Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@abricotte merci pour tes conseils,:fleur: oui j'ai un congélateur, mais comme dans ma famille, on adore le pain, y'aura toujours du pain frais ou fait par mère qui est sur la table le soir, donc je pense que je vais m'accorder deux tranche de pain complet le matin,et puis après j'y touche plus.
et je pense aussi que ça vient du fait que ces derniers temps je mange de la salade de riz à tous mes repas( plus mon plat), vu que j'adore ça et c'est pas bon du tout, ça reste des féculent et le soir c'est pas top, donc faut que j'arrête d'en manger
 
7 Janvier 2016
210
649
464
32
Après avoir de nouveau perdu sur la semaine j'ai un peu repris sur le week-end car j'avais de la visite. Au global je suis quand même en baisse par rapport à la semaine d'avant et je me serais vraiment pourri le week-end à me prendre la tête avec les calories donc moralement ça va, je le vis bien :lol:

Par contre avec le manque de sommeil j'avais de grosses grosses envie de sucre cette semaine, c'était pas facile... Du coup je me suis pris deux carrés de chocolat noir en dessert ça fait du bien sans être trop calorique :)

J'arrive au bout de mon challenge gym (heureusement car j'aurais pas survécu à une augmentation de la cadence actuelle !:shifty:) , je vais pouvoir commencer le TBC ou le bikini body, à voir :boxing:

@finch effectivement si tu peux c'est mieux de limiter les féculents le soir où les choses trop sucrées qui se seront du coup pas évacuées par une activité vu qu'il ne reste globalement qu'à aller dormir après :rire: comme dit @abricotte je pense qu'il est mieux d'essayer de reguler plutôt que de supprimer d'un coup pour ne pas avoir le sentiment de trop se priver ! :v:

Bon courage tout le monde :cheer:
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Hello les madz !

Pesée aujourd'hui pour la fin de mon exercice de substitution. Bon, pour l'exercice en lui même, je l'ai trouvé un peu difficile à suivre, je dois avouer que je commençais à en avoir marre du chocolat à la fin :cretin: (je ne pensais pas dire ça un jour !). Mais la variété des desserts me manque vraiment. D'ailleurs certaines fois je n'ai pas pris de dessert du tout, parce que je n'avais plus faim et que même du chocolat ne me ferait pas plaisir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Conclusion : oui, on peut perdre du poids en mangeant du chocolat à chaque repas ! D'ailleurs, j'ai commencé à voir le chocolat comme un aliment en lui même et non plus comme un aliment interdit. Du coup, je me demande si je vais faire le 2e exercice de substitution qui veut qu'on remplace le déjeuner par une tablette de chocolat. Vu que je suis saoulée du chocolat ça risque d'être difficile :cretin: mais en même temps, je me dis que ça finirait totalement d'achever mon point de vue sur le chocolat. De toute façon, j'ai 1 ou 2 semaines de "repos" avant le prochain exercice de substitution donc on verra d'ici là.
La prochaine grande épreuve va être les prochains jours, car ça va être mon anniversaire donc je vais avoir droit à resto + repas en famille et j'espère bien que je vais me contenter de manger à ma faim sans me gaver.

Niveau sport, je continue de courir, même si hier, je dois avouer que je ne me suis pas sentie d'y aller. J'avais mal au dos et je ne me sentais pas de m'investir dans ma séance de sport. J'espère pouvoir y aller aujourd'hui ! La dernière séance a été assez éprouvante avec du fractionné 3 min de course/2 min de repos, ça a été difficile pour les jambes et le coeur, donc je pense rester à ce niveau jusqu'à ce que ça soit plus simple pour moi.

Courage à tout le monde, vous assurez :fleur:
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Cette semaine niveau sport j'ai pas géré : TBC lundi. Point.
Je vais tenter ce soir de faire celui du mercredi, et j'aimerais me motiver à aller courir demain, je finis tôt le travail. Et si samedi je pouvais avoir la même motivation que samedi dernier et aller faire une heure de cardio à la salle :puppyeyes:
Et il FAUT que je me pèse dimanche. Ca fera 2 semaines là parce que j'oublie tout le temps. Et peut être reprendre mes mesures tiens.
Je me mets un rappel de ce pas.

Bon courage tout le monde <3
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia et finch
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Leinea bravo pour cet exercice, c'est clairement lassant au bout d'un moment et je crois que tu as bien touché du doigt la façon dont un aliment dégagé de sa dimension interdite ne peut pas être constamment attractif contrairement à nos aliments "tabous".
Pour les occasions spéciales où il y a de la nourriture abondante et attractive dans un cadre social et festif c'est bien normal de dépasser sa satiété, ça fait partie des fonctions de la nourriture de venir surenchérir un plaisir social. Si un bon dîner est prévu j'essaie de m'y présenter avec faim en régulant mes apports lors de repas précédents, mais surtout pas avec une grosse faim car c'est généralement là que je régule le moins ma façon de manger. Souvent la grosse faim est le moment où je confond "manger immédiatement/vite" avec "manger beaucoup". Donc une bonne faim, supportable, qui ne me donne pas de sentiment impérieux de manger tout tout de suite, pas une dalle monumentale quoi :-) Je me mets un peu dans la peau d'une fin gourmet(te?) qui veut profiter du meilleur, donc je laisse de côté tout ce qui est aliments du quotidien que je connais déjà et que je peux manger à n'importe quel moment pour me concentrer sur ce que je n'ai pas facilement la possibilité de manger ou de faire moi-même. Je profite de l'ambiance, des gens, j'essaie de ne pas manger par mimétisme/automatisme, en choisissant ce qui me fait le plus envie. Avec cette façon de faire je profite autrement des repas même abondants de nourriture, ça peut aider aussi de demander à l'avance les plats qui seront servis pour qu'intuitivement tu te diriges vers ce qui te plaira le plus. Vas y tranquillement, plus on a de tension avant une situation alimentaire plus il y a de chance qu'on veuille l'anesthésier en mangeant (foutu pour foutu...). D'ailleurs c'est assez intéressant aussi d'observer avec bienveillance et une certaine naïveté la façon dont les autres procèdent dans ces situations. Et même si la situation de repas riche et au delà de la satiété se répète quelques fois d'affilée, tes envies vont se réguler les jours suivants avec des envies plus légères, l'équilibre se fait globalement. C'est ton anniversaire, ce serait dommage que ça soit une épreuve et une lutte. Tu nous raconteras :-)
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
@l0ryne nous sommes jeudi, donc ça va, la semaine a encore quelques jours devant elle. :fleur: Ce soir tu viendras nous raconter ta séance ! Des fois ça m'aide à me tenir à mes changements en cours de me dire un truc du genre: "tu as décider d'y aller, tu y vas point barre. Le temps consacré à la décision est déjà passé, là c'est le moment d'exécuter. Mais une fois que tu y es et que tu as commencé, tu as le droit d'arrêter si c'est trop dur/trop nul quand tu veux". Ou de me donner un objectif ultra réduit à la hauteur de mon envie d'annuler, mais de le réaliser lui et après basta si je ne veux pas continuer. Dans mon fonctionnement c'est plus profitable d'avoir tenu ma décision même si je n'ai pas fait autant que j'aurais aimé, ça me donne quand même un sentiment de positif d'avoir agi et aussi parce que se faire du mal/se forcer à subir un truc pas agréable c'est vraiment le moins bon moyen chez moi d'avoir envie de répéter la situation souhaitée. Ou l'art de détourner une situation potentiellement décevante en point positif quoi qu'il en soit.:d
Autre truc qui m'aide: associer un objectif à une récompense immédiate après ; entourer la réalisation de l'activité de deux trucs définis avant et après (si possible l'après=récompense) qui font qu'une fois le circuit lancé l'activité vient d'elle-même puisque c'était inscrit dans ce déroulé là. Bon je suis bête je réalise que ça décrit juste une façon de créer une routine quoi.:facepalm:
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
@abricotte C'est vrai que j'essaie de garder en tête que je vais de toute façon réguler le soir et que ce n'est pas ces repas qui vont tout conditionner. Mais ce qui me fait un peu peur, c'est l'environnement justement. Là je vais retourner manger chez mes parents et là bas, j'ai bien souvent tendance à me gaver (d'autant plus que j'ai demandé des plats que je ne fais pas chez moi) et dès l'apéritif ! Parce que lorsque j'étais chez eux, j'ai toujours eu l'habitude de fonctionner comme ça, du coup, j'ai un peu peur de retourner dans ces vieux travers.
Mon but principal pour le repas de famille, ça va être de rester raisonnable avec les biscuits apéritifs pour avoir toujours faim quand on va passer à table. Parce que mes parents ont bien souvent tendance à faire une montagne de biscuits apéritifs et moi, je me gave au point où je pourrais arrêter le repas après l'apéritif :lol:
Pour le restaurant par contre, on verra bien ce que ça va donner. J'ai du mal à concevoir de laisser des restes dans mon assiette au restaurant, comme si c'était trop mal poli. Donc j'aurais tendance à finir coûte que coûte mon assiette même après avoir dépasser le stade de la satiété. Au pire, je mangerai plus que ma satiété et la sensation de faim ne reviendra pas avant un moment.

Merci pour ton message plein de bienveillance en tous les cas :fleur:
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Alors, clairement la semaine passée peut se résumer en : pas de sport, bouffe bien grasse, déprime.
Et j'ai oublié de me peser ce matin malgré mon rappel.

J'ai plus l'énergie :sad:
Je commençais à aimer un peu mon corps, et plus je me relâche et plus je fais marche arrière... et moins je ne trouve de motivation.

Alors j'ai besoin de votre aide.
Demain, je dois faire le TBC, malgré la chaleur, malgré la fatigue, je ne dois plus me trouver d'excuses.
Sivoupléééé si vous lisez mon message, demandez moi demain soir si j'ai bien fait mon TBC. J'ai pas envie de vous mentir alors si je l'ai pas fait et que je vois vos messages ça peut me motiver. :worthy:

Et je me remets un rappel pour me peser demain matin. Je vais mettre ma balance au pied de mon lit même.

Bon courage à toutes :fleur:
 
7 Janvier 2016
210
649
464
32
@l0ryne Courage !!! :joy:
Aujourd'hui je vais commencer le bikini body, on pourra échanger sur nos galères de débutantes :taquin:

Pour moi ce week-end : c'était apero toys les soirs et que des bonnes choses à table, mais j'ai réussi à me retenir à peu près pour juste goûter aux choses qui me faisaient envie sans trop craquer. Du coup petit bilan à -200gr mais une perte reste une perte donc yay :rire:

Enfin je suis contente, ma mère qui m'avait vue il y a un mois au moment où je commençais tout juste m'a dit que ça se voyait que j'avais perdu :egyptian:

J'approche doucement de la moitié de mon objectif (-3,3kg sur-8 souhaités)

@Melpomène. Bienvenue ! :) Je ne connais pas My Fitness pall, ça consist en quoi ?
Bonne idée les paliers ! Ça peut effectivement aider à garder sa motivation. Et peut être aussi à trouver ton poids de forme :)

Bon courage tout le monde :cheer:
 
  • Big up !
Réactions : Leinea et Juda Sperge
31 Décembre 2015
260
1 224
3 014
Courage @l0ryne , ça arrive à tout le monde d'avoir des moments de relâchement, mais c'est pour mieux rebondir ensuite ! Tu peux le faire ! Si ça peut te rassurer, dis toi qu'on sera plusieurs à faire le TBC aujourd'hui, on sera uni(e) dans la souffrance :cretin:
Trêve de plaisanterie, ne lâche rien, je suis sûre que tu peux le faire ;)

Moi je refais ma prochaine pesée le 3 (en espérant ne pas oublier). Du coup cette semaine je vais bien faire attention, étant donné que ce week-end, ça a un peu été la relâche côté sport et bouffe. Pitié, faîtes que d'ici là, j'aurai bien perdu :pray:
 
  • Big up !
Réactions : Blups et Juda Sperge
7 Janvier 2016
210
649
464
32
@Eeyore_ et @Juda Bricot Je n'ai pas encore lu en détail le TBC mais le BBG dit clairement que ce n'est pas pour les débutants absolus, il faut une base. Et vu la semaine 1 je confirme :lol:

@l0ryne Go go GOOOOOOOO !:boxing:
Moi je file enfiler ma tenue et bouger mon popotin. Je te fais confiance pour faire pareil !! :rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : Juda Sperge et Eeyore_
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
@Melpomène. Bienvenue !:fleur: (Pareil je ne connais pas My Fitness Pall et je veux bien savoir ce que c'est)

@Thessia Merci ! Et bon courage pour le bikini body ! Et bravo pour ta perte de poids :supermad:

J'ai voulu me peser ce matin. Échec. Ma balance à refusé de s'allumer. Plus de piles. :crying:

MAIS j'en ai racheté donc ce sera pour demain!

@Juda Bricot @Thessia TBC faiiiiiiit :boxing: Et je me suis accordé une petite tartine après.
@Eeyore_ quand j'ai commencé le TBC moi tout le monde de me disait justement que pour les débutants c'était pas mal vu que c'est progressif et qu'au début même si c'est dur quand on n'a pas l'habitude, c'est possible. Et je confirme, la première fois que j'ai fait la semaine 1 j'ai souffert, j'ai eu des courbatures et mal aux abdos comme jamais, mais les exercices ne sont pas inaccessibles :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes