@marion-perso : idem vinaigre blanc, voire avec des huiles essentielles ou des écorces d'orange histoire d'avoir une odeur sympa (comme antigone xxi dans son produit ménager là).
Ma mère donne du lait à ses chats tous les matins

d'ailleurs au début 2 sur les 3 n'en voulaient pas mais s'y sont mis en imitant le troisième. Elle en donne aussi au chat d'un voisin qui passe tous les matins chez nous, elle m'exaspère. Si quelqu'un donnait à mes chats du lait en cachette je péterai un câble.
Hier un chat n'a pas fini son lait, je dis à ma mère que je vais jeter le fond qu'il reste dans l'évier, elle me répond "sinon donne le à Malo" (mon chat) donc j'ai dit non, et elle le sait en plus. Je lui ai dit gentiment qu'elle ne devrait pas leur en donner, c'est pas leur espèce et ils sont trop vieux pour boire du lait maternel.
Ma mère : "
c'est pas du lait maternel, c'est du lait de vache !"
Non mais sérieux, les humains ont le privilège de la maternité maintenant ???
Mais bon, à un autre moment du week-end, je lui ai dit que j'avais lu dans le télé loisirs un article sur le petit déjeuner : que faire si mon enfant n'aime pas le lait ? Réponse : lui donner des yaourts, et s'il n'aime pas ça, du fromage.

Ma mère "bah oui, tu sais les gens vivent encore dans le cliché du calcium"
Je sais pas trop ce qu'elle entend par là mais j'étais contente qu'elle ait un regard critique là dessus

Je pense qu'au fond elle doit être un peu perturbée par mon végétalisme, ses parents ne prennent plus de lait de vache (mais d'autres animaux hein). Depuis le début elle est comme ma soeur, c'est "LALALALALALALA je t'écoute paaaas". Mon père lui c'est agressivité, ou il me prend de haut, ou il est curieux, ou il concède des trucs, ou il me ridiculise etc. Très variable. Bref, personne n'est indifférent, c'est déjà ça
C'est bête, mais j'ai vraiment besoin de ""convertir"" (boouh) quelqu'un de ma famille, au moins au végétarisme. Ils sont de ma famille, on partage un bout d'ADN et un bout de culture, un bout d'amour des chats. Ça me rend triste qu'ils aient encore leurs œillères. Que des inconnus tuent des animaux c'est une chose, mais mon papa, ma maman et ma petite sœur c'en est une autre. Ils ne font pas exprès mais ils ne veulent pas que je leur explique

ça me pèse en ce moment.