Être végétarien pour avoir un mode de vie sain c'est typiquement le végétarisme que m'a enseigné mon père, c'était sont point de vue : manger des animaux morts, c'est consommer des aliments qui portent de la souffrance et du malheur donc par extension c'est apporter de la souffrance et du malheur à son corps ainsi qu'à son esprit, il faisait très attention à ce que notre lait et nos œufs viennent d'animaux bien traité, les oeufs c'étaient nos poules et le lait venait d'une ferme (on avait encore le droit à l'époque) où il avait personnellement vérifié que les vaches étaient "biens" (je sais pas sur quoi il se basait pour savoir mais soit...).
Pendant très looongtemps j'ai associé le végétarisme avec cette idée, le fait que des animaux meurent ça ne m'a pas traumatisé plus que ça en vérité, j'ai mis longtemps à avouer qu'en fait ça me dérange au fond, mon végétarisme il part de la suppression des aliments transformés de mon alimentation de façon générale (un truc vachement centré sur moi du coup), puis est venue le climat, la santé et maintenant les animaux. Je n'ai pas l'impression qu'il existe un type de végétalisme ou de végétarisme, certains mangent sains, d'autre non, certain veulent protéger les animaux, d'autres s'en foutent et s'occupent de leur santé, il y a peut être autant de type de végé qu'il y a d'individus végé.
Pendant très looongtemps j'ai associé le végétarisme avec cette idée, le fait que des animaux meurent ça ne m'a pas traumatisé plus que ça en vérité, j'ai mis longtemps à avouer qu'en fait ça me dérange au fond, mon végétarisme il part de la suppression des aliments transformés de mon alimentation de façon générale (un truc vachement centré sur moi du coup), puis est venue le climat, la santé et maintenant les animaux. Je n'ai pas l'impression qu'il existe un type de végétalisme ou de végétarisme, certains mangent sains, d'autre non, certain veulent protéger les animaux, d'autres s'en foutent et s'occupent de leur santé, il y a peut être autant de type de végé qu'il y a d'individus végé.
Du coup, si ça vous intéresse, j'en parle 
, quand tu réfléchis bien de toute façon toute nos activité sont polluantes quasiment... 
Ça me fait hyper plaisir d'être aussi bien accueillie ! Je suis bien contente d'être de retour
Pour en revenir au sujet, je suis plutôt d'accord avec toi : ce qui a motivé en premier lieu mon passage à un régime végéta*ien, c'est le bien-être des animaux, pas le mien. L'objectif était militant et effectivement ce n'était pas personnel, moi aussi j'aimerais que tout le monde soit au moins végétarien (végétalien, bon, je suis ouverte à certaines discussions... Je suis végane parce qu'à moins d'avoir son propre élevage, va trouver du lait et des œufs éthiques. Et le cuir implique le meurtre d'animaux. Pour le miel... Dans le doute, je m'abstiens). Les campagnes façon Peta "soyez végé pour être mince et sexy", ça m'agace profondément. Bon, mieux vaut quelqu'un qui ne mange pas de viande car il ou elle pense maigrir de cette façon qu'un-e viandard-e, mais si c'est pour tenir six mois et/ou faire des écarts au restau comme souvent les régimes, c'est dommage. Au passage, je te soutiens sur la philo : mieux vaut lire les textes eux-mêmes plutôt que des citations potentiellement mal digérées issues d'un ouvrage de développement personnel. Tous ne sont pas si indigestes !
...
:
, la question a été abordée plusieurs fois mais on est pas touxes d'accord
.