ai trop de colesthérol, je vais arrêter les frites). Finalement elle l'a bien pris, mais elle m'a dit que par contre elle ne veut pas que j'arrête de consommer des oeufs - je ne consomme déjà pas de lait donc elle ne m'en a pas parlé. Enfin bref tout s'est passé pour le mieux finalement, même si elle était énervée au début elle a compris mon choix et mes arguments et m'a juste demandé de faire attention à ma santé, tant que je suis heureuse ça lui va !

Je me sens maintenant "officiellement" végétarienne, c'est con non ? :$ En tout cas je vais aller fêter ça au bowling avec ma pote végane !

Merci encore à @Denderah pour ses précieux conseils <3 !
 
Ma mère avait trouvé un produit naturel qui repoussait les mouches sans polluer... Elle le posait sur la terrasse du jardin, et elle s'en sert tous les étés. Si tu veux je peux lui demander ce que c'était (elle avait pris ça après un été où la maison était littéralement envahie de mouches ; en partie à cause de la chaleur dehors, en partie parce qu'on avait juste une poubelle à rabat, donc les mouches y allaient facilement)
 
22 Mai 2012
152
471
3 724
Mon copain se revendique officiellement flexitarien (il mange de la viande seulement quand on sort au restaurant, dans les repas avec des amis ou de famille...) ! Haha, je gagne du terrain :joy:

Bon, il est végétarien à la maison depuis plusieurs mois déjà puisque c'est moi qui cuisine et que ça lui convient bien. Mais il mangeait quand même de la viande tous les midis au boulot. Depuis quelques semaines, il n'en mange plus (ou très très rarement). Le problème c'est que dans sa cantine d'entreprise, s'il ne prend pas de viande, il a le choix entre des légumes à l'eau, des frites, ou de la purée industrielle... Très rarement des légumineuses (lentilles en salade froide principalement) et encore plus rarement des céréales (à part le pain, qui n'est pas bon). Donc il ne mange pas vraiment équilibré.

Bref, tout ça pour dire que je trouve ça fou que dans les cantines d'entreprise (Sodexo pour la sienne, donc quand même un gros truc), ils ne proposent pas d'alternative correcte pour un repas végé.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Aujourd'hui je suis allée à une conférence sur l'abolition de la corrida. C'était vraiment intéressant - j'ai appris des choses affreuses, les tortures imposées aux taureaux avant d'entrer dans l'arène, le fait qu'il y a des mini-corrida pour des veaux et des enfants (!!), la violence que subissent les anti-corrida de la part des pro-corrida. L'intervenant et plusieurs personnes dans le public se sont mises à pleurer pendant la présentation, c'était assez dingue.
A la fin, ils nous disaient comment agir concrètement contre la corrida (contacter les députés de notre région et leur demander de réfléchir au sujet), et ça m'a fait réaliser que je fais pas grand chose à part l'engagement par mon végétarisme. Du coup je pense que je vais le faire.
 
M

Membre supprimé 188801

Guest
Hello !

Je sais pas si c'est le bon sujet pour ça, mais ma chatte chez mes parents a eu une portée de 5 chatons, dont malheureusement un mort né...
Mais si dans trois mois des madz's résident dans les Yvelines (et ayant un jardin )veulent un chaton n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
 
  • Big up !
Réactions : Alice81 et Tante Clara
22 Novembre 2014
273
1 002
764
28
Paris
www.endomorphine.com
Deuxième amie de mon entourage qui devient végé après avoir vu de ma part que c'est possible d'arrêter tout ça et de garder une vie normale, sportive, etc. Je suis trop contente parce que j'essaye de pas trop imposer ce que j'ai choisi à mes ami.e.s, mais en fait, iels font leur chemin tou.te.s seul.e.s et c'est génial !

Mood : :supermad:

Sinon, je me demandais, j'ai découvert l'association White Rabbit qui permet de faire adopter des anciens lapins de laboratoire pour leur donner une nouvelle vie. Et j'aimerais beaucoup être famille d'accueil temporaire, mais je ne sais pas si ma situation le permet vraiment. J'ai 20m2 d'espace dans mon appartement sans accès sur l'extérieur et même si en semi-liberté il aurait bien la place de se balader, j'ai peur que ça fasse un peu juste et que ce soit pas très utile. Est-ce que quelqu'un qui s'y connait un peu en lapin pourrait m'aiguiller pour savoir si je peux me permettre la bonne action ou si c'est un peu bof ? Merci ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes