Vos vérités musicales.

A

AnonymousUser

Guest
Pauline_Bzh;2500798 a dit :
A mon tour..

ONE * J'ai un groupe préféré et tout le monde le sait, je le dit a tout le monde, il faut que tout le monde écoute. J'éprouve un bonheur vraiment sincère quand ils me disent qu'ils n'aiment pas. Parce que je veux les garder pour moi ! Et aussi, ça m'enerve que le chanteur prenne la grosse tête, mais je l'aime donc du coup je ne lui en veut pas. Et aussi, au prochain concert d'eux que je vais aller voir ( ça va être la 3eme fois ) et ben, j'essaye de leur faire des calins !

J'avoue, je suis aussi un peu comme ça :d
Dès que j'aime un groupe, je leurs souhaite du succès, et de le reconnaissance, mais d'un autre coté, je suis un peu "possessive", j'aime à me dire que je suis la seule qui comprends vraiment leurs musique...fin' c'est un peu con dit comme ça mais je me comprends.

Un peu HS mais, quand j'apprends qu'une personne que je déteste aime mon groupe (ou l'un de mes groupes) préféré, ça m'énerve...:shifty:
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Ce post n'a rien de productif, car j'en ai un peu ras la casquette d'épiloguer là-dessus, mais honnêtement, je DETESTE Lady Gaga, et tout ce qui peut s'en rapprocher! Et vraiment avec un grand D! Elle me sort par les trous de nez, elle et ses "concepts"...

Voilà, je repars dans mon coin. ;)
 
2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
Il y a quelques mois, j'ai gagné un concours NRJ pour aller voir Taylor Swift et on va dire que ses chansons, ça me semblait bof / niais mais quand je l'ai vue en concert, j'ai eu une révélation, dès les premières minutes de son concert, j'avais l'impression d'être tombée dans quelque chose que j'aurais pas cru. A vrai dire, le concert faisait pas niais du tout, il était bien simple, les décors sublimes. Franchement, à la suite de ce concert, je me suis achetée son album "Speak Now" que j'écoute en boucle et j'en ai même pas honte !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'aime que Radiohead des derniers albums , le reste , je n'accroche pas vraiment.

-Je suis un "nazi musical" et c'est pourquoi ...
Officieusement il y a des groupes que je ne supporte pas -entre autre- parce que je connais que des cons qui aiment (genre Pink Floyd ou Supertramp ...mon Dieu je zappe tout de suite les gens qui aiment ces groupes)
-Il y a des gens que je suspecte d'écouter des groupes oldies juste parce que ça fais bien , à part les Beatles et le Velvet , il y a vraiment peu de vieux groupes (voir aucun) que j'écoute.

J'ai en horreur le synthé , c'est l?instrument du diable.

Je déteste le reggae , le dumbstep et le ska , mon ex adorait ça ... (j'avais vraiment honte pour lui.)

Pendant mon adolescence , il y a pas mal de groupes que j'ai découvert parce que tout les gens cools en parlaient donc fallait que j'écoute pour être à la page haha.

J'ai eu une période punk à chien , la rue kétanou , les Ogres de Barback depuis je déteste ces groupes.

Je peux reconnaitre une chanson à partir des 3 secondes d'intro , mon copain hallucine toujours.
 
5 Janvier 2011
231
281
4 734
Bayonne
Mon 1 concert c?était les 2be3 à une fête de village . J'avais vers les 1Oans et mes seuls souvenirs: ma mère qui hurle,un mec qui tourne sur sa tête et un autre qui se déhanche.
Dieu merci j'ai une mémoire sélective .:yawn:
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
5 vérités donc (mais ce n'est pas très choquant):

- Le tout premier concert de ma vie, ce sont les Pow Wow, je devais avoir 5 ou 6 ans
- Je suis très attachée aux artistes que j'écoutais au collège ou au lycée et qui font parfois de la merde aujourd'hui (Klaxons, Uffie, Kings of Leon, PNAU) et ils pourront faire toutes les bouzes qu'ils voudront, je les aimerai toujours et continuerai de payer pour les voir en concert (mais je les insulterai aussi beaucoup ahah)
- Plus j'insulte et suis méchante avec un artiste quand il me déçoit, plus je l'aime. Mais je me retiens quand je fais des critiques sur Madmoizelle parce que ça pourrait être très mal pris. :shifty:
- Je n'aime pas Janis Joplin (enfin sa musique - sauf un live de Summertime à Amsterdam en 1969)
- Je trouve que l'album "Poses" d'Alain Chamfort est l'un des meilleurs de tous les temps. (Et globalement, j'aime tout ce qui est kitsch et du grenier)
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Ruby;2926681 a dit :
* Je suis de plus en plus gênée qu'on me prête une culture musicale énorme, qu'à mon avis, je n'ai pas.
Bien essayé, mais il en faudra plus pour nous convaincre ! :P

J'étais déjà passée sur ce topic mais je rajoute :
- J'ai tous les albums de Britney dans mon iTunes.
- Joe Dassin et Francis Cabrel sont deux figures de mon panthéon musical.
- Si Hanson n'étaient pas passés en concert le même jour que Kasabian (le jour de mon anniversaire en plus !), je serais allée les voir.
- J'aime bien chanter à pleins poumons en faisant des gestes grandiloquents sur "I'd Do Anything For Love" de Meat Loaf.

Edit : en regardant mon iTunes de plus près je me rends compte que j'ai aussi tous les albums de Rihanna. :d
 
26 Octobre 2010
934
518
4 864
- J'ai adoré les LMFAO entre 2007 et 2009, mais depuis qu'ils sont devenus vraiment (trop) connus, j'ai cessé de les apprécier (alors que la chanson Yes est juste excellente).
- Mes amis me considèrent comme l'encyclopédie musicale du groupe alors que j'avais jamais entendu la chanson de Lykke Li avant la semaine passée!
- Sous ma douche, je chante parfois du Justin Bieber
- Quand je regarde des films vraiment excellents, j'ai tendance à écouter la B.O. pendant des jours/semaines/parfois des mois... Et au final j'ai l'impression que ma vie fait partie de ce film (j'ai ça en ce moment avec Drive)
- J'ai jamais vraiment aimé les vieux groupes de rock ou de pop comme les Beatles ou les Rolling Stones, mais je préfère me taire...
- JE DETEEEEEEEEEEEEEEEEESTE Birdy à cause de sa reprise de Skinny Love.
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Dolly Wood;1390037 a dit :
-Je suis une véritable nazi musicale, une vraie. Et je me délecte à lancer des débats concernant les groupes les plus surestimés en soirée. (avec en tête de liste AC/DC, Muse, radiohead, tout ça tout ça.). Je pourris régulièrement des gens a cause de leur gout musicaux, je juge beaucoup là-dessus, je suis capable de ne pas parler a quelqu'un juste parce que je sais qu'il a des gouts de merde c'est scandaleux.

Je cite, parce que je m'y suis reconnue à fond :shifty: J'adore balancer le mot "surestimé" à propos d'un artiste qui fait quasiment l'unanimité (comme Adèle, par exemple) !

Alors, il me semble que j'avais déjà posté sur le topic, mais je persiste et signe dans mes aveux musicaux :
- J'ai toujours eu un faible pour le disco : Boney M, Donna Summer et compagnie... La faute de l'héritage familial haha, je ne zappe quasiment jamais ce type de morceaux quand ils passent !
- Quand j'adore une chanson/un artiste, je deviens assez monomaniaque et je l'écoute beaucoup (trop): du coup j'ai un peu honte quand on me dit "oh non, encore ?!" :cretin:
D'ailleurs, contrairement à d'autres ici, quand j'ai un coup de coeur pour un artiste, je voudrais que tout le monde l'adore, et je le fais écouter à tout le monde...
- Quand j'étais en 6e-5ème (attention, gros dossier), j'étais fan de Laura Pausini... Pas au point de collectionner, d'afficher des posters dans ma chambre et tout, mais j'écoutais tout le temps ses chansons. Ah, j'adorais Shakira et Céline Dion aussi :shifty:
- J'aime les artistes qui se créent un personnage de toutes pièces, j'aime le combo musique + attitude : c'est très superficiel, mais j'adore quand l'artiste forme un ensemble, quand son apparence correspond à sa musique. Cela dit, je ne vais pas "rejeter" un artiste parce que son style me "dérange". J'en ai un peu honte parce que je passe pour quelqu'un qui n'attache d'importance qu'à la musique en elle-même...
- Comme Tristana, j'ai tendance à juger les gens sur leurs goûts musicaux : la plupart du temps, ça concerne les gens qui écoutent des trucs que je considère comme trop hypes, ou ceux qui crachent sur toute la musique "d'aujourd'hui" et qui te sortent le discours "de nos jours, y a que du Justin Bieber, etc...". Ce genre de paroles m'insupporte, du coup j'ai tendance à penser que les personnes qui les prononcent sont des beaufs/réacs/etc...
 
26 Juillet 2009
16
11
1 564
villeneuve d'ascq
- Le premier concert auquel j'ai assisté était Bon Jovi et j'avais 3 ans. Même si les chansons paraissent un peu kitsch maintenant j'aime bien en écouter de temps en temps et bien sûr je chante comme une malade dans ma chambre...

- J'aime aussi beaucoup les anciennes chansons de Madonna (donc pas la nouvelle qui vient de sortir que je trouve affreuse). Par exemple Express Yourself ou Like A Virgin, en ce moment j'écoute beaucoup Papa Don't Preach et j'assume totalement.

- Je regarde beaucoup de comédies musicales du genre Hairspray, Grease, etc en partie parce que j'adore les chanson (mais j'aime beauoup les films aussi <3 )

- Sinon je ne supporte pas Robbie Williams qui m'insupporte ou encore Radiohead, je n'arrive vraiment pas à accrocher à leur musique.

Voilà je pense que c'est tout :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes