Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

Renly

Je claque des doigts à la perfection.
H e l l o
Me revoilà après ma dernière tentative qui fut un véritable échec (again), enfin j'ai quand même perdu presque 5kg donc bon c'est toujours ça de pris. Cette fois j'ai bon espoir d'y arriver. Je souhaite perdre 20kg pour retrouver mon poids de mes 20 ans (vive la vie à deux) :vieux: J'avais repris pendant le premier confinement avec le secret du poids mais les résultats n'étaient franchement pas concluants. J'ai un assez gros passif avec les TCAs donc mon rapport avec la nourriture est assez compliqué, je mange souvent (trop) mes émotions.

Paradoxalement, j'ai décidé de commencer le jeûne intermittent 16/8 depuis le 8 janvier. Ce qui peut paraître très restrictif mais en réalité ça ne l'est pas tant que ça -en ce qui me concerne en tout cas- et ça m'aide à régler bien des problèmes.

Notamment à différencier la faim de l'ennui, à boire beaucoup plus, à ne plus compter mes calories -ce qui en devient toujours une obsession avec un régime "classique"-, à choisir ce que je mange pour être rassasiée plus longtemps et surtout à me désintoxifier du sucre. Disons que ça m'aide à être plus à l'écoute de mon corps.

Je ne me sens pas plus fatiguée et ça n'a pas d'impact sur mon moral pour l'instant. Après voilà je n'en suis qu'à mon 3ème jours de jeûne donc c'est sûrement un peu tôt pour en tirer des conclusions définitives :lunette:

Je me retrouve beaucoup dans ton message @Renly.

J'ai également échoué. J'avais réussi à perdre 11 kilos avec un suivi diet mais j'ai fini par ouvrir les yeux sur toutes les restrictions qu'il avait mis en place... j'ai profité du premier confinement pour ne plus le voir et j'ai surtout craqué sur tous les interdits qui duraient depuis des mois. :mur: Suite à cela, j'ai continué de me laisser aller quasiment tout 2020 (déprime, démotivation totale sur tout, etc.).
En décembre j'ai décidé de me remettre à manger correctement et depuis janvier de me donner une vraie chance. Je suis remotivée à bloc pour me sentir mieux avec moi-même.

J'ai moi-aussi commencé le jeûne intermittent il y a 3 jours :rire: ( en 16/8 ). A vrai dire, je l'ai fait de nombreuses années sans le savoir, simplement parce que le petit-déjeuner n'a jamais été mon meilleur ami. Ces derniers temps je me suis rendue compte que je le mangeais pour ne pas jeter ce que j'avais préparé (je prends mon petit-dej au boulot donc je me prépare un bowl-cake ou autre petit-dej du genre) mais que je n'avais pas faim au moment de le prendre... Donc après avoir lu et visionné beaucoup de vidéos à ce sujet, j'ai voulu tenter. A suivre ^^ !

Dernière édition :
Bonsoir les filles,

Bravo pour vos pertes, vos résolutions :top:

3 mois après mon dernier message, je ressens le besoin de faire un "bilan". J'étais à donf dans la restriction (repas prévus, calculés à l'avance, chewing gum, Pink Lady, Coca Zéro) et la boulimie vomitive dès la fin du diner venu, à courir la dernière épicerie ouverte en priant pour que ma famille ne se rende compte de rien! Variations de poids, vomissements, mal être...

3 mois plus tard :
- Je me suis remise en couple avec le grand amour de ma vie, d'une compréhension et d'une aide sans faille face à mes troubles alimentaires, qui me permet de poser un "joli" regard sur moi, ou tout du moins objectif
- Je travaille depuis 5 mois dans un boulot (je suis commerçante) où je me sens comme un poisson dans l'eau avec les clients, les collègues, les responsabilités
- J'ai perdu un kilo
- Je n'ai pas fait de crise de boulimie depuis un mois et treize jours (hormis un vomissement NON spontanné suite à un repas vraiment trop riche pour mon estomac!)
- Je mange "équilibré" la semaine (sauf quand je suis avec mon chéri ainsi que ma vienniserie quotidienne, souvent un pain aux raisins) et "freestyle" le week-end en fonction des invitations de Chéri, famille, amis
- Je prends plaisir à cuisiner, même en rentrant tard du boulot
- J'ai arrêté les laxatifs et j'attends que mon transit se régule
- Je mange ce que j'aime et à ma faim
- J'accepte mon poids de forme et ses variations, plus haut que je ne l'imaginais mais qui me permet de manger à ma faim, avec plaisir

La liste est non exuaustive...Merci pour l'éclairage que vous m'avez apporté !

Renly

Bonjour bonjour !
Voilà ça fait 16 jours que j'ai débuté le jeûne intermittent 16/8 et je me sens méga bien ! J'ai perdu 2,1kg donc c'est super sachant que je ne perdais plus un gramme depuis des mois. Alors tout n'a pas été rose, ça a quand même été compliqué de me détoxifier du sucre et de mes mauvaises habitudes alimentaires notamment le soir devant la tv mais pour le moment je gère très bien et sans frustrations ! Je me suis même fait un kiff hier midi avec un Burger King sans prendre un gramme ce matin :joy:

@Niya On a commencé presque en même temps :yawn: Qu'est-ce que tu en penses de ton côté ? :d

Hello ! C'est très positif pour moi aussi @Renly : le poids descend (-2 kg) ; je ne ressens aucune frustration parce que je ne m'interdis aucun aliment contrairement à mon expérience avec diététicien ; je ne rencontre aucune difficulté les matins (je jeûne jusqu'à 12H30 la semaine et un peu plus les week-ends parce qu'on est du genre à trainer), je n'ai d'ailleurs plus de coup de barre comme j'en avais chaque jour !
Je me rends compte que je craquais facilement les soirs après le repas pour un yaourt par-ci, un fruit par-là, une boisson chaude sucrée, etc. C'est le seul moment de la journée où j'ai *envie* de grignoter (après 20H30 donc) et que je ne le fais pas. Donc je suis très contente et motivée pour continuer si les résultats perdurent :d.

Mes repas sont moins sains le week-end mais je dois encore travailler sur moi pour me détacher du "week-end = fiesta dans l'assiette". Je trouve d'ailleurs que j'ai beaucoup moins craqué ce week-end parce que je n'avais pas envie de faire n'importe quoi, ce qui est une grande première.

Illusions

Utopie ou chimère ?
Je profite de ce topic pour parler de ma perte de poids.
J'ai le syndrome des ovaires polykistes et j'aimerai retourner à 80 kg puis 75.
Le SOPK rend difficile la perte de poids avec l'augmentation de la testostérone et l'insulino-résistance.
Je suis à 83,5. J'ai perdu 1 kilo en 8 jours :gnih:.

Renly

Félicitations @Illusions c'est vraiment une belle perte ! :caprice:

Me concernant je suis toujours au jeûne intermittent depuis le 8 janvier. Officiellement je suis toujours en 16/8 mais depuis mars je jeûne facilement 18-20h. J'ai trouvé mon petit rythme et je suis vraiment heureuse pour le coup. Je ne suis plus addict au sucre, au sodas et à la malbouffe. Les rares fois où je mange sucré je suis vite dégoutée par la quantité de sucre et je me demande toujours comment je faisais avant pour manger "ça" quotidiennement. Du coup je n'en prends plus ou très rarement. C'est fou l'addiction, je ne me rendais vraiment pas compte du réel goût des choses !

Je n'ai plus ce coup de mou que j'ai toujours eu auparavant, je pense que le sucre jouait beaucoup. Je fais toujours mon cheat meal le samedi soir, je bois beaucoup plus d'eau et donc je ne souffre plus de vertiges, de migraines et autres joyeusetés, ça me change la vie ! Evidement je ne suis pas encore à 1l par jour mais je progresse sachant que l'eau m'a toujours écœurée au point d'en avoir des nausées alors c'est déjà un grand pas pour moi de boire 500ml.

BREF !
J'en suis donc à -9,3kg :free:

Lundi j'attaque le TBC1 de Sonia Tlev, j'ai hâte et d'un autre coté je sais que je vais pleurer toutes les larmes de mon corps:yawn: après ces 12 semaines et si tout se passe bien j'enchaînerai avec leTBC2. Quand je vois les avant/après de celleux qui ont fait le challenge ça motive tellement !

J'espère que tout va bien de votre côté. Ne lâchez rien, on va y arriver ! :boxing:

Illusions

Utopie ou chimère ?
@Renly merci :puppyeyes::jv:
Les bouffées de chaleur ont été le déclic. Je veux me sevrer du sucre, je vais y aller doucement mais sûrement.
Je pense que ma perte de poids est due à la perte de la rétention d'eau.
Je fais du Pilâtes deux fois par semaine et je sens mes muscles se renforcer.
J'ai des genoux, chevilles laxes. J'ai connu les entorses à la cheville.

Renly

@Illusions Oui tu as tout à fait raison de faire à ton rythme, c'est tellement important de s'écouter :happy: Surtout que se désintoxifier du sucre prend pas mal de temps, ne désespère pas si tu juges que ça ne va pas assez vite pour toi ou si tu "craques" certains jours, c'est normal et pas simple au début mais ça en vaut le coup ! Tu as tout mon soutien. Aies confiance en toi, tu vas y arriver !

C'est chouette que tu sois active, c'est probable que le poids perdu ne soit pas que de l'eau du coup :d

• Big up !
Reactions : Illusions

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes