Bon. Je me lance.
J'ai longtemps cherché un endroit où je pouvais en parler, j'essaie pour la première fois ici.
Il y a quatre ans, j'ai entamé un long régime sur toute une année scolaire où je suis passée de 80 kilos, à 67 kilos. L'année d'après, j'ai reperdu 4-5 kilos car j'étais pas super bien. Puis, mon poids s'est stabilisé à 66 kilos et tout allait bien dans le meilleur des mondes.
Mais depuis l'année dernière, je prends du poids. J'ai réagi en réadaptant ma nourriture et en me remettant au sport de façon régulière. Mais je continuais à prendre du poids. En février, j'étais à 75 kilos. J'ai décidé d'aller voir une diététicienne. Le problème, c'est qu'elle m'a donné un régime alimentaire pas adapté à mes problèmes (syndrome de l'intestin irritable, j'étais pas sure à ce moment de l'avoir). Du coup, j'ai pris 3 kilos à cause de ça.
Ma nourriture a de nouveau changé avec un régime adapté, je bois entre 1 et 2 litres d'eau, assez rarement juste 1 litre. J'ai supprimé tout ce qui était gras, trop sucré, j'ai même arrêté de mettre du sel partout (grosse addiction), je limite les féculents, je fais du sport (abdos/fessier 5 fois par semaine + 2 ou 1 jogging).
J'ai récemment téléchargé une application pour surveiller mes calories, histoire de voir si je ne mangeais pas trop sans m'en rendre compte et je tourne autour de 1200 à 1800 calories, ça dépend des jours, parfois 2000 mais c'est rare.
Et malgré cela, je n'arrive pas à perdre. Je pèse aujourd'hui 80 kilos, ça m’obsède, ça me rend extrêmement triste, j'ai l'impression de plus rien contrôler, et je fais de mon mieux pour pas retomber dans la facilité de manger qu'un gâteau par jour (ce qui m'étais déjà arrivée). J'ai aujourd'hui un corps que je ne supporte pas, et que je n'arriverais surement jamais à accepter.
Je sais pas trop ce que j'espère avec ce magnifique pavé mais un peu d'aide et de conseils, ça me fera pas de mal dans ma galère.
Merci
J'ai longtemps cherché un endroit où je pouvais en parler, j'essaie pour la première fois ici.
Il y a quatre ans, j'ai entamé un long régime sur toute une année scolaire où je suis passée de 80 kilos, à 67 kilos. L'année d'après, j'ai reperdu 4-5 kilos car j'étais pas super bien. Puis, mon poids s'est stabilisé à 66 kilos et tout allait bien dans le meilleur des mondes.
Mais depuis l'année dernière, je prends du poids. J'ai réagi en réadaptant ma nourriture et en me remettant au sport de façon régulière. Mais je continuais à prendre du poids. En février, j'étais à 75 kilos. J'ai décidé d'aller voir une diététicienne. Le problème, c'est qu'elle m'a donné un régime alimentaire pas adapté à mes problèmes (syndrome de l'intestin irritable, j'étais pas sure à ce moment de l'avoir). Du coup, j'ai pris 3 kilos à cause de ça.
Ma nourriture a de nouveau changé avec un régime adapté, je bois entre 1 et 2 litres d'eau, assez rarement juste 1 litre. J'ai supprimé tout ce qui était gras, trop sucré, j'ai même arrêté de mettre du sel partout (grosse addiction), je limite les féculents, je fais du sport (abdos/fessier 5 fois par semaine + 2 ou 1 jogging).
J'ai récemment téléchargé une application pour surveiller mes calories, histoire de voir si je ne mangeais pas trop sans m'en rendre compte et je tourne autour de 1200 à 1800 calories, ça dépend des jours, parfois 2000 mais c'est rare.
Et malgré cela, je n'arrive pas à perdre. Je pèse aujourd'hui 80 kilos, ça m’obsède, ça me rend extrêmement triste, j'ai l'impression de plus rien contrôler, et je fais de mon mieux pour pas retomber dans la facilité de manger qu'un gâteau par jour (ce qui m'étais déjà arrivée). J'ai aujourd'hui un corps que je ne supporte pas, et que je n'arriverais surement jamais à accepter.
Je sais pas trop ce que j'espère avec ce magnifique pavé mais un peu d'aide et de conseils, ça me fera pas de mal dans ma galère.
Merci

Je tombe des nues, je ne me suis pas vue grossir, mon copain / mes amies non plus... Je pense que ça s'explique à la fois par le fait que j'ai emménage seule en début d'année et par le fait que je n'ai pas fait de sport depuis (peur d'exploser mon budget sachant que je voyais déjà un psy qui m'a couté une blinde)... J'ai aussi tendance à beaucoup grignoter quand je suis sur l'ordi ou que je révise, j'aimerais réussir à réduire ce grignotage (par ex un seul gateau par jour au lieu d'engloutir la boite mécaniquement)
Mais j'aimerais apprendre à me faire des plats à la fois sains et bon (du type un plat pour le midi avec viande-poisson / féculent / légume, puis légume / protéine pour le soir). En fait je voudrais réussir à associer les aliments pour faire des VRAIS plats ou les aliments vont ensemble, et pas juste une viande dans un côté de l'assiette, des légumes de l'autre côté et des pâtes au milieu
Et j'aimerais aussi savoir si vous avez des astuces pour cuisiner les légumes (sachant que je n'ai ni four ni cocotte), pour que ce soit bon (une sauce, un mode de cuisson, des associations spécifiques, des épices...) J'ai été traumatisée par les légumes exclusivement vapeur de ma mère, et maintenant que je vis seule j'ai du mal à les intégrer.

On a fait des makis vegan et des rouleaux de printemps (vegan aussi). Je trouve que ça reste assez adaptés à un régime, surtout les rouleaux de printemps qui sont bourrés de crudités, et c'est beaucoup plus "fun" à manger qu'une simple salade. En plus, j'en ai fait un paquet, c'est un peu comme des minis salades préparées en avance, enroulées dans de la feuille de riz quoi 
Vais-je avoir la patience de poursuivre mes efforts jusqu'à avoir des résultats, je l'espère 
Donc je n'en met que 2. Bilan : on ne sentait que l'ail, c'était tout simplement écoeurant
Comme j'en avais fait pour plusieurs jour, j'ai entrepris de retirer les gros morceaux d'ail dans le reste de salade après mon repas, pour limiter la casse les jours suivants... Et comme il me restait trop de garniture, j'ai racheté de la salade et je referais un peu de sauce sans ail, en espérant que ça dilue le goût et que je parvienne à sauver ma salade
J'ai rajouté du kiwi, ça cache un peu le gout mais c'est pas ouf... Donc j'ai pris du chocolat noir pour mettre des petits morceaux avec, j'espère que ce sera mieux 
je me dis qu'au moins ça montre que mon corps n'est pas dans une dynamique de prise continue de poids ! Je continue les efforts sur les portions et les repas équilibrés, et j'espère que ça continuera comme ça
Je suis comme toi pour l'alcool, je n'en bois déjà pas beaucoup à la base, alors me couper de ça, franchement...