Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

8 Mai 2014
281
1 224
4 814
Lyon
Vos idées de sandwichs me donnent envie :puppyeyes: Du coup j'en ai trouvé deux qui ont l'air trop bien aussi :

Miam beurre de cacahuète !
Miam purée de petits pois !

Ah et j'ai vu dans la newsletter L214 qu'il y aura un reportage sur le veganisme, le 19 mars sur France2. Ça m'intrigue, à la fois j'ai peur d'une catastrophe, et à la fois c'est une chance de faire connaître ce mode de vie à un public non informé.
Résumé
Bon, le résumé parle de "liste des interdits"... j'espère que le journaliste aura un avis un peu moins hésitant à la fin de son expérience.
En tout cas, à voir !

Dernière édition :
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Floweerie : J'y ai participé aussi (et j'ai forcé mon mec au passage :cretin:). Même s'il y a en effet de grandes chances pour qu'ils ne le fassent pas complètement, ça sera toujours sympa pour nous d'avoir quelques alternatives quand tous tes potes veulent manger fast-food, et ça ne pourra que soulager les animaux ! :happy: Reste à voir ce que ça va donner...

Et super toutes ces idées de sandwiches ! C'est toujours pour ça que je me creuse le plus la tête :P

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
35
Paris
Ce weekend je vais essayer le Mob à Paris :happy: Est-ce qu'il y en a qui y ont déjà mangé ?

J'ai mangé à celui de la Cité de la Mode: c'était bon :happy:
Par contre pour les intolérants au gluten petit précision le pain contient aussi de la farine blé mélangée à celle de maïs... (en quelle proportion je n'ai pas pu savoir, mais c'est dommage, j'ai été obligée de pendre le burger avec du chou à la place du pain. C'était bon quand même hein).

Les meilleurs pour moi c'est Hank Burger :jv:
@Maple_

Est-ce que tu sais si ça marche seulement avec du jus de pois chiches en boîtes, ou si ça peut fonctionner avec de l'eau de trempage de pois secs ? (remarque il me semble avoir lu quelque part qu'il vaut mieux ne pas consommer cette eau de trempage...)

EDIT : ou peut-être avec l'eau de cuisson ?:hesite:
Sur ce site ils expliquent qu'il faut bouillir l'eau de trempage des pois chiches pour détruire les lectines ( éléments toxiques).
Apparemment ça marche avec l'eau de trempage, je pense faire un test aujourd'hui, je te dirais si ça fonctionne bien :fleur:

Dernière édition :
17 Octobre 2014
227
585
1 694
36
Oh tiens, je viens de découvrir qu'en fait, je suis flexivore, merci pour le terme. J'aime la viande rouge, je dois en manger une fois par semaine au maximum, si ce n'est pas une fois toutes les deux semaines, et un peu de poisson/fruits de mer. Couscous végé d'ailleurs ce soir ^^
J'essaie quand même de trouver d'autres recettes pour varier même les plats sans viande, avec de nouvelles saveurs/nouveaux ingrédients/etc. SI y'a quelqu'un qui a des astuces/blogs/sites de recettes/idées, testées et approuvées, je suis tout à fait preneuse.
Parce que tourner avec le gratin de courge/courgettes/aubergines panées/ratatouille/salades/crumble de poireaux (que des trucs avec des oeufs, du lait ou de la crème en prime...), (je déteste les soupes^^) c'est facile de se lasser, j'ai besoin d'idées nouvelles. Et sur ce genre de choses, je préfère largement être conseillée.
Je n'ai personne dans mon entourage qui soit végétarien, encore moins végétalien, mais quand je suis invitée quelque part avec quelqu'un de musulman et dois apporter un truc à manger, je fais en sorte soit que ça soit hallal, soit d'avoir (dans le cadre de portions par exemple), la version pour eux. Je ferais donc pareil pour des végétariens (J'avoue, j'aurais probablement du mal à trouver des idées pour un végétalien snif).
Et je râle sur les quelques personnes de mon entourage éloigné (genre une copine de ma soeur), dont j'ai entendu qu'elle se prétendait végétarienne, alors qu'elle mangeait du poisson.
Je vous soutiens les végéta*iennes et vous fais plein des bisous, même si je ne partage pas toutes vos convictions !

17 Octobre 2014
227
585
1 694
36
@-poule- , justement, j'ai du mal avec les grandes listes comme ça. J'ai plus de facilités à appréhender avec par exemple deux-trois lignes sur les spécifités de peut-être quatre liens (si y'a une/des volontaires pour ça, pourquoi pas par MP). Ca m'ennuie souvent pour faire des choix, de fonctionner comme ça :sad:

N

Nove Sevenson III

Guest
@Millenia alors pour te donner quelques recettes de trucs que je fais (ultra) souvent : des lasagnes épinards + ricotta (ou pas) + béchamel, des risottos de coquillettes + champignons (big up @Andy_) (la recette est dispo sur le topic du défi culinaire végétarien et tu y trouveras pleins de recettes très cool :)), des dals de lentilles corails. J'en fais peu souvent mais j'adore les pissaladières et les légumes farcis ainsi que les écrasés de pommes de terre + patates douces gratinés au four. :nomnom:

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
40
Toulouse
commeunepoule.com
@Millenia :
Je te file mes recettes récurrentes, alors : ce risotto ( ne pas prendre peur, en pratique c'est facile et ça prend 30 minutes ), les frites au four, et sur le même principe à peu près n'importe quel légume, rôti, c'est hyper bon. Sinon, les dahl de lentilles corail, les burgers végés ( pour aller avec les frites^^ ). Et les currys de légumes, les one pan pasta. Là-dedans tu peux mettre tous les légumes que tu veux, ce sont des plats adaptables et hyper satisfaisants ;)
Puis les pizzas maison ( tu prends une pâte toute faite, tu étales une sauce tomate/bbq/ base de ton choix, tu jettes des oignons émincés, puis tous les légumes que tu veux dessus, tu saupoudres d'herbes de provence, un peu de sel, un peu de poivre, un bon filet d'huile d'olive, et au four 15 minutes à 200 ° ( à adapter selon ton four) ). tu peux même mettre des légumes surgelés dessus, ça se débrouille ;)

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Puisqu'on parle végé en société (tavularime ? :drama:), je remarque que j'arrive pas à dire que je suis végétarienne. Je dis tout le temps "je ne mange ni viande ni poisson". J'ai l'impression que ça passe mieux. Comme si "végétarien-ne" était un gros mot très choquant. Mais du coup les gens s'en souviennent pas et ça ne lance pas non plus de débat. À la fois je l'évite et à la fois j'aimerai pouvoir en parler aux gens...

Ou alors j'évolue dans un milieu qui en a rien a foutre que je sois végé :hesite:

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Millenia :
les dahl de lentilles corail
C'est juste un délice les daal... Perso j'en fais assez souvent (et j'en fais des quantités industrielles pour être tranquille pour plusieurs jours :cretin:), l'avantage étant qu'on peut arranger ça à sa sauce, en ajoutant par exemple quelques légumes qu'il faut finir rapidement. J'aime beaucoup cette recette : http://uninvincibleete.com/2014/10/recette-daal/ (sauf que je mets plus d'épices parce que j'dore tout ce qui pique :P)
(voilà c'était le poste d'émerveillement face au daal parce que le daal, c'est trop bon :puppyeyes:)

Dernière édition :
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
38
Paris
Je trouve super dommage de ne pas assumer vos convictions ! :fleur:

Après bon, je comprend que l'on puisse être rebuté par les joutes verbales à 2 ronds (que @Grim a très bien décrite :x) qui suivent LA déclaration. On prend vite le pli des les esquiver quand on a appris que ça ne servait à rien. Les gens qui deviennent désagréable quand on ouvre le sujet, sont en fait les plus mal à l'aise, et tout ce qu'ils veulent c'est qu'on les conforte dans LEUR mode de consommation.

Mais quand même, la plupart des gens se contentent d'être curieux, au moins ça les fait réfléchir, et plus on est à dire "je suis végé", plus la société déjà se rend compte qu'on existe... et en plus ça amène les gens à réfléchir sur leur propre consommation.

Enfin je donne pas de leçon hein... moi aussi ça m'est arrivé dans certains contextes, notamment professionnels, de préférer dire "je ne mange pas de produits laitiers".
Y a des jours et des situations ou t'as pas envie 1- de mettre les gens mal à l'aise 2- qu'on te fasse chier.

@Pieris en anglais il n'y a pas d'équivalence pour "végétalien". Du coup usuellement, "vegetarian" = végéL

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes