Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

17 Février 2014
513
9 133
5 224
@Herzeka Ca m'arrive aussi de laisser tomber le repas... je pense que c'est pas une habitude à prendre, mais si on n'est pas affamé·e ça me semble pas trop grave, surtout si c'est pour éviter de nous jeter sur du sucré...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bienvenue @Tippi ! Pour le reflux, je suis bien d'accord avec toi, souvent l'alimentation est la clé. Ca veut pas dire que c'est toujours le cas, mais j'ai stoppé l'omeprazole parce que j'ai complètement changé mon alimentation.

Sinon, j'étais un peu dégoutée cette semaine parce que je continue le fiitchallenge, 4 fois par semaine, et j'ai le ventre qui a bien gonflé. En fait, j'avais un peu trop lâché la semaine d'avant et je pense que c'est cette semaine que je le paie. En même temps, je ne suis pas toujours très bienveillante envers moi. J'ai beaucoup perdu, je le vois, mes médecins le voient, mais je râle de ce corps qui est pas encore très ferme, qui a toujours beaucoup de gras, et de ces genoux qui ne veulent pas se plier à ma volonté.... Ptet que je devrais faire preuve d'un peu plus de patience.
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
Pesée du dimanche, je suis contente perte de presque 1kg cette semaine et une perte totale de 10kg. Et ce soir restaurant :dowant:

@Herzeka
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Mars 2018
7
23
1 074
23
Bonjour, je découvre un peu le forum, c'est la première fois que je post!
Je fouinais dans l'idée que j'avais besoin de soutien, d'astuces et un lieu pour parler de mon poids. Bonne pioche j'ai l'impression ☺️

Pour raconter mon cas, depuis petite je flirt avec le surpoids. Je vais avoir 19ans, la fin de mon année de première j'ai pris environ 10kg. Je suis en chemin pour les reperdre. Actuellement je fais plus de 70kg pour 1m65 et je me sens assez peu à l'aise avec mon corps. Ce n'est pas le fait de ne pas être mince qui me dérange c'est surtout le fait de me sentir lourde et de devoir refaire ma garde robe. Je suis cependant à l'aise avec mon corps puisque que je fais du cirque donc je suis plutôt muscler et j'ai pas trop bordel à me mouvoir dans l'espace aha
Je suis en formation pour être comédienne, on peut sûrement penser à un dictat de la maigreur qui pourrait m'inciter à vouloir maigrir. C'est vraiment une volonté personnelle, j'ai cependant l'impression d'être entourée de gens qui n'ont pas ''d'effort'' à faire, c'est pour cela que je suis heureuse d'avoir trouvé ce sujet!

Je me suis peut-être un peu égarée.. BREF!

Niveau activités sportives, j'en fais au minimum 1/2 fois par semaines, j'essaie de marcher le plus possible.
Sur le point nourriture je prends au réveil mon petit déjeuner pour avoir de l'énergie le matin avant d'aller en cours, ou bien quand je me réveille plus tard en ''brunch''.
J'ai réalisé que je me sentais plus à l'aise avec mon corps quand je ne prenais qu'un bon repas en fin d'après midi ou bien uniquement le repas du soir. Je sais bien que je n'ai pas besoin d'avoir beaucoup d'énergie pour la nuit mais le midi je n'ai pas nécessairement faim et je préfère manger chez moi qu'à l'extérieur, par risque de ne pas manger quelque chose qui correspond à mes besoins.

Sinon en tant que végétarienne si vous avez des conseils pour équilibrer son alimentation je suis toute ouïe, j'ai commencé à découvrir les légumineuses parce que je n'aime pas particulièrement le soja (ou alors j'ai besoin d'apprendre à le cuisiner!)

C'est assez frustrant car j'ai l'impression de faire plutôt attention mais de n'avoir aucun résultat et de rester en surpoids. Je me fatigue assez facilement, j'ai perdu beaucoup d'endurance et j'ai l'impression de me faire mal facilement.
J'ai l'impression que ce sont les ''symptomes'' similaires à ceux que j'avais la dernière fois que j'étais en surpoids lorsque j'étais au collège..

Sinon j'ai très envie de me mettre au yoga et demain je vais faire de l'escalade !

Ravie de vous rencontrer, c'est plutôt un beau pavé pour une première publication

(Je sais pas trop comment le forum fonctionne donc vraiment si vous avez des astuces sur ce point je suis là ! )
 
  • Big up !
Réactions : Shley et dodoindo
2 Septembre 2014
1 639
11 762
4 694
Coucou !
En sous-marinant ce topic, j'ai lu plusieurs fois la mention du jeûne intermittent, du coup je suis allée me renseigner (notamment via une vidéo d'Esther en qui j'ai globalement confiance), et je pense que je vais essayer :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
28 Août 2017
9
39
64
36
Coucou par ici :)

Petit bilan après 2 semaines, mon poids n'en fait qu'à sa tête. J'ai beau maintenir un repas plaisir dans la semaine et manger sainement le reste du temps, ça fait yoyo alors que j'ai 20 kilos en trop. Je suis passée de 70,3 à 71,3 pour redescendre cette semaine à 70,4. Il vaut mieux que je regarde avec BEAUCOUP de recul parce qu'il y a de quoi être surpris malgré les efforts. J'ai essayé de réduire le footing cette semaine pour ne pas être improductive avec tout ce sport (même si c'est que 1h20 par jour pour 5 à 6 jours). Mensurations prises depuis le 15 avril, ça ne bouge pas. Photos comparées depuis fin février, je ne vois aucune différence visuelle. Chouette << Mais j'essaie de regarder mes petites victoires autrement pour relativiser et éviter de m'enfoncer dans une spirale négative qui n'ira pas dans le bo nsens (et comme j'ai tendance à stresser, c'est des kilos émotionnels)

> La graisse du ventre est moins "incrustée"
> La graisse sous les genoux est moins "incrustée"
> J'ai l'impression de voir des creux qui se forment à certains endroits, pas forcément les endroits auxquels on pense (bassin, extérieur de la cuisse, courbe de la cuisse, transverse du ventre)
> J'arrive à courir 1h tout doucement sans m'arrêter
> Je sens que je résiste mieux à porter des altères
> Je respecte bien mes 2 programmes
> Je mange raisonnablement

2 mois, c'est pas grand chose. J'essaie de ne pas penser à ma première perte qui était beaucoup plus marquante (au moins 500g par semaine). Donc là je me dis que j'ai fait beaucoup de dégâts avec mes soucis avec l'alimentation (pas manger, manger mal...) et donc le corps fait de la résistance. J'accepte ça et je garde espoir pour la suite, ça va finir par payer, on y croit !

@Jhil
Pour le ventre plat, je te conseille du gainage, du cardio et attention au gluten dans l'alimentation. C'est bien que tu fasses du sport pour te tonifier, c'est un bon début et c'est super si tu vois des résultats :)

@LNounette
A une époque je m'étais renseignée sur WW et il faut lire pas mal de documentation. D'abord, tout fonctionne avec une monnaie, les ProPoints. Tu définis combien de PP tu as le droit dans la journée (ou dans la semaine ? je ne sais plus) en fonction de ton activité, âge, poids il me semble. Ensuite, ils te proposent toute une liste de recettes avec le nombre de PP consommés. Je crois que si tu consommes moins de PP que ceux prévus sur une journée, tu peux te faire plaisir un autre jour ou un truc comme ça. Moi le seul truc qui m'a ennuyé là-dessus, c'est que c'est pas mal contraignant et qu'il faut regarder ce que chaque aliment prend en PP, les peser aussi. Peut-être que pour commencer tu devrais acheter le magazine si tu le trouves :) Il y a pas mal de conseils et des recettes avec PP. Et si tu arrives à trouver un moyen de calculer ton score de PP sans devoir commencer le programme, ça serait déjà un plus :) Bon courage ^^

@finch
Courage ! Je suis dans la même situation que toi. Rééquilibrage depuis 2 mois, avec quelques excès mais très raisonnable (car il faut bien se faire plaisir sinon la restriction peut bloquer la perte de poids <_<) et absolument aucun résultat. Donc je comprends ce que tu peux ressentir mais courage, la situation va finir par se débloquer. Faut se dire qu'on bosse dessus pour un style de vie meilleur et que la patience et la persévérance finiront par payer tôt ou tard <3 Et bravo pour ta perte de la semaine ^^

@Herzeka
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@dodoindo
Si tu parles du Myfiitchallenge4, je suis aussi dessus depuis la mi-avril ^^ Ca va de ton côté les séances ? Pas trop dur ? Perso, je galère un peu à tenir le rythme, surtout tout ce qui est saut, burpee (la séance de lundi... T_T). Pas top le ventre >< Mais tu devrais être fière de ta petite évolution, aussi petite soit-elle ^^ Ca va finir par venir, c'est le travail d'endurance. Pour certains, ça prend du temps et pour d'autres, la transformation est très rapide. Mais ça finira par payer !

@CutiePanda
Je suis comme toi, reprise d'un programme sportif qui avait bien fonctionné pour moi y a 2 ans mais cette année il ne fait pas de miracles >< Je pense que tu peux te tourner vers l'alimentation car apparemment ça joue un rôle très important dans la perte de poids. Peut-être que tu pourrais nous en dire un peu plus dessus :) Y a plein de données qui agissent sur une non perte de poids (le sucre, le manque d'eau, le manque de sommeil, les trucs trop gras...). L'idée ce n'est pas de se mettre en sous-régime mais éviter certains trucs qui "nourrissent" trop les cellules graisseuses et rester raisonnable.
Pour la contraception, elle peut jouer un rôle oui. Essaie de voir avec un gynéco si il y a autre chose comme alternative à celle que tu as ?

@Tippi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@TerreureNocturne
Bienvenue ^^ Tu fais du cirque, c'est chouette ! Ca dépend depuis combien de temps tu as commencé ce rééquilibrage pour perdre. Les séances de HIIT sont pas mal pour faire fondre les kilos en trop, tu devrais peut-être en intégrer à ta routine ? Et puis ça ne dure pas longtemps.

@Eeyore_
Bravo pour ce début, c'est super ! Continue comme ça o/
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
Alors je stagne pas, je le sens bien mais les changements se voient moins.Quoique avec cette semaine de 5 hiit, je pense que ça va faire son effet, d'autant que j'ai été attentive à la nourriture, et les crudités reviennent dans mon assiette ! (j'en pouvais plus des légumes d'hiver..... et j'ai enfin acheté les premières tomates ^^ et concombre) le bonheur ! Du coup, je mange pas mal de légumes et donc bien moins de féculents, ça rééquilibre un peu, c'est pas désagréable.


@Sybea J'arrive à tenir le rythme mais c'est difficile ! ^^ Enfin je fais ce que je peux surtout. J'ai eu bcp plus de mal avec la séance avec les fentes sautées. Et aujourd'hui j'ai fait celle d'hier, j'avais déjà des courbatures aux pec du coup c'était dur :rire:
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
j'ai décidé de ne plus me peser pendant 15jours, j'ai l'impression d'avoir de meilleurs résultats quand je fonctionne comme ça donc pas de pesée cette semaine et c'est pas plus mal j'ai un peu abusé du champagne lors d'une soirée au boulot...

j'ai un peu l'impression de tourner un peu en rond depuis 15 jours,je perds, je fais 2 écarts, je reprends etc c'est un peu frustrant.
je vais devoir être plus disciplinée et peut être caser une séance de marche rapide dans la semaine
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
De retour ici avec 3 kg de plus... :sad:

De mon côté, ma psychiatre me dit que ce n'est pas les médicaments qui m'ont fait prendre autant, quelques kilos oui, mais plus de 10...
J'ai une hygiène de vie de merde, j'alterne les gardes de jours/de nuit, je ne faisais pas de repas je grignotais... Sans compter mon métabolisme pété par ces années de TCA. Mais bon, quand même. J'ai pris 13 kg en 10 mois, c'est chaud.

J'ai toujours peur de faire un régime, parce que j'en ai fait 1 seul dans ma vie. 6 ans après je suis là avec mon surpoids et mes TCA. L'alimentation ça reste compliqué pour moi.. Je me sens pas prête à faire la liste de ce que je mange ici, mais j'essaye.


Je me mets au sport, j'essaye de trouver ce qui me convient le mieux. C'est pas régulier à cause de mes gardes mais minimum 2 fois par semaines, 2 à 3-4 fois par semaine.

Voilà voilà, j'ai un peu perdu espoir, mais voilà.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes