Vos vérités musicales.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Moi aussi j'ai tendance à "classer' les gens selon ce qu'ils écoutent (et pourtant c'est complètement contraire à mes principes). S'ils écoutent par exemple du rock indé britannique, comme c'est hyper tendance en ce moment, et si en plus ils portent la frange et des slim avec des cimarron, alors je vais faire ma salope et me dire: "personnalité conformiste, aucune distinction". Ceci dit je ne m'arrêterai pas à ça mais il est vrai que j'aurai tendance à me dire "ne vaut pas le coup d'être connu davantage".

Je voue une haine sans fonds au grunge et à tous les grunge en général et au groupe Nirvana. Tout ça parce qu'au collège une bande de "in' ecoutait ça et foutait des tee-shirt du groupe et étaient les intouchables. je suis restée sur cette haine et quand quelqun cite ce groupe parmi ses favoris, je dis: Next comme une vraie pute.

J'ai en horreur les gens - très facilement repérables - qui ne se sont pas construits par eux-mêmes leurs goûts musicaux et les ont empruntés à un ami, au petit ami, au grand frère ou au papa. Résultat de ce sont des copies conformes de la personne qui a servi d'instructeur. Je devrais m'en foutre mais ça me dépasse. Je ne parle pas des albums qu'un proche nous a fait découvrir mais vraiment de toute une passion qui a été calquée sur quelqun parce qu'on avait pas soi-même ses trucs à soi, bien personnels.

Je suis une folle des années 70 et 80 qui pour moi représentaient largement tout ce que la musique a pu faire de plus innovant et créateur. Après, c'était foutu.

1,2,3 soleil a rythmé mon adolescence et je suis amoureuse à vie de Rachid Taha.

J'écoute beaucoup de vieux chanteurs français sans absolument aucune honte et je regrette beaucoup que les gens s'arrêtent sur leur image de "ringard, populiste ou beauf" sans parcourir leurs chansons moins connues et intéressantes.

J'ai en horreur qu'on démonte un chanteur parce que ça fait bien de le démonter, de pas l'aimer et de cracher dessus.

Je me fous souvent de la vie des groupes/chanteurs que j'apprécie. Je suis pas du genre à connaître leur biographie par coeur. Leurs chansons me parlent, ça me suffit souvent amplement.

J'ai toujours détesté le punk et les punks me font marrer.

Je respecte toujours les gens qui disent aimer la vieille variété française (comme moi hihi) et le classique.

A l'époque du boom de la techno je me suis découvert une immense sensibilité pour la trance et c'est resté.

J'ai eu une grosse période métal et gothique, j'aime toujours mais j'écoute moins. Et aussi la new wave. Ce sont des genres que j'aimerai toute ma vie.

J'aime beaucoup ce que fait Mylene Farmer, surtout dans les années 90, j'aime depuis mon enfance, et je suis encore dégoûtée qu'il faille en avoir honte et ne pas pouvoir le dire aux gens. Et j'adore quand on me dit: T'es lesbienne. Putain ça me fait trop marrer.

J'ai souvent l'impression que c'est super classe de citer uniquement des groupes inconnus pour la majeure partie de la population et surtout sur internet. Je suspecte parfois les gens de le faire exprès pour se donner une image un peu supérieure et pour rendre les autres un peu comme des merdes.

Je déteste les gens qui se servent de leur goûts musicaux comme faire-valoir, qui ne se définissent qu'à travers eux et qui au final sont des miroirs de ce qu'ils écoutent et des membres de leurs groupes préférés. Surtout passé 25 ans.

En fait je suis vraiment une connasse quoi.:worthy:
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Queen Bitch;1390334 a dit :

Edit : Ok voilà ma grande vérité : je suis FAN de ABBA... Je connais presque toutes les chansons par coeur..
.

Pour moi c'est pas un dossier ça, ABBA est un très bon groupe, ils ont composés des putains de tube et font parti des groupes les plus sous-estimés, à savoir que le monde en a une image très kitsch et désuète alors qu'il y a pour moi beaucoup plus derrière finalement !
Mais si c'est un dossier, alors je le rajoute, oui, j'adore ABBA !
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Ouhlala, j'ai des tas de choses à confesser dans ce topic !!!

. Je dois avoir 5 classeurs remplis d'articles, de photos, de tout ce qui pouvait concerner Jenifer. J'étais une fan inconditionnelle, même si je n'étais pas au fan club parceque c'était trop cher ! =O ='( Je suis allée la voir 2 fois en concert. Je fréquentais les forums. Elle a bercé toute mon adolescence. Aujourd'hui, je ne suis plus une fan, mais je me sens toujours attachée à elle, j'ai grandis avec elle, et j'ai l'impression qu'elle compte encore pour moi, même si je n'écoute plus vraiment sa musique. Quand des infos sortent sur elle, je vais les lire, je me sens comme obligée. En fait c'était tellement une habitude quand j'étais plus jeune de suivre son actu, que c'est resté. J'ai conservé les classeurs, parceque ça fait partie de ma vie, et je trouverais surement ça marrant de les rouvrir dans plusieurs années. J'ai toujours eu de la tendresse pour cette fille, je crois que ça continuera. Même si il faut bien le dire, sa discographie doit se trouver à l'heure actuelle au fin fond de ma pile de Cd's.

. Pendant mes années collège, les murs de ma chambre étaient remplis (je dis bien remplis, il n'y avait plus que le plafond de nu) de photo de Jenifer, Hilary Duff, Emma Daumas, Beyonce (j'avais un poster géant des Destiny's child que j'aimais d'amour), et tout un tas d'autres starlettes dont on pouvait entendre parler dans Star Club, Hit Machine Girl et autre magazine culturel de haut niveau.

. J'adore l'album de la comédie musicale des Dix Commandements. Je pense que c'est une voire la meilleure comédie musicale française qu'on ai pu voir. Pendant les vacances de Noël, je me le suis passée en boucle. Et la voix de Daniel Levy me fout toujours à chaque fois des frissons.

. En vrac, j'ai de merveilleux singles de Ophélie Winter "Elle pleure", Alizée "Parler tout bas", Shania Twain, Anastacia, Faudel, et autres grands artistes.
Et puis les albums de Leslie, Hélène Ségara, Alizée...

. Le tout premier single que j'ai acheté fut "Yakalelo" de Nomads. Je l'ai encore, et même que au dos de la pochette, y'a la chorégraphie avec Mia Frye !! Et houéé !! TOC !

. J'adorais l'album de Wallen "A force de vivre", et je suis sure que je prendrais beaucoup de plaisir à l'écouter aujourd'hui encore.

. J'aime beaucoup ce que fait le groupe ERA. Mes parents ont le deuxième album, et j'avais eu un best of à un Noel. Ça me fout des frissons, j'ai toujours aimé. La majorité des gens de mon entourage qui connaissent n'aiment pas., mais moi j'adore !

. Je suis aussi du genre à décréter des choses sur les gens en fonction de la musique qu'ils écoutent, mais généralement ça ne m'empêche pas vraiment d'aller vers eux et de les apprécier. Et puis de toute façon comme je vais difficilement vers les gens qu'ils aient des goûts communs aux miens ou pas, ça règle le problème. ^^

. Je déteste le zouk et tout ceux qui veulent se la jouer romantique des antilles genre Thierry Cham que j'ai vu sur W9 l'autre jour et que j'ai envie de frapper. Je n'aime pas du tout le métal, le hard rock et tout ceux qui vomissent dans leur micro. Et je n'aime pas non plus tout ce qui est très techno, et qui est sponsorisé par FG radio. Héhé!

. Le premier concert où je suis allée, était un concert de Idir, un chanteur algérien. J'y suis allée avec mes parents, j'avais à peine une dizaine d'années. C'était super, il avait même demandé aux enfants de le rejoindre sur scène pour danser. Bien évidemment j'y suis allée ! J'aime beaucoup quand ma mère met l'album à la maison d'ailleurs. Le premier vrai concert où je suis allée avec une amie et sans parents était un concert de Jenifer. Et le premier vrai vrai concert, à partir du moment où j'ai décidé de ne plus avoir que des goûts musicaux douteux voire merdiques était The Servant, qui restera gravé en moi pour longtemps.

Je reviendrais, je dois bien avoir d'autres infos marrantes dans le genre.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
- Quand j'étais en primaire puis au début collège il m'est arrivé de me forcer à m'intéresser à des groupes ou chanteuses que je n'aimais pas. Par exemple, je collais tout plein de choses Spice Girls dans un cahier parce que mes copines aimaient bien (alors que je ne connaissais pas une seule de leurs chansons). Puis en 6° j'ai acheté un single de Britney, puis un de Lorie, pour faire "genre" et dire que moi aussi j'écoutais trop les chanteuses à la mode (en vrai j'écoutais Lou Bega).

- Je suis allé à un concert de Johnny (le fameux concert du Parc de Sceaux) quand j'étais gamine parce qu'un ami avait refilé 4 places gratos à ma mère, et on a tous trouvé ça cool (alors que personne n'aime Johnny dans ma famille).

- Au collège je cachais que j'adorais les Red Hot parce qu'on se foutait de moi. Dans mon collège, si t'écoutais pas Eminem et MC Solaar tu valais rien.

- A chaque fête avec une de mes potes on fait du playback sur Façon Sexe des Tribal King, en se déhanchant et chantant dans le "micro". Ca fait 3 ans et des dizaines de fête que ça dure ...

- J'aime bien Lady Gaga ...

- Au début de l' "apogée" de Tokio Hotel, j'étais en 1ere-terminale, et avec une de mes potes on a appris "Ich muss durch ..." par coeur pour la chanter l'air nonchalant quand on croisait les allemands (en échange) de mon lycée. Ça nous faisait beaucoup rire ... Pas eux, qui nous disaient que le groupe était considéré comme ridicule et ringard en Allemagne. Et finalement j'ai fini par l'apprécier pendant un temps cette chanson .........
 
A

Ancien membre

Guest
-Comme beaucoup de petites filles de mon âge à l'epoque j'ai été fan des Spice Girls!Avec mon groupe on s'amusait à reproduire les chorés dans la cours de récré,bien entendu vu ma couleur de peau j'e ne pouvais être que Mel.B

-J'ai été complètement fan des groupes Alliages et 2be3....une vraie galère à assumer!

-J'ai eu ma période Mariah Carey,je m'habillais comme elle(au grand désespoir de ma mère!!)en bref j'étais déjà une vrai petite pouf a l'age de 12ans,rassurez-vous ça n'a pas duré!

-Je connaissais les chorés des dans de l'été par coeur!Toutes toutes toutes,la danse des canards,Las Ketchup,Dj bobo,Samba di Janeiro...etc et j'en passe

-Il m'arrive encore de me taper des délires sur les chansons de Ricky Martin

-Depuis 1ans je deviens folle lorsque j'entends une chanson d'ABBA​
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'ai oublié de parler de Daniel Lévi! Qu'est-ce que j'ai pu fantasmer sur lui. Je chantais à tue-tête L'envie d'aimer et même encore aujourd'hui, quand je le revois, je suis toujours amoureuse. C'est tout à fait mon idéal masculin!:coeur2:

Et je suis amoureuse aussi de Patrick Fiori. Surtout quand il chante corse ou italien.

Et j'adorais Le temps des Cathedrales de Bruno Pelletier.
En parlant de Notre dame de Paris, je fantasmais également sur le trio Garou/Patrick Fiori et Daniel Lavoie. Je m'imaginais en Esmeralda ayant les trois à la fois.:domokun:
 
Tristana;1392324 a dit :
Et j'adorais Le temps des Cathedrales de Bruno Pelletier. En parlant de Notre dame de Paris, je fantasmais également sur le trio Garou/Patrick Fiori et Daniel Lavoie. Je m'imaginais en Esmeralda ayant les trois à la fois.:domokun:

Mouahahaa j'adore :yawn:

Sinon, j'ai toujours cru que l'homme de ma vie se présenterai en costume blanc trois pièces avec des roses rouges en chantant sur un playback de If You Leave Me Now de Chicago (et vlaaaaaan gros cliché dans ta face)

Et j'ai été, enfant, membre du fan club de Lorie. Si si, j'avais le t-shirt et tout.

Pis à ce qu'il paraît j'écoutais en boucle "Chansons pour les pieds" de Goldman à une époque...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je déteste Katy Perry. J'ai un peu de mal à expliquer pourquoi exactement mais franchement, je ne la supporte pas.

J'écoute Shakira de temps en temps & je regarde des clips aussi parce que bon, faut avouer, elle est vraiment belle & "hot" (et je reste soft).

Je trouve que Lady Gaga est ridicule (mais j'aime bien Bad Romance).

Je n'aime pas Indochine, hormis deux chansons du dernier album (Le Lac & Junior Song).

J'écoute régulièrement les deux albums de BB Brunes & je m'en fous qu'on puisse penser que c'est un groupe de merde.

J'aime bien la chanson Bitch des Plastiscines depuis que je l'ai entendue dans Gossip Girl.

J'aime les chansons de Carla Bruni & je les écoute souvent quand je révise mes cours.

Je me demande comment j'ai fait pour écouter Green Day, je trouve ça totalement naze, les paroles sont bidons & je cramerais les CDs si je les avais achetés, haha.
 
A

AnonymousUser

Guest
Gavanza;1390382 a dit :
Je dois avoir 5 classeurs remplis d'articles, de photos, de tout ce qui pouvait concerner Jenifer. J'étais une fan inconditionnelle, même si je n'étais pas au fan club parceque c'était trop cher ! =O ='( Je suis allée la voir 2 fois en concert. Je fréquentais les forums. Elle a bercé toute mon adolescence. Aujourd'hui, je ne suis plus une fan, mais je me sens toujours attachée à elle, j'ai grandis avec elle, et j'ai l'impression qu'elle compte encore pour moi, même si je n'écoute plus vraiment sa musique. Quand des infos sortent sur elle, je vais les lire, je me sens comme obligée. En fait c'était tellement une habitude quand j'étais plus jeune de suivre son actu, que c'est resté. J'ai conservé les classeurs, parceque ça fait partie de ma vie, et je trouverais surement ça marrant de les rouvrir dans plusieurs années. J'ai toujours eu de la tendresse pour cette fille, je crois que ça continuera. Même si il faut bien le dire, sa discographie doit se trouver à l'heure actuelle au fin fond de ma pile de Cd's.

Ahaha. J'étais dans le même cas. Les murs de ma chambre étaient recouvert de posters, j'achetais régulièrement les magazines pré-ados pour découper, classer les photos et articles la concernant. D'ailleurs, je l'ai vu en concert et j'ai déjà écris plusieurs fois à son fan club dans l'espoir qu'elle me réponde. Ses chansons tournent encore sur mon iPod.

Comme toute petite fille qui se respecte, j'adorais les Spice Girls. Avec ma cousine, on passait des week ends à refaire les chorégraphies et le soir mes parents nous filmer imitant les idoles de mon enfance. J'étais tellement fan que j'ai écrit à l'émission "Fan de" dans l'espoir de les rencontrer. J'avais 8 ans et la lettre consistait en une feuille de brouillon, rédigée au crayon à papier, bourrée de fautes d'orthographe.

J'ai eu une période "Rebelle à deux balles" à base de Linkin Park, Avril Lavigne, Sum 41, Kyo et d'autres groupes qui passaient sur Europe 2 et je me trouvais en marge des autres élèves de mon collège.

En 3e, je clamais haut et fort que j'écoutais les Beatles parce que je trouvais ça cool et que ça me donnait une sorte de supériorité musicale sur mes camarades alors que je ne connaissais absolument rien d'eux. Depuis, je me suis penchée sur leur discographie et je les aime d'amour (pareil pour Gainsbourg).

J'aime Beyonce.

Je ne comprends pas l'amour qu'on porte aux Strokes. Et pourtant j'ai essayé.

Je deteste les gens qui disent aimer un artiste alors qu'ils n'ont entendu qu'une chanson diffusée à la radio (genre Nelly Furtado) ou parce que c'est hype, sans se pencher réellement sur la discographie et du coup j'ai tendance à zapper ces personnes. Bonjour l'ouverture d'esprit.

Sinon, le premier album que j'ai acheté c'étais celui d'Hélène et la première chanson que j'ai apprise par coeur c'est "Méfie toi des garçons" :d
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Adawen;1392870 a dit :
Je crie partout que je déteste Kesha mais en fait j'aime bien Tik Tok.
La voix de Shakira me donne des boutons, mais punaise sa nouvelle chanson est superbe.

Pareil pour Kesha, j'assume pas trop, surtout que j'ai envie de lui balancer des baffes à chaque fois que je la vois, mais je trouve Tik Tok addictive.

Sinon j'étais venue dire : à chaque fois que je fais une nuit blanche il faut que j'écoute une chanson en boucle pendant des heures et des heures. J'ai déjà fait Just Dance de Lady Gaga, Halo de Beyoncé... Je le vivais assez bien, mais là j'ai Forever de Chris Brown dans mes oreilles depuis minuit et euh bon.... Ah ben tiens, je la remets :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes