Je copie/colle mon message du topic des queer, agenre, gender-fluid :
Et sinon, j'ai une question (poke
@Ghost wind ). Je pense depuis quelque temps à avoir des enfants avec mon ami. C'est pas pour tout de suite, mais je me pause pas mal de questions quand même.
Notamment sur la trans-identité.
Voila en gros : comment faire pour ne pas mé-genrer mon enfant ? Je veux dire que si mon enfant naît avec une vulve, je vais avoir tendance à dire "elle" et si mon enfant naît avec un pénis je vais dire il. Je ne me voit pas dire iel car si jamais l'enfant se sent bien dans son genre assigné à la naissance et le vis mal que je dise iel ?
Mais si mon enfant est une fille malgré le pénis, ou inversement, il va aussi se sentir mal ...
Donc en fait, tout ce fait dans l'échange, l'écoute de l'enfant. Si celui-ci me demande de l'appeler elle ou il ou iel je le ferais. Mais avant ça ??
Et puis, si mon enfant et agender ... quel pronom utiliser ?
Donc en fait, j'aimerais savoir comment vous voyez la chose. Et comment vous auriez aimé être appéllé étant enfant, malgré le genre qu'on vous a assigné à la naissance.
Voila .. j'ai osé poser ma question ... j'avais un peu peur, car pour moi c'est délicat car j'ai encore du mal à tout comprendre ...
J’espère n'avoir blessé personne ...