@Katouw : Owh, si jamais le lait végétal fonctionne aussi, ça serait sympa vu que je met justement du lait de soja dans mon thé le matin (mais vraiment juste par goût, je ne savais pas du tout pour la saturation des ions par le lait animal, par contre je savais que le lait détruit pas mal de trucs bénéfiques dans le thé !
@Melydo : Non tu as raison iels se sont trompé.es d'ordre, le fer hémique est celui contenu dans les produits animaux, et le non-hémique celui des végétaux !
@Melydo : Non tu as raison iels se sont trompé.es d'ordre, le fer hémique est celui contenu dans les produits animaux, et le non-hémique celui des végétaux !
Je vais aller chercher ça...
(et normalement ils sont également riches en fer, alors ça ne devrait pas nous faire de mal..)

) C'est plutôt après le repas de midi qu'il faut éviter d'en prendre (mais on peut s'en prendre une tasse plus tard dans l'aprèm) et après le repas du soir il me semble (mais de toute façon ces boissons ne sont pas recommandées le soir, vaut mieux opter pour une tisane, une infusion ou un roiboos
). Et effectivement, la vitamine C favorise l’absorption du fer, donc un peu de jus de citron dans sa boisson ou à cuisiner avec des aliments riches en fer fonctionne bien !
)
). 
.