Bonjour par ici o/
Je me permets de vous rejoindre pour échanger autour de ce sujet et peut-être me donner la motivation dans cette loooooooooooongue aventure !
Alors, me concernant, le poids et moi c'est une longue histoire d'amour et de désamour. Cela va faire plus de 10 ans que je cherche à avoir un corps tonique et être bien dans mes baskets mais la régularité ce n'est pas trop mon truc même si j'essaie d'y remédier >< J'ai eu des périodes de stress qui m'ont fait prendre des tas de kilos. Mention à l'école supérieure en Suisse où j'ai accroché 10 kilos en 3 mois sans avoir une alimentation pleine de cochonneries --"
J'ai eu des périodes de motivation et de démotivation, où je perdais quelques kilos pour les reprendre aussitôt, des crises où j'engloutissais le paquet de chocobons en même pas 1 jour, des périodes où je mangeais très peu par flemme de préparer un repas (je suis une feignasse de nature <<). Bref, j'ai malmené mon corps dans tous les sens.
Il y a 2 ans, j'ai réussi à perdre 10 kilos grâce à un programme trouvé en ligne combiné à du footing + une bonne alimentation (pas un truc restreint mais des plats normaux) + une meilleure hygiène de vie. J'étais sur la bonne voie pendant 4 mois et puis pouf ! flemmardise qui m'a rattrapé et je suis retournée dans mon état larvaire (on se dit "oh une petite pause d'une semaine ça ne fait pas de mal !" eh bien au final si ! c'est comme lâcher la bride d'un cheval qui part au galop au hasard n'importe où sans retourner de lui-même dans le rang ><).
Du coup hop ! malgré les multiples essais pour reperdre, dur dur de maintenir le rythme (pourtant on va dire que je fais 1h30 de sport par jour donc ça me semble pas trop abusé non plus). J'ai aussi eu des périodes de stress qui n'arrangent pas et petit à petit j'ai retrouvé mon poids de départ... + 5 kilos supplémentaires pris en 1 mois en février youhouuuu o/ (et pourtant je ne mangeais pas forcément mal à ce moment d'où une certaine frustration).
J'ai recommencé un rythme régulier fin février en démarrant à 70 kilos. A savoir, alimentation correcte mais pas restrictive ni abusée, même programme que pour la perte des 10 kilos. J'ai ajouté depuis la semaine dernière un autre programme de hiit que je combine avec le renforcement musculaire.
Bref, fin mars, je suis montée à 71,9 kilos (on se motive ocmme on peut en pensant à du muscle ! même si c'est un peu frustrant).
Actuellement, je suis à 70,2 kilos. La perte est très lente et parfois je me pose tout un tas de questions car je ne me rappelle pas avoir eu autant de "résistance" sur la première perte de 10 kilos mais bon, j'essaie de faire abstraction et de rester dans une pensée positive en me rassurant comme je peux.
Mon objectif est d'atteindre les 50 kilos (même si je fonctionne beaucoup au visuel dans le miroir, si je fais plus mais que j'ai un corps tonique et dessiné, ça me va aussi !).
Voilà, au plaisir d'échanger avec vous et de se motiver o/