@Akali : j'ai trouvé que c'était agaçant à lire, effectivement. Ça m'énerve toujours un peu de cataloguer une catégorie de personnes comme ça. Par exemple, non les français ne sont pas tous chauvins et/ou râleurs (c'est ça les clichés sur nous je crois?). Enfin, vu l'expérience que j'ai pu avoir avec certain-e-s ces derniers jours, c'est clair que tous les véganes ne sont pas des personnes gentilles, positives
Non le véganisme, ce n'est pas Bisounoursland
Même si je comprends bien son objectif en faisant cet article mais bon, ça ne me parle pas. J'ai pas envie que les omnis croient d'emblée que je suis super sympa et positive et machin juste parce que je suis végane.
@Ghost wind : ton message est très bien comme ça
En revanche, j'ai lu le commentaire juste sous le tien, je crois que la demoiselle n'a pas tout compris (notamment la partie sur les œufs), ça m'a fait "rire" (pas méchamment) parce que ce genre de remarque revient souvent. Peut-être qu'Ophélie va lui expliquer. Moi je ne vois pas trop comment expliquer ça sans donner l'impression de faire la morale donc je vais m'abstenir.
@Ghost wind : ton message est très bien comme ça
En revanche, j'ai lu le commentaire juste sous le tien, je crois que la demoiselle n'a pas tout compris (notamment la partie sur les œufs), ça m'a fait "rire" (pas méchamment) parce que ce genre de remarque revient souvent. Peut-être qu'Ophélie va lui expliquer. Moi je ne vois pas trop comment expliquer ça sans donner l'impression de faire la morale donc je vais m'abstenir.
Dernière édition :
. Perso ça ne me parle pas des masses non plus parce que ça donne une image idyllique et assez naïve au final, qui me semble asse (très?) éloignée de la réalité. Genre tout le monde est gentil.le voire hyper pointu.e sur les oppressions, ben non c'est pas vrai ( et ça ne fait pas des genTes qui ne le sont pas d'horribles personnes). Et puis si on n'a pas envie d'amener à manger chez les gens qui nous invitent et qui n'ont pas l'envie de nous faire à manger, bah je vois pas trop le problème, on n'est pas obligé.e.s non plus quoi. 

. Et depuis que je suis sur des groupes/forums vg, j'ai découvert la notion de validisme, et je trouve ça très important. Maintenant je fais attention à ne pas dire "débile" pour un rien, par exemple. J'apprends beaucoup de choses auprès de vous aussi, donc merci 
j'ai un peu mal à la tête, mais j'ai pas mal au ventre, et ça fait 3 jours que j'ai l'impression d'être en début de règles tellement j'ai rien ! C'est fou 
Heureusement que je suis guérie depuis plusieurs années pour ne pas penser à arrêter de manger, sinon ça pourrait vraiment me trotter dans la tête.