Manger du fromage par esprit de contradiction, c'est concept@Pastilla Aaah le fromage... J'ai du mal à m'en passer aussi. Non seulement j'adore ça mais en plus, et c'est très con, comme mon mari n'en mange pas, c'est presque pour l'embêter sauf que j'en mange jamais devant lui (sauf repas de famille ou entre amis). Il est vegetalien, ne mange pas de sucre et évite le gluten. J'avoue que parfois ça me gonfle... Peut-être que j'assume pas trop d'être devenue végé par amour avant que ce soit par convictions...
Non en vrai je comprends, ça ne doit pas toujours être facile d'assumer un choix qui n'est pas le sien à la base.Par rapport au fait de ne pas oser dire "je suis végétarienne", j'étais comme ça jusqu'à il y a peu. En fait je le suis encore un peu mais quand j'ai fait mon coming-out "ni viande ni poisson" dans l'asso étudiante dont je fais partie et que personne ne m'a fait chier, j'ai trouvé ça cool et je me suis dit que c'était parce qu'ils connaissaient déjà le végétarisme. Du coup je veux que le plus de gens connaisse pour qu'ils n'embêtent pas les prochains végés qu'ils croiseront
Et donc je m'efforce de parler de végétarisme comme si c'était quelque chose d'évident, pour que ça le devienne pour eux aussi.Ceci dit j'ai une amie à qui je ne l'ai toujours pas dit parce que quand j'étais flexi elle me faisait déjà chier à base de "non mais le quinoa c'est un truc de bobo !", "ma belle-mère est végétarienne et elle ne mange que des graines", "t'es végétarienne ?
" donc tant que je peux éviter d'en parler avec elle, j'évite
C'est pas la première fois que ça m'arrive en plus, je pensais que je ne faisais pas assez tremper ou cuire mais apparemment c'est pas ça, je suis perdue. 

)