Hello !
Bon je viens vous raconter mon weekend tant redouté ! Vendredi à midi, mon copain m'a emmené dans un restaurant gastronomique 1 étoile pour mon anniversaire. C'était ultra bon ! Il a voulu qu'on prenne la carte blanche à 7 plats, ce qui veut dire qu'on a 7 plats mais qu'on en sait pas à l'avance ce que c'est. J'avais fait au moment du repas, donc j'avais hâte. Sur les amuses bouche, j'ai réussi à ne pas trop me lâcher dessus parce que j'avais hâte de goûter tous les plats. Le soucis c'est qu'à partir du 3e plat, je n'avais plus faim, ce qui veut dire que tout ce qui a suivi était mangé sans faim et les 2 derniers plats, j'avais vraiment mal au ventre mais je ne me voyais pas dire que je n'en voulais plus (même si je n'ai quasiment pas mangé le fromage). Bon j'ai quand même apprécié le goût de chaque plat, je sentais même souvent les aliments avant de les manger
Au final, le soir, je n'ai pas mangé parce que je n'avais pas du tout faim.
Samedi à midi, repas de famille. J'ai senti le moment où j'aurais dû arrêter sur les biscuits apéritifs, mais impossible. je trouvais ça beaucoup trop bon. Ce qui fait que, comme je le redoutais, je suis arrivée au plat sans avoir vraiment faim. Ce qui est bien, c'est que j'ai laissé environ la moitié de mon assiette car je sentais que ça ne me faisais plus plaisir de manger. En dessert, j'avais demandé à mes parents d'acheter des fruits rouges et j'en ai picoré quelques un, sans me remplir d'assiette, et c'était vraiment que de la gourmandise. Le soir, j'ai mangé uniquement des fruits rouges que j'avais ramené chez moi. Là encore, c'était de la gourmandise et pas de la faim.
Le soucis, c'est que j'ai l'impression que ces 2 repas m'ont totalement déréglé. Dimanche soir, j'ai eu une compulsion (Mc donald) et Lundi j'ai eu envie de manger toute la journée sans respecter ma faim. Je sais que ce sont des envies de manger émotionnelles, alors je me suis autorisée quelques unes de ces envies, mais je suis tellement déçue. Je n'avais plus fait de compulsions depuis 1 mois et demi et là, ce retour en arrière m'a démoralisé. Je me dis que mes progrès ne peuvent pas être linéaire, mais franchement hier, je ne me suis pas reconnue. Alors, il y a aussi le fait que mon moral n'est pas au top, que je vais bientôt avoir mes règles. J'espère que ça n'est que temporaire et que ça va doucement revenir à la normal. Mais entre les orgies de bouffe de ce weekend et ma "perte de contrôle" qui a suivi, j'ai un peu peur de devoir tout recommencer.
Point positif, c'est que je continue toujours la course et qu'hier j'ai couru 13 min, soit mon record ! J'augmente doucement le temps de course et c'est cool, ça veut dire que je progresse