Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

7 Octobre 2010
8 114
38 568
5 894
@Alpha : non en fait, ça se fait avant la cuisson :happy: Tu mets le mélange sauce soja-huile végétale-poivre 5 baies-sucre roux dans une assiette creuse par exemple, tu découpes ton tofu en dés et tu l'ajoutes à ta préparation (dans l'assiette creuse). Tu laisses reposer au frais pendant 2h à peu près (ça peut être moins mais 2h c'est pas mal !).

Après, tu peux faire cuire le tofu, il aura pris le goût de la préparation et c'est vraiment très bon, ça permet de le parfumer en fait ! Du coup, tu peux varier la marinade, c'est vraiment au choix (tu peux mettre du curry, des herbes, de l'huile d'olive...). :fleur:

Un lien si tu veux ! (A adapter au végétarisme ou végétalisme, selon les préférences !).

@Catatonic Sex Toy : si tu as de la chance, tu pourras trouver ça en magasin bio, ça a exactement la même texture qu'une crème fraîche ! Et sinon, je peux te dire que le lait de coco avec des champignons de Paris, c'est pas mal :top:

Dernière édition :
3 Février 2014
1 153
5 531
4 164
J'ai profité du week-end de 4 jours pour aller voir ma grand-mère, à la campagne.

... :goth:

Aujourd'hui on, enfin ils, vont manger du lièvre.
Je vous passe les descriptions sanglantes, pendant le dîner, de la manière de le préparer (dépecer, vider etc.), les souvenirs de chasse de ma grand-mère, dont le mari était de chasseur, mêlant chevreuils, faisans, sangliers...
Je ne sais pas ce que je vais manger mais de toute façon je n'ai plus faim :goth:

Ce qui est drôle à table aussi, ce sont les réflexions : ma grand-mère qui trouve ça "déprimant" que les animaux dont on est le plus proche (au niveau de l'ADN je crois :lunette:) soient le rat et le porc ; ou, quand on a vu des chevreuils <3 traverser la prairie, tout le monde trop dégoûté de se rendre compte qu'ils n'en avaient strictement rien à faire de nous alors que nous on les a fixés pendant 10 bonnes minutes... Eh oui, c'est dur de redescendre de son piédestal comme ça :lol:

3 Novembre 2014
1 886
6 303
5 174
36
@L'océan de la vie bonne chance ! Je peux te donner des noms de marques qu'on vend dans l'épicerie où je travaille pour que tu puisses t'en inspirer si tu veux.

Sinon, je passe la fin de semaine chez ma mère et je lui ai dit que je mangeais plus de viande. Ça c'est bien passé. Elle a parlé de poisson et de poulet (c'est tenace ça XD). Je lui ai dit que non pas ça. Et elle s'est inquiétée de mon oméga-3 :yawn:. Elle m'a acheté du lait de riz basmati (intolérance au lactose) et y'en avait dedans. Elle a pas besoin de s'inquiéter. Je vais sûrement devoir manger d'accompagnement car elle a dit qu'elle n'allait pas faire autre chose (sans viande sans lait sans œuf ça doit être trop pour elle), mais elle a pas essayé de me décourager (à deux heures de route de toute façon elle peut pas vraiment).

26 Décembre 2013
255
298
274
31
Lille
Après plus d'un mois sans viande (ou deux, je ne sais même plus !), j'ai mangé quelques bouchées de saumon... Hé bien franchement, ça me conforte dans ma volonté de devenir végétarienne, parce qu'une fois mon envie réalisée, je me suis rendue compte que la viande ne me manquait pas dans mon alimentation et que sa consommation relevait plus du caprice que de la nécessité !

7 Octobre 2010
8 114
38 568
5 894
@Kiha : oui j'avais vu ça... Apparemment, il y a Alpro, Tartex, Lima aussi, c'est carrément déprimant. Dans tout ça, je me suis rendu compte que la majorité des marques (Gerblé, Cereal Bio, Vitaquell, Soy) que j'achète ne sont pas concernées (pour le moment ?) donc c'est plutôt cool. J'essaie d'éviter Bjorg ou Léa Nature = Jardin Bio (qui est partenaire du téléthon = vivisection) au maximum quand même. Pour la crème soja, je prends toujours la marque Carrefour mais j'imagine que ça ne doit pas être mieux (enfin, qui sait, j'en sais rien en fait...).

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
33
Somewhere over the rainbow
@Marine Colombe : je suis bien triste pour toi, c'est terrible autant d'irrespect. Et puis le gaspillage que tu signales pour qu'on te gueule dessus... En plus de ça je plussoie @Alpha : ma soeur étudie pour devenir infirmière, t'inquiète que si elle traite la majorité du personnel médical comme ses chiens, ça va trèèèèès vite lui retomber dessus et violemment. De toute façon, quel que soit le milieu un responsable qui traite ses subordonnés comme de la merde, il a vite des mauvaises surprises.

@L'océan de la vie : oh, ma pauvre :calin: Ca me semble un peu chelou comme discours : ni gluten ni FODMAP (enfin c'est un régime qui réintroduit les fruits et légumes en 12 semaines pour voir lequel ou lesquels posent problème, mais 12 semaines c'est long). Tu vas manger quoi du coup ? Des steaks de soja, des falafels et de la salade ? Enfin quoique... Selon ta liste tu as droit à certains fruits/légumes, tomates, bananes... C'est peut-être faisable sur trois mois. Vois peut-être un autre naturopathe pour être sûre.

10 Octobre 2014
373
1 063
524
Bon alors je m'incruste un peu bien que je ne sois pas vegetalienne ni vegetarienne :ninja:
Suite à quelques troubles alimentaires je suis, disons, assez maigre et depuis que je m'interesse au vegetalisme j'ai déeloppé une alimentation très très "saine" (qui me vaut beaucoup de remarques de la part de ma famille par ailleurs). Du coup je fait la chasse aux "mauvaises" graisses (principalement animales) et tous mes gateaux sont végans (vous me pardonnez un peu ?).
Certains jour j'essaye aussi de veganiser mes repas et je consommes des cereales complètes et des légumineuses au même repas (d'après les bouquins et internet c'est ce qu'il faut pour remplacer la viande) sauf que je me sens plus faible le reste de la journée et ça me dérange vu que je fait beaucoup de sport et aimerait un peu grossir... Donc voila ma question: pour remplacer les protéines quelle quantité (en gramme, verre...) prenez vous de céréales et de légumineuses (à peu près) ?
J'espère avoir été assez clair et sachez que j'aime beaucoup vous lire :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes