Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@marie2306

Je ne sais pas si tu as testé la recette mais l'avoine cuite est vraiment très rassasiante, j'ai du mal à avaler plus le matin.
Comme je disais j'ai une amie qui a testé mon porridge et n'avait plus faim à la moitié du bol, elle a halluciné en voyant le nombre de calories dedans ^^
Enfin bref ça dépend de ta faim le matin et des toppings que tu rajoutes (je rajoute en général 50-100 calories de topping genre oléagineux ou chocolat)

Sinon , ça fait dans les 300-400 calories, soit environ 2-3 tartines. Mais ça t'apporte environ 8 gr de protéines et 30 gr de sucres lents, alors que les tartines n'apporteront que du sucre rapide, (+ du gras , comme mes toppings)

Après peut être que tu fais de la muscu, beaucoup de sport ou que tu as un métabolisme qui brûle facilement (par ex mon chéri mange 60 gr de flocons). Aussi, ça dépend des calories que tu consommes dans la matinée, perso j'ai peu de marche pour aller au boulot. 45 mn de marche ça consomme direct 100 calories donc on peut quasiment doubler la quantité de flocons d'avoine (mais il faut un plus grand bol alors :cretin: le porridge dont je parlais est déjà limite et pour mon chéri on est obligé de sortir le maxi bol XD)

Mais vu mes posts sur le sujet je trouve un peu abusé de me dire que je bousille mon métabolisme alors que je me décarcasse à donner des sources à toutes les infos nutrition que je balance et que j'entre tous mes repas dans une appli pour checker mes apports :cretin:
 
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@dodoindo rah les crampes aux pieds avec les palmes ça me rappelle des souvenirs !

Effectivement, avec le yaourt je n'aime pas non plus, je pense que acidité du yaourt + cuisson ne font pas bon ménage.
Une fois j'avais testé de faire un granola en faisant griller des flocons d'avoine au four avec un peu de noix et sirop d'agave, c'était top avec du yaourt. Si jamais ^^

Edit : et sinon GO COURIR! :supermad:
 
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@-Jeanne-
Perds pas le moral, c'était ton cheat meal :)
Une soirée comme ça c'est pas grave au contraire, ça permet d'absorber les calories encore mieux par la suite (explications ici)
le danger justement est de culpabiliser et de poursuivre le craquage sur plusieurs jours. Surtout ne culpabilisez pas pendant un cheat meal et profitez, il n'en sera que bénéfique !
J'en fais un à deux par semaine :)
 
21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
Coucou :d

Et bien finalement j'arrive bien à aller à la salle de sport au moins 2 fois par semaine et le vélo elliptique fait bien travailler mon cœur, mes jambes et ma transpiration :yawn:

Par contre je sens que niveau bouffe, ça ne va toujours pas :stare: même si je me fais des lunch équilibré, je lâche tout quand je rentre chez moi et mange un peu tout ce me passe sous la main.... Du coup je pense qu'un peu d'aide serait pas mal... Mais grosse question, nutritionniste ou diététicien ? J'avoue que le nutritionniste serait peut-être plus approprié à ma situation... Si vous avez des conseils, je suis toute ouïe :nerd:
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@Herzeka félicitations !

perso depuis ma préparation de concours , j'ai décroché côté sport, mais je veux essayer de caser une séance par semaine ( et puis ça me permettra de m'aérer)

côté alimentation, y'a des semaines ou je suis clean et puis d'autre c'est un peu la cata ( ugh les maltesers!)
 
Dernière édition :
6 Septembre 2017
243
1 886
1 704
:hello:

J'ai longtemps pesé aux alentours de 60 kg, avec ma petite taille j'étais en surpoids et je complexais beaucoup. Je pense que mon problème venait des barres chocolatées / gâteaux / cafés sucrés tous les jours au moment du goûter... J'ai essayé les régimes type WW, en vain. Finalement j'ai décidé de changer mes habitudes il y a 1 an (un peu avant noël 2017), notamment arrêter d'acheter des conneries durant les courses et ne plus me resservir à table. Mon objectif était d'atteindre les 55 kg. Résultat : je pèse 51 kg aujourd'hui, mon ventre et mes cuisses ont fondu. C'était long, j'ai longtemps stagné à 57, puis 55, et finalement je suis encore descendue récemment. Bon, les premiers jours étaient horribles à tenir, j'avais tout le temps la dalle :goth: mais au fil du temps je crois que mon estomac s'est habitué et il m'arrive souvent de ne plus finir mon assiette, je suis plus rapidement rassasiée. Je me surprends à dire "non" quand quelqu'un me propose un chocolat, le truc improbable quoi :lunette: Ce qui est bien c'est que je n'ai pas le sentiment de faire un régime, je mange ce que j'aime et à ma faim donc pas de frustration. Voilà, maintenant il faut tenir le cap et ne pas tout reprendre pendant les fêtes...
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Coucou :hello:
Ca fait un petit moment que je ne suis pas repassée par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Petite question maintenant : est-ce que certain.e.s d'entre vous pratiquent le jeûne intermittent ? Ca m'intéresse dans une optique de perte de poids, Esther Tallifet en parle beaucoup sur youtube. Mais si je me lance j'aurais bien voulu des retours d'expérience et des conseils !
 
12 Août 2015
7
19
1 554
Bonjour à toutes !

Après avoir lu la totalité des pages du topic :taquin: je me décide à vous rejoindre.

La petite histoire :
J'ai toujours été très très mince, depuis enfant, parce que je mangeais de tout (gâteaux, fromage etc) mais en petites quantités à cause d'un très petit appétit. Suite à des problèmes personnels, à 17 ans je suis passée de 47-48 kilos à 37 pour 1m58. J'ai remonté la pente, remontant à 48 kilos mais j'ai développé une vraie obsession pour mon corps et mon reflet dans le miroir. J'ai vécu encore quelques années comme ça, avec des habitudes alimentaires chaotiques mais un poids stable.
Depuis 2016, une alternance de périodes de restrictions puis de "Je mange tout ce je ne mange pas d'habitude jusqu'à ce que mon estomac éclate" ont clairement déréglé mon métabolisme et mon corps.

Je pars donc de 56 kilos. Mon corps ne me plait pas du tout, je ne suis absolument pas tonique, pas mal de gras dont j'aimerai me débarrasser.
Au niveau alimentation, j'ai des bases mais j'ai arrêté de cuisiner, je laisse les autres décider du menu, je mange très souvent au restaurant, je grignote beaucoup, et je n'ai aucune idée des quantités que je suis supposée manger.
Pour le sport, j'ai complètement arrêté depuis plusieurs mois mais j'aimerai reprendre, je suis en train de regarder les différents clubs / salles dans ma ville.

Voilà voilà ! Mon objectif serait de revenir aux alentours de 50 kilos, me sentir bien dans mon corps, avoir une meilleure relation avec la nourriture.

Désolée pour ce pavé en tout cas ! :yawn: . Vous êtes tellement motivantes en tout cas :cheer:
 
28 Février 2014
1 069
8 173
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@LightBlue
Bravo, 4 kg c'est beaucoup ! Quand tu vois 4 bouteilles d'eau de 1L et que tu réalises que avant c'était dans ton corps :cretin:

-----
Moi je ne sais pas si c'est le bon moment pour m'attaquer à mon probleme de prise de poids. On peut pas être sur tous les fronts a la fois et j'ai deja beaucoup à gerer de nouveau ou difficile par ailleurs. Mais ça le fait bader de voir a quel point je fais facilement le yoyo sans "essayer" :erf: Gros coup de déprime pendant quelques semaines, paf 4 kg en moins. Mois angoissant au taf, paf, 5 kg en plus. Sachant que depuis 10 ans, j'ai progressivement pris 10 kg. J'etais tres mince et la je reste a un poids theoriquement "sain" mais je me sens pas bien du tout dans mon corps. J'ai des poches de graisses à certains endroits, de la cellulite partout meme sur le haut du ventre et les mollets... Comme si mon corps n'était pas "fait" pour faire ce poids. J'ai plein de copines qui ont un IMC bien superieur au mien mais qui ne font pas aussi "grasses" que moi si vous voyez ce que je veux dire. Ça me mine un peu de ne pas me sentir bien dans mon corps.

Et puis j'ai un rapport malsain à mon corps et a la beauté en général, donc j'ai un peu peur de trop focaliser sur mon poids et que ça soit contre productif. Mais j'ai essayé de manger de façon "intuitive" et ça ne marche pas du tout du tout pour moi. Bref, un peu paumée.

Je pense que le mieux pour l'instant est probablement de me concentrer sur des choses basiques comme de manger 3 repas par jour un minimum sains et appétissants, trouver un equilibre avec ça. Et me peser une fois par semaine pour me rendre compte si mon poids augmente, et si c'est le cas, revoir ma méthode.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes