Défi culinaire d'Avril : coooot cot cot cot coooot !

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Bonjour les amies cuisineuZ !

Je reprends du service après quelques mois de repos ! Et oui, je sais, ne cachez pas votre joie :cretin:
Merci beaucoup à Queen Bitch d'avoir assuré au début de l'année :)

Au mois d'Avril, en France et ailleurs, on célèbre Pâques. Et qui dit Pâques, dit... Oeuf ! C'est donc notre thème du mois : Sous forme de chocolats, de poissons ou de poules, je vous propose de travailler


L'OEUF


Pas de limites ni d'interdit, vous pouvez recycler vos oeufs en chocolat pour en faire un gâteau, proposer des oeufs cocotte ou des toasts aux oeufs de lomp (irait-on jusqu'à suggérer du caviar ? :d )

Vous avez jusqu'au vendredi 29 avril, 23h59 pour poster vos plus belles créations :happy:

image-insolite-oeuf.jpg
 
1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
MMMMHHHH LA BROUILLADE D'OEUFS

?ufs brouillés au comté, à la ciboulette et au piment d?Espelette

Pour un petit déjeuné salé pour deux :
5 ?ufs
3 cuillères à soupe de crème (n'importe laquelle)
2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée
Sel
Poivre (pas trop)
Piment d?Espelette
70g de comté râpé

Dans une casserole, mélanger au fouet les ?ufs, la crème, la ciboulette, le sel, le poivre et le piment. Ajouter ensuite le comté râpé, mélanger vivement avec une cuillère en bois puis mettre cette casserole à feu doux ( au bain marie c'est mieux mais plus long )
Faire cuire sur feu doux sans cesser de fouetter (ne pas oublier de racler le fond et les parois de la casserole) la préparation va épaissir et changer de consistance au bout de quelques temps, retirer la casserole du feu ( attention les oeufs continuent de cuire même hors du feu ), ajouter de la crème si vous le voulez.

36280141.jpg


Recette qui vient du super blog : Beau à la louche
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
Voilà une petite participation, je reste dans le classique mais c'est une valeur sure!

Oeufs mimosas :
Ingrédients (pour 4 personnes) :
4 oeufs
1 petit bol de mayonnaise
du poivre noir pour la décoration

Faire durcir les oeufs 10 mn, puis les mettre dans l'eau froide.
Écaler les oeufs, les couper dans le sens de la longueur et séparer les blancs des jaunes.
Dans une assiette creuse, mélanger la moitié des jaunes émiettés avec la mayonnaise et réserver le reste.
Remplir les demi-blancs de cette préparation, puis émietter le reste des jaunes sur chaque demi-oeuf.
Pour finir, saupoudrer d'un peu de poivre noir pour la décoration.

Pour la mayonnaise:
1 jaune d'oeuf
25 cl d'huile (de tournesol, de colza ou de maïs)
1 cuillère à café de moutarde
1 trait de vinaigre ou jus de citron
sel, poivre

Mélanger le jaune d'oeuf et la moutarde, sel et poivre. Incorporer l'huile peu à peu, en un mince filet, en fouettant (au fouet à main ou au batteur vitesse moyenne) pour démarrer l'émulsion. Ajouter le reste d'huile progressivement, toujours en filet, sans cesser de fouetter. Enfin incorporer le vinaigre et ajuster l'assaisonnement.


P1110170.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
30 Janvier 2009
5 103
18 661
6 144
34
Lille
Les oeufs au plat surprise ou comment j'entube mes enfants lors du goûter:

Il vous faut
-du fromage blanc, un peu sucré si vous l'aimez sucré.
-des abricots au sirop en conserve
-du chocolat rappé ou de la cannelle

Réalisation: mettez du fromage blanc dans un ramequin/une assiette
Posez le demi abricot dessus, face bombée vers le haut
Saupoudrez de chocolat rappé finement ou de cannelle pour imiter le poivre.

Faîtes croire à vos enfants/nièces/petits cousins que pour le goûter vous leur avez fait des œufs au plat. Testé sur moi, ma sœur et un petit voisin, on est tous tombé dans le panneau.
plat_au_oeuf_sucre_02.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
12 Avril 2009
44
9
4 669
reims
pour bien commencer la semaine , le lundi donc, je fais souvent des expériences culinaires, cette semaine omelette aux légumes d'été : A tOmbé! ^^

pour cela il vous faut vous munir pour deux personne de:
3 ?uf hein
1 aubergine
1 poivron
1 aubergine
1 échalote
huile d'olive
sel, poivre

astuce :Pour aller plus vite metter vos légume dans un sac en plastique propre au micro-onde 8min pour que sa cuise vite.
ensuite on émince échalote, on enlève la peau du poivron pour que sa se digère mieux, on coupe tous les légumes en dés, on fait revenir le tous dans un grand poêle a haut rebord dans une bonne grosse cuillère d'huile voir 2.
on casse les oeuf dans un récipient, on les bas ENERGIQUEMENT ( sa muscle nos petits bras de femmoiselle) on ajoute le sel le poivre et on verse tous sa dans la poêle
on met a feu moyen , recouvert et 10min plus tard l'omelette et encore baveuse ( c'est comme ça que je la préfère =) )

et voila c'est prés! vous pouvez rajouter aussi dans les oeufs battus du basilc pour le coté "soleil" du plat.
 
23 Janvier 2009
122
57
1 624
Nouméa
Carnaby_Street;2153511 a dit :
Voilà une petite participation, je reste dans le classique mais c'est une valeur sure!

Oeufs mimosas :
Ingrédients (pour 4 personnes) :
4 oeufs
1 petit bol de mayonnaise
du poivre noir pour la décoration

Faire durcir les oeufs 10 mn, puis les mettre dans l'eau froide.
Écaler les oeufs, les couper dans le sens de la longueur et séparer les blancs des jaunes.
Dans une assiette creuse, mélanger la moitié des jaunes émiettés avec la mayonnaise et réserver le reste.
Remplir les demi-blancs de cette préparation, puis émietter le reste des jaunes sur chaque demi-oeuf.
Pour finir, saupoudrer d'un peu de poivre noir pour la décoration.

Pour la mayonnaise:
1 jaune d'oeuf
25 cl d'huile (de tournesol, de colza ou de maïs)
1 cuillère à café de moutarde
1 trait de vinaigre ou jus de citron
sel, poivre

Mélanger le jaune d'oeuf et la moutarde, sel et poivre. Incorporer l'huile peu à peu, en un mince filet, en fouettant (au fouet à main ou au batteur vitesse moyenne) pour démarrer l'émulsion. Ajouter le reste d'huile progressivement, toujours en filet, sans cesser de fouetter. Enfin incorporer le vinaigre et ajuster l'assaisonnement.


P1110170.jpg

Moi je rajoute du thon aussi :d.
En tout cas ça me donne envie d'en manger.
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Rigel;2147386 a dit :
Comme je suis une cuisinière en carton mais que j'ai décidé d'apporter ma petite contribution je me lance !
Quand j'étais petite avec mon papa pour Pâques on vidait des oeufs en faisant un petit trou à une extrémité avec une aiguille.
Comme ça
Vider%20un%20oeuf_200x200.jpg


Après je nettoyais tout tout bien, on faisait fondre du chocolat dans une casserole avec un peu de yaourt nature et des petits bouts de noisettes (ou noix ou cacahuètes en fonction de l'envie) et on en remplissait les oeufs.
Après toute la journée et la nuit au frigo je me faisais un malin plaisir de casser la coquille et pof des oeufs en chocolat :d
gboite_oeuf.jpg


J'aimerais bien en refaire pour vous mettre des vrais photos !
(pour 8 oeufs il faut environ 200g de chocolat, un yaourt nature et une poignet de ce qu'on veut mettre dedans).


Voilà c'était ma maigre contribution.

Joyeuse Pâques et bon retour Maelie :Pom:

paques1.gif


Mais comment fais tu pour bien remplir les oeufs de chocolat? car ça doit être difficile par le trou d'une petite aiguille?
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Alors ça peut vous sembler bizarre mais quand j'étais petite ma mère me faisait des jaunes d'oeuf avec du sucre tout simplement. Le mieux c'est de battre avec un batteur pour que ça soit bien onctueux, je vous garantie c'est délicieux!!
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
babou1809;2159983 a dit :
Alors ça peut vous sembler bizarre mais quand j'étais petite ma mère me faisait des jaunes d'oeuf avec du sucre tout simplement. Le mieux c'est de battre avec un batteur pour que ça soit bien onctueux, je vous garantie c'est délicieux!!
Comme des meringues pas cuites ? Tu le manges avec quoi ?
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
MatChou;2160153 a dit :
Elle parlait des jaunes, pas des blancs.
Mais j'avoue que je sais pas trop non plus comment ça se mange.


Dans un bol avec du sucre comme de la crème :) et moi je le mange sans accompagnement
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
babou1809;2159983 a dit :
Alors ça peut vous sembler bizarre mais quand j'étais petite ma mère me faisait des jaunes d'oeuf avec du sucre tout simplement. Le mieux c'est de battre avec un batteur pour que ça soit bien onctueux, je vous garantie c'est délicieux!!

Yana;2159998 a dit :
Comme des meringues pas cuites ? Tu le manges avec quoi ?

MatChou;2160153 a dit :
Elle parlait des jaunes, pas des blancs.
Mais j'avoue que je sais pas trop non plus comment ça se mange.

babou1809;2161760 a dit :
Dans un bol avec du sucre comme de la crème :) et moi je le mange sans accompagnement

C'est une spécialité du Nord de la France, ou ptetre de la Belgique... mais impossible de me rappeler du nom!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes