Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
Je viens de découvrir ce topic, je lis Madmoizelle depuis plusieurs années mais vu que je fréquente assez peu le forum, je ne savais même pas qu'il avait une veille permanente vg ! :sweatdrop:

Un grand merci à @TheRealTryphon pour ce premier post archi-complet, je vais de ce pas aller faire le tour des liens que je ne connais pas encore ^^
Concernant le makeup, je me permets de suggérer la marque bio Lavera ^^ Tous leurs produits ne sont pas vegan, mais j'en ai testé quelques uns dont je suis très satisfaite (notamment leur mascara vegan, je sais plus comment il s'appelle mais il me semble qu'il y en a qu'un, et il m'a coûté un peu moins de 10€, ce qui me semble pas cher du tout pour un mascara bio ^^).

Sinon ça fait plus d'un an que je suis végétalienne chez moi, souvent "seulement" végétarienne quand je sors, et même si tous mon entourage a plutôt bien pris mon régime alimentaire et en est respectueux, ça me fait plaisir de trouver un espace où on peut parler végétalisme avec des gens qui comprennent nos choix et pensent comme nous :paillettes:
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Je passe juste pour dire que la bardane, c'est la plante rêvée contre l'acné. 10min dans de l'eau bouillante (je laisse le feu au maximum), vous filtrez et buvez.
J'en bois entre 1 et 3L par jour (call me crazy :d) et ma peau est resplendissante.

Là ? Je n'ai pas pu en acheter depuis lundi et hop, un bouton sur le front.

C'est de la ma-gie.:rainbow:
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
marque bio Lavera

Justement, je venais pour parler de cette marque :fleur:
Tout à fait par hasard, j'ai découvert ce site qui propose des produits Lavera un peu moins chers, j'ai donc passé une commande : crème pour les mains, shampoing, après-shampoing et dentifrice. Ces produits sont végétaliens, il n'y a vraiment aucun ingrédient douteux dans la compo et j'ai payé 15€, frais de port compris. J'ai trop hâte de recevoir ma commande :joy:

Oui parce que j'ai eu une révélation ce matin concernant le dentifrice : on doit en ingérer un peu malgré tout et les marques de supermarché sont toutes testées (si quelqu'un connaît un contre-exemple...) donc, pour moi, ça revenait à avaler un produit qui a fait souffrir des animaux. Ça fait des mois que j'y pense en plus mais là, ça y est, c'est fait !
 
Bon, j'ai fait des courses aujourd'hui, et j'ai fait attention à tout ce que j'achetais. Je suis assez contente, ça va peut-être être plus facile que prévu de devenir végane. (Bon, par contre, j'aurai du mal à abandonner les donuts. Pour d'autres c'est le fromage, pour moi ça va être les donuts :ninja:)

J'ai de quoi faire du gâteau à la carotte et du pain à la banane et je vais voir si je peux pas "véganiser" mes recettes du coup. Bientôt dans votre poste, les aventures d'April la flexi-végane :lol:
 
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
Merci pour le lien @Andy_ ! Moi j'avais tout bêtement commandé sur Amazon, mais si je peux trouver moins cher... :P J'ai également testé leur dentifrice, tu me diras ce que tu en penses mais perso j'en suis très satisfaite :) Quand je dors chez quelqu'un et que je me lave les dents avec un dentifrice conventionnel, je me rends compte que le goût me déplaît assez après avoir testé des alternatives bio.

Sinon merci à @-poule- , je viens de télécharger gratuitement l'e-book de Lily's kitchen grâce à toi, et c'est officiel : il est 23h passé et j'ai faim. :crying:

@Kiha : je plussoie l'idée ! Ça serait cool de s'organiser une bouffe vg entre Madz ! :)
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
@Anna_ëlle J'ai vu qu'une rencontre de ce genre avait déjà été organisée il y a un bout de temps donc c'est possible en tout cas :)
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Ce soir, j'ai mangé du poulet ... :halp::gonk: :ninja:

Je suis dans un festival pour la semaine, et je m'en suis bien sortie jusque-là avec les cantines scolaires et les sandwichs au chorizo, mais ce soir il n'y avait que deux possibilités : la galette saucisse (oui, c'est en Bretagne) et la galette champignons. J'étais tellement contente qu'ils aient prévu une alternative pour les végétariens ou ne serait-ce que les gens qui n'aiment pas la viande que ni une ni deux, j'ai englouti ma galette aux champignons, qui était en fait une galette champignons-poulet. Bon, y'avait que deux petits morceaux qui se battaient en duel, mais ils auraient pu prévenir :stare: (ou du moins appeler ça une galette champignons-poulet, puisque c'était ça dont il s'agissait).

Avec le stress, le manque de sommeil et la fatigue, j'ai pas eu le courage de ne pas manger, du coup, je ne me suis pas posée la question deux fois, mais quand même ... un minimum d'honnêteté sur les étiquettes, ça serait chouette. :hello:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes