@Biscottine : Pour le rooibos, aucun soucis normalement, elle ne contient zéro caféine ni autre chose qui diminue l'absorption de fer !

! (et c'est tellement bon, le chocolat chaud !)
, dont un carrément végan et sans gluten, super je vais pouvoir inviter ma maman qui ne digère presque plus rien (lactose, gluten, viande
...) en espérant qu'il n'y ai pas trop de soja au menu. J'avais rencontré des madz sur Mulhouse elle m'avait dit que c'était assez cher la carte de ce restaurant, moi je trouve pas ça super cher, même prix qu'un restaurant plus classique sauf que tout est bio et les assiettes m'ont l'air tout de même bien garnies.



le déménagement sur Tours est en mars.
moi je n'ai pas encore le droit ou les moyens d'avoir un animal mais dès que je peux je veux adopter un chat ou des ratons, selon les conditions dont je dispose
en attendant je persuade mes amis d'adopter au lieu d'acheter! Déjà un chat (et bientôt un lapin) d'adoptés sur mes conseils
(le lobby vegan tout ça)
) j'avais lu qu'ajouter du citron dans ton thé (et en plus c'est bon) ou du lait (mais je ne sais pas si ça fonctionne avec le lait végétal
) permettait d'assimiler le fer quand même !Les feuilles de thé contiennent des quantités appréciables de composés qui possèdent de puissantes propriétés antioxydantes, appelés polyphénols.
Les polyphénols contenus dans les feuilles de thé se lient au fer provenant de l’alimentation (la viande en particulier) et le bloquent dans l’intestin en formant des complexes insolubles, ce qui l’empêche d’être absorbé. Le fer des aliments existe sous deux formes : la forme hémique est mieux absorbée par l’intestin que la forme non hémique qui provient de la nourriture animale (œufs, viande, volaille, poisson).
Il est donc conseillé de boire le thé en dehors des repas pour ne pas gêner l’absorption du fer. Cela est particulièrement indiqué pour les végétariens dont l’apport ferrique dans l’alimentation est plus faible, surtout à cause du manque de viande.
Ce conseil est également valable pour les personnes ayant un risque de déficience en fer tels que les femmes enceintes et les enfants. Ces catégories de personnes devraient même avoir recours à des suppléments de fer pour compenser celui qui aura été séquestré par les polyphénols du thé.
Une autre solution existe : ajouter du lait ou du citron (source de vitamine C) dans le thé afin de saturer ses ions, ainsi le fer restera libre et sera absorbé plus facilement. L’acide ascorbique présent dans le citron a le pouvoir d’inhiber l’activité chélatrice du fer en modifiant le pH du thé. Le lait agit différemment : les polyphénols du thé se lient aux ions dérivés du lait, ils ne sont donc plus disponibles pour lier le fer.
