L'antispécisme consiste juste à s'opposer au spécisme (spécisme = penser que l'espèce est en soi un critère éthique valide). Du coup les antispécistes peuvent avoir des vues différentes sur l'éthique non spéciste (conséquentaliste, déontologiste, est-ce que la nature a une valeur intrinsèque ou non, etc).
Du coup l'antispécisme ce n'est pas de dire "toutes les espèces se valent". Par exemple, on peut penser que la vie d'un humains dont le cerveau fonctionne normalement est plus riche/intéressante/attrayante que celle d'une crevette, non pas parce que la crevette est non humaine, mais parce qu'elle a une vie mentale très limitée. Je ne sais pas si c'est vrai ou faux, simplement c'est une thèse non spéciste (on s'est fondé sur les capacités cognitives et non sur l'appartenance à telle ou telle espèce).
Du coup l'antispécisme ce n'est pas de dire "toutes les espèces se valent". Par exemple, on peut penser que la vie d'un humains dont le cerveau fonctionne normalement est plus riche/intéressante/attrayante que celle d'une crevette, non pas parce que la crevette est non humaine, mais parce qu'elle a une vie mentale très limitée. Je ne sais pas si c'est vrai ou faux, simplement c'est une thèse non spéciste (on s'est fondé sur les capacités cognitives et non sur l'appartenance à telle ou telle espèce).
( et bienvenue, et pose toutes les questions que tu veux
)

Réflexions personnelles:
donc ca va je suis aidée, par contre le fromage c´est un peu ma vie donc y a du travail a ce niveau la (oui je suis d´une originalité hors du commun
)
) Merci 

J'ai de la confiture de fraise

) pour en venir aux repas :
) !
Je pense qu'il lui a manqué les blancs en neige (enfin, un truc similaire mais VG). Des conseils là-dessus ?
, et une assistante de biologie toute gentille avait des étoiles dans les yeux à chaque fois qu'elle nous parlait de vivisection de grenouilles
)
) et au téléphone elle m'a demandé ce que je souhaitais pour le déjeuner. J'ai repensé aux blettes sur le groupe FB et j'lui ai demandé un gratin de blettes à la béchamel (tant pis pour le végétalisme, vu la galère qu'ont été les fêtes de Noël avec elle...) et elle m'a dit : "mais y a du beurre et du lait !
"
)
(on m'a dit "mais tu peux trier !" AHAHAHAHA. Ou pas.
)