Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

7 Novembre 2014
48
183
89
Je vous ai aussi longtemps lu en sous-marin, mais je devais dire que j'adore le titre de ce nouveau topic :jv: Je trouve ça important de souligner que le végéta*isme n'est pas un régime alimentaire, ou qu'on ne mange pas de viande par gout/ dégout, mais bien parce qu'on a des convictions et qu'on se bat contre quelque chose !
Sur ce, je vais faire le tour de tous les liens :puppyeyes:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Je ne suis pas preums :drama:

Oui c'était bien bon :happy: Déjà il y a trop de choix sur la carte :halp: Genre il y a TOUS les choix :lunette: pas 0 ou 1 non, TOUS.
Et donc on a mangé du "poulet", mais faudrait que j'y retourne pour tester le "porc", le "boeuf" et le "poisson".


J'aime déjà ce nouveau topic :puppyeyes:

Ils ont une belle carte, mais je ne comprends pas trop leurs "viandes" entre parenthèses partout. Si ça n'en est pas, pourquoi ne mettent ils pas juste cette appellation entre parenthèses dans le titre de la recette, et pourquoi l'indiquent ils au contraire dans la liste des ingrédients (qui est sensée indiquer les ingrédients de façon claire) et non le véritable ingrédient utilisé ? :hesite:
Parce qu'on voit qu'il y a du soja à chaque fois, mais c'est toujours après une virgule, donc la logique voudrait que leur "viande" soit.. autre chose.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Belette410 Au fait, au sujet des études de bio et des TPs de dissection :
Cela dépend des académies. Certaines autorisent les étudiants qui le souhaitent à ne pas participer directement à ce type de TPs (en gros, tu regardes, ou tu restes dans un coin de la salle), d'autres pas du tout et sanctionnent même les non participations par des zéros éliminatoires.
A voir donc au cas par cas. Après, en général, les profs sont tout de même compréhensifs, ils ne te forceront pas à manier le scalpel si ça te rebute complètement, et vu que souvent, ce sont des travaux en binôme ou en équipe, il est assez facile de répartir les tâches.

Après, je sais que personnellement, je n'avais pas eu trop de mal à bosser en dissection, par contre les travaux invasifs sur animaux vivants, j'avais lutté des 4 fers contre. C'est d'ailleurs cet aspect qui a fini par me faire arrêter la bio, beaucoup trop de soucis éthiques dans cette voie. :rolleyes:
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Yeaah trop cool ce nouveau topic ! :caprice:
Du coup c'est bien à nouveau un fourre-tout du végéta*isme ? On rassemble anecdotes, recettes, santé, antispécisme, manifs, et tout et tout ? Désolée j'étais un peu paumée dans les derniers posts de l'ancienne veille. :red:
 
  • Big up !
Réactions : TheRealTryphon
18 Septembre 2008
3 177
5 038
5 694
@li-loo : C'est à la belle verte, tous les dimanche pour 19 € tu as un énorme brunch avec une boisson froide (je te conseille leur smoothie au lait végétal :bave:) et une boisson chaude. Avec mon copain on fait principalement le déplacement jusqu'à Toulouse pour ce resto (soit 4h30 de train :yawn: bon on a aussi pas mal d'amis là bas mais le resto fait pencher la balance ahah :shifty:) mais ils font vraiment des plats géniaux, c'est délicieux :puppyeyes: ! (si tu es sur Toulouse cours-y ! :domokun: par contre réserve bien car il y a souvent du monde et la salle est pas très grande !)
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
merci @Callie. j'adore La Belle Verte, je n'y suis allée qu'une fois mais j'ai été séduite.
par contre 19€ le brunch, ça fait cher non? :dunno:

et sinon, je vous vois parler des problèmes de vivisection dans les études bio, et je me demande : comment ça se passe dans les études de cuisine? on est obligé de cuisiner la viande et le poisson pour avoir le diplôme?
 
18 Septembre 2008
3 177
5 038
5 694
@li-loo : Vu la quantité de l'assiette (personnellement je n'arrive pas à la terminer j'emporte le reste) et la qualité des produits (bio, local etc.) je ne trouve pas mais c'est propre à chacun ;) !
 
22 Novembre 2014
273
1 002
764
27
Paris
www.endomorphine.com
Premier post sur cette toute nouvelle VP qui promet d'être vraiment top! :gnih: Je vais pouvoir aller fouiner dans tous les petits liens que vous avez donné au début, j'ai trop hâte !

Sinon, pour ma part, je viens d'arriver en vacances chez ma grand-mère et c'est avec joie qu'elle m'a acheté pleins de trucs trop bons (muesli bio, yaourts soja, etc) et en plus elle a prévu pleins de recettes végé pour la semaine :dowant::dowant:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Callie. oui c'est vrai que j'ai trouvé que les produits étaient bons et que c'était super copieux.
et pour le brunch alors qu'est ce que tu as mangé par exemple? (oui, je fais partie de ces gens qui ont peur d'avoir faim :shifty:)
 
18 Septembre 2008
3 177
5 038
5 694
@li-loo : Alors de mémoire il y avait : un velouté potimarron-courge butternut, de grosses portions de houmous et de moujardra (c'est à base de lentilles), une tartine de faux-mages grillé aux herbes, des patates douces rôties au four, des végétranches, un roulé en feuille de brick avec à l'intérieur du tofu fumé / champignon, des haricots blancs à la tomate, une grosse salade avec plein de crudités (chou, carottes, salade etc. avec plein de graines variées) de la compote de pomme et c'est tout ce dont je me souviens :lunette: ! En tout cas ça fait une sacré assiette ! Le tout accompagné d'un smoothie + un thé pour moi :).
 
24 Août 2007
209
1 085
4 804
Coucou à toutes/tous & longue vie au topic :free:

Edit : vidéo de GY supprimée.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes