@Toufette pour la meringues, tu prends le jus de pois chiches du bocal. S'il parait visqueux, tu le laisses tel quel, sinon tu le réduis à la casserole en surveillant, ça raccourcira un petit peu le séchage. Pèse le jus de pois chiches et mets deux fois le pois en sucre (je mets toujours du sucre de canne blond). Bats au robot si tu en as un, au batteur à main si tu es courageuse, au fouet à main si tu es téméraire, jusqu'à ce que tu obtiennes une belle meringue avec les cristaux de sucre dissous. Ensuite tu les poches sur du papier sulfurisé (je les fais plutôt petites, c'est plus rapide à sécher), et au four pour plusieurs heures à moins de 100° (dans les 60-70° c'est pas mal je trouve). Mets-les en boite ou bocal hermétique quand elle sont encore tiède, et si elles collent, tu peux les remettre à sécher.
Pour les chocolats, c'était juste de la ganache à la purée de noisette avec du chocolat noir autour, au pifomètre
Pour les chocolats, c'était juste de la ganache à la purée de noisette avec du chocolat noir autour, au pifomètre

ça se cuisine de 12.000 manières différentes et avec le jus, on fait des meringues. En plus c'est pas cher !
) !

)
!

(c'est même pire avec le halal je pense)... Quand je lui ai dit que si j'avais des enfants ils mangeraient peut être de la viande, mais que je leur expliquerais d'où ça vient : "ah mais c'est un coup à traumatiser des enfants !"
aaah les omni... Qui mangent des animaux mais ne veulent pas savoir comment ça arrive dans leur assiette, la belle hypocrisie quoi...
En plus c'était méga bon
Et ma pote trop mignonne "ba t'allait pas manger que des pâtes quand même ! ". Bon par contre on a un peu parler végétarisme (je crois que ça leurs fait bizarre d'avoir une végétarienne dans leur entourage x)) et bon c'est pas encore ça, fin le végétarisme ça va, mais elle a un peu de mal avec le végétalisme, mais bon j'arriverai peut être à trouver les bons arguments pour la convaincre que non ce n'est pas "extrême", sans pour autant la forcer à changer hein ^^ Bref je suis contente, elle était hyper attentionné
Même quand j'étais omni je trouvais ça meilleur que celles à la viande !