Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Anisa 1200 ?? ça me semble extrêmement peu, tu es bien sûre de toi? les calories recommandées par jour pour une femme c'est plutôt 2000,ça me semble vraiment drastique d'être quasi à la moitié. Perso je visais plus 1800 en général, perte de poids lente mais durable. Après si c'est proche de ce que tu as l'habitude de manger, pas de souci, mais sinon je te conseille d'augmenter le nombre de calories sinon tu risques d'être affamée et de craquer facilement.
Edit : c'est mieux si je réponds à ta question initiale aussi :cretin:
Myfitnesspal te donnera aussi les quantités de glucides, protéines ... à viser par jour, tu verras. Du coup tu sauras comment équilibrer, par ex tu verras sur la journée s'il y a trop de gras, pas assez de protéines ...
Vas y tranquillement au début sans viser à tout prix l'objectif des 1200 je dirais, puis regarde comment tu peux optimiser pour arriver à ce chiffre. Dans mon cas je mangeais beaucoup trop de gras, j'ai quasiment tout viré (huile, noix, beurre de noix ...) pour me contenter des graines de lin le matin (obligatoire pour les oméga 3 :) ) et d'un petit peu d'huile pour la salade. J'ai copié Lloyd Lang qui fait revenir son oignon dans de l'eau et opté pour des assaisonnements plus sains pour les salades, genre sauce soja, jus de citron, épices ... ça m'a fait sauver un nombre de calories énorme :) par contre on capte assez vite que les légumes c'est quasi à volonté, les féculents sont pas si caloriques que ça, les fruits on peut en manger qq uns par jour sans souci ... et ça fait beaucoup de bien !

@-Jeanne- je te comprends pour le repas du soir, j'étais souvent dans le même cas que toi quand je bossais en région parisienne avec des horaires abusés ^^ mes parades c'était :
- faire un peu de sport le soir, ne pas manger tout de suite, regarder une série etc bref tu vois l'idée.
- me faire une salade avec pleinnnn de crudités et un assaisonnement pas trop gras (tout ce qui est vinaigre, jus de citron, sauce soja ... mais peu d'huile) ou une bonne soupe vite fait
- me faire un plat de légumes + un peu de tofu / légumineuse + qq patates ou patates douces, c'est pas trop caloriques, très rassasiant , et super bon ^^ pour tout te dire quand je me souviens de cette période je me visualise en train d'attendre que mes "frites" de patate douce au four cuisent (bon j'ai jamais vraiment trouvé de recette pour qu'elles croustillent mais c'était quand même trop bon)
- si je me cuisine un truc et que je suis affamée, j'ai souvent tendance à grignoter pendant. Du coup je m'étais acheté plein d'olives, cornichons, tomates cerises ... pour grignoter ça au lieu d'un truc calorique pendant que mon plat mijote.
En tout cas je trouve tes quantités top de mon point de vue :) ça ressemble pas mal à ce que je mangeais.
 
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@dodoindo après si c'est 2 càs de graines de chia et quelques noix on est quand même sur du très très raisonnable je pense :) faut juste pas en abuser :) par contre le sport ça va clairement aider quelque soit le sport :) rien que la marche ça m'étonnait de voir le nombre de calories perdues par jour juste en marchant.

Perso j'ai eu 1650 et 1800 recomandés par MFP niveau calories par jour. 1650 était souvent trop restrictif pour moi, je suis restée sur 1800, ça me convenait très bien, et j'ai perdu du poids comme ça.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Anisa
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Je ne saurais pas te conseiller @Anisa , je trouve cela hyper drastique, je n'ai pas d'infos sur des régimes aussi restrictifs. S'il t'a été prescrit par une nutritionniste, j'imagine que c'est ok. De mon côté j'évite les régimes car pour moi régime = pas tenable au long terme = je reprends une fois que c'est fini. La seule chose qui a marché pour moi était de trouver une solution à long terme : myfitnesspal par ex.
Si tu veux tenir la matinée avec un petit dej bas en calories je me permets de te conseiller les flocons d'avoine, c'est super rassasiant (en tout cas moi avec 3 biscottes je serais morte de faim à 10 h ^^) : par ex j'écrase une banane, je mets 30 gr de flocons d'avoine, 100 gr de lait végétal, je mélange bien et je cuis une minute au micro ondes, c'est super bon et ça me permet de tenir la matinée.
Pour les protéines végétales je te les conseille vivement car elles sont plus variées et rassasiantes que du jambon ou des oeufs : lentilles, haricots rouges, pois chiches, tofu grillé à la sauce soja , quinoa, lentilles corail ...
C'est à peu près tous les conseils que je pourrais te donner, avec celui de ne pas viser les 1200 à tout prix mais d'approcher du chiffre en tentant différents moyens. Surtout fais toi plaisir au max, si tu aimes cuisiner lache toi sur les épices, arômes ... sinon n'oublie pas de remplacer ton goûter de temps en temps par un truc que tu aimes. N'oublie pas le cheat meal une fois par semaine. Sinon je ne vois vraiment pas comment on peut tenir sur le long terme.
J'espère n'être pas trop catégorique mais j'ai fait 10 ans de tentatives de régime sans succès alors que sans régime j'ai perdu 9 kilos :)
 
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Je pense clairement que tu manges trop peu, du coup ton corps va avoir envie de sucré et de gras car il sait que c'est ce qui lui apportera le plus d'énergie. Je serais incapable de manger ce que tu manges sans craquer.
Comme je te disais, les régimes restrictifs à court terme n'ont pas marché pour moi car on ne fait que mettre le corps en mode famine quelques temps, et dès qu'on revient à la normale, il reprend. Du coup pour moi il faut trouver une solution sur le long terme (plusieurs mois) : perso j'ai réussi à tenir mon objectif de 1800 calories (un peu + si sport intensif) + un ou deux cheatmeals par semaine sur quasi un an et j'ai fondu. Parce que le corps a du mal avec le court terme. Perso j'ai en général l'impression d'être le reflet de mes 3 derniers mois niveau bouffe. Par ex quand je suis rentrée de voyage j'avais pris pas mal de poids et du coup je me suis mise à manger + léger + faire beaucoup de sport. J'ai bien attendu 2 mois sans perdre avant de voir les premiers résultats, j'en avais ras le bol. Mais là, je suis partie en voyage aux US avec Subway et compagnie, et pourtant je continue de perdre (vu que ça fait 3 mois que je fais attention). En gros j'ai vraiment l'impression qu'il faut faire la moyenne des trois derniers mois pour voir le poids actuel. Bon c'est complètement subjectif et dans mon cas, mais ça aide à relativiser, par ex si je faisais un craquage de qq jours :)

Du coup pour les quantités je dirais plutôt 70/80 gr de féculents crus mais en les variant par ex. moitié riz moitié haricots rouges, c'est encore + rassasiant. Ou sinon, mange à ta faim, et mets-le dans Mfp, c'est encore mieux!
Regarde peut être comment atteindre 1600 calories par jour. Pour moi, moins n'est pas possible sur le long terme.
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Hello :)

Auriez-vous des idées de snacks healthy ? Je me lève à 6h quand j’ai cours à 8h30, je prends un bon petit déjeuner (yaourt + café + tartine avec très peu de beurre) mais à la pause de 10h, je me retrouve à avoir vraiment faim et mon déjeuner est à 3h. Donc je cherche des idées de trucs que je pourrais manger sans risquer de prendre 3kg en une semaine. Des idées ?
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Hello :)

Auriez-vous des idées de snacks healthy ? Je me lève à 6h quand j’ai cours à 8h30, je prends un bon petit déjeuner (yaourt + café + tartine avec très peu de beurre) mais à la pause de 10h, je me retrouve à avoir vraiment faim et mon déjeuner est à 3h. Donc je cherche des idées de trucs que je pourrais manger sans risquer de prendre 3kg en une semaine. Des idées ?

Déja peut etre enrichir ton petit déj avec un fruit et des amandes ? Ou un porridge, ça tient bien au corps pour la matinée, et ça évite les coups de pompes : flocons d'avoines + lait chauffé, bloubloutage et zou on ajoute des fruits en morceaux, noisettes, amandes, copeaux de chocolat. Cela reste hyper sain et ça nourrit sur la durée :)
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
Premier objectif : - 20 kilos. Poids que je me suis fixé pour retourner donner mon sang / plasma / plaquettes sans avoir honte de l'annoncer.
Il y a une limite haute pour les dons de sang ?
Pour l'avoir durement constaté, je savais qu'il y avait une limite basse (50 kg), mais je ne savais pas pour la limite haute. :hesite:
Ou alors tu as déjà eu l'impression de te faire juger pour ton poids en y allant ? :sad:

Je peux comprendre ce choc des habitudes avec tes parents. Bonnes retrouvailles avec un quotidien fait sur mesure pour te faire plaisir, dans une semaine ! :nod:
 
29 Juin 2018
40
140
49
26
Bonjoursoirmatinnuit :)
Voilà, je rejoins la troupe ! Je suis en léger surpoids et je ne rentre plus dans mes pantalons suite à cet été où mon seul moyen de décompression était... la bouffe. Je ne mangeais plus que du pain et du fromage et du beurre, on a-do-re :facepalm:
Donc bon, j'aimerais retourner dans mes pantalons, soit environ vers 60 kg. C'est à la fois pas loin et très loin :yawn:
Mes objectifs seraient de :
- réduire le suuuucre (j'ai déjà commencé, juste mangé une glace cette aprèm avec mon frère, et oh c'est étrange, ce soir j'ai très envie de surcre... grrrrrr)
- j'avais un peu abandonné le végétarisme, mais j'aimerais m'y tenir quand je vais au resto et tout, et aussi tirer vers une alimentation végétalienne (aussi parce que ça me sortirait de ma zone de confort niveau cuisine)
- apprendre à dire non quand on me propose à manger (je ne sais pas s'il y en a qui vont se reconnaître :ninja:)
- réussir le jeûne intermittent que j'ai commencé il y a une semaine et demi :rockon:

C'était ma vie :cretin: je suis ravie de venir vous soutenir !
 
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@CutiePanda @marie2306
Je confirme x1000 pour le porridge. De mon côté je réduis une banane en bouillie, j'y mets 30 gr de flocons d'avoine (mais vous pouvez mettre 2 fois plus, on reste très peu calorique) et 80 gr de lait végétal environ, je mélange bien et je cuis 2 minutes au micro ondes puissance maximale. En général j'y mets aussi 20 gr de graines de lin moulues pour les oméga 3. vous pouvez aussi ajouter des framboises surgelées, du cacao en poudre, un ou 2 carrés de chocolat noir, des noix , une cuillère de purée d'oléagineux ou beurre de cacahuète...
Les flocons d'avoine forment un "gel" qui est hyper rassasiant, j'ai rarement faim à midi avec ça.
Le porridge fait environ 280 calories sans les toppings ci-dessus, et moins de 400 si les toppings sont raisonnables. Mettre un peu de gras dans les toppings (genre 5 amandes, une cuillère de beurre de cacahuète etc) aide aussi à être rassasié parce que le gras donne de l'énergie plus longtemps.
Une fois j'en ai fait à une copine qui n'a pas pu finir XD et je lui ai dit qu'il y avait moins de calories dedans que dans un pain au chocolat (300-350), elle a halluciné ^^
Rien qu'en le mangeant c'est assez fou parce qu'on a l'impression de manger un repas entier alors que deux tartines c'est vite avalé. En tout cas c'est mon avis perso :)
 
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Anisa ça me fait vraiment plaisir de lire ça de ta part comparé aux deux biscottes:happy:<3

@Herzeka et @-Jeanne- pour ce qui est du porridge il y a d'autres flocons que l'avoine, je ne connais pas très bien mais je crois qu'il y a aussi millet, riz, épeautre, maïs, orge... ça peut être une piste :)
Par contre, la texture de l'avoine cuite est très différente des flocons d'avoine crus, que je déteste. D'ailleurs le goût aussi. J'ai l'impression de mâcher du carton. Alors que le porridge crémeux au goût de banane... :bave:
Pour la texture @-Jeanne- c'est en fait toi qui choisis, tu peux mettre plus ou moins de lait végétal pour que ce soit soit légèrement sec soit carrément crémeux avec encore un peu de lait au-dessus ^^

Sinon hier j'ai super bien géré mes calories, alors que je ne faisais pas de sport (c'est ces journées là qui me posent problème généralement), je suis contente.
Les pommes de terre / patates douces c'est vraiment miraculeux pour moi pour le dîner, ça me rassasie super bien. Genre hier : une pdt cuite au four + 100gr tofu + champignons et poivrons grillés + courge spaghetti cuite au four puis saisie à la poêle. Délicieux. Dans les 200 calories :egyptian:
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Anisa ça me fait vraiment plaisir de lire ça de ta part comparé aux deux biscottes:happy:<3

@Herzeka et @-Jeanne- pour ce qui est du porridge il y a d'autres flocons que l'avoine, je ne connais pas très bien mais je crois qu'il y a aussi millet, riz, épeautre, maïs, orge... ça peut être une piste :)
Par contre, la texture de l'avoine cuite est très différente des flocons d'avoine crus, que je déteste. D'ailleurs le goût aussi. J'ai l'impression de mâcher du carton. Alors que le porridge crémeux au goût de banane... :bave:
Pour la texture @-Jeanne- c'est en fait toi qui choisis, tu peux mettre plus ou moins de lait végétal pour que ce soit soit légèrement sec soit carrément crémeux avec encore un peu de lait au-dessus ^^

Sinon hier j'ai super bien géré mes calories, alors que je ne faisais pas de sport (c'est ces journées là qui me posent problème généralement), je suis contente.
Les pommes de terre / patates douces c'est vraiment miraculeux pour moi pour le dîner, ça me rassasie super bien. Genre hier : une pdt cuite au four + 100gr tofu + champignons et poivrons grillés + courge spaghetti cuite au four puis saisie à la poêle. Délicieux. Dans les 200 calories :egyptian:


Comment tu fais pour manger que ça ?! :sad: Genre les flocons le matin, 30g !! une heure après j'aurais faim :tears: T'as pas peur de bousiller ton métabolisme et trop peu manger ? :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes