Bonjour, je découvre un peu le forum, c'est la première fois que je post!
Je fouinais dans l'idée que j'avais besoin de soutien, d'astuces et un lieu pour parler de mon poids. Bonne pioche j'ai l'impression
Pour raconter mon cas, depuis petite je flirt avec le surpoids. Je vais avoir 19ans, la fin de mon année de première j'ai pris environ 10kg. Je suis en chemin pour les reperdre. Actuellement je fais plus de 70kg pour 1m65 et je me sens assez peu à l'aise avec mon corps. Ce n'est pas le fait de ne pas être mince qui me dérange c'est surtout le fait de me sentir lourde et de devoir refaire ma garde robe. Je suis cependant à l'aise avec mon corps puisque que je fais du cirque donc je suis plutôt muscler et j'ai pas trop bordel à me mouvoir dans l'espace aha
Je suis en formation pour être comédienne, on peut sûrement penser à un dictat de la maigreur qui pourrait m'inciter à vouloir maigrir. C'est vraiment une volonté personnelle, j'ai cependant l'impression d'être entourée de gens qui n'ont pas ''d'effort'' à faire, c'est pour cela que je suis heureuse d'avoir trouvé ce sujet!
Je me suis peut-être un peu égarée.. BREF!
Niveau activités sportives, j'en fais au minimum 1/2 fois par semaines, j'essaie de marcher le plus possible.
Sur le point nourriture je prends au réveil mon petit déjeuner pour avoir de l'énergie le matin avant d'aller en cours, ou bien quand je me réveille plus tard en ''brunch''.
J'ai réalisé que je me sentais plus à l'aise avec mon corps quand je ne prenais qu'un bon repas en fin d'après midi ou bien uniquement le repas du soir. Je sais bien que je n'ai pas besoin d'avoir beaucoup d'énergie pour la nuit mais le midi je n'ai pas nécessairement faim et je préfère manger chez moi qu'à l'extérieur, par risque de ne pas manger quelque chose qui correspond à mes besoins.
Sinon en tant que végétarienne si vous avez des conseils pour équilibrer son alimentation je suis toute ouïe, j'ai commencé à découvrir les légumineuses parce que je n'aime pas particulièrement le soja (ou alors j'ai besoin d'apprendre à le cuisiner!)
C'est assez frustrant car j'ai l'impression de faire plutôt attention mais de n'avoir aucun résultat et de rester en surpoids. Je me fatigue assez facilement, j'ai perdu beaucoup d'endurance et j'ai l'impression de me faire mal facilement.
J'ai l'impression que ce sont les ''symptomes'' similaires à ceux que j'avais la dernière fois que j'étais en surpoids lorsque j'étais au collège..
Sinon j'ai très envie de me mettre au yoga et demain je vais faire de l'escalade !
Ravie de vous rencontrer, c'est plutôt un beau pavé pour une première publication
(Je sais pas trop comment le forum fonctionne donc vraiment si vous avez des astuces sur ce point je suis là ! )