Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

21 Janvier 2022
406
2 694
304
:cretin: merci @Lagertha~ pour tes encouragements, en tout cas je suis assez admiratives de tes avancées et réussites
^^ pour te dire, ça fait littéralement des années que je ne bois de l'eau qu'occasionnellement, cette semaine est la première où je bois plus de deux litres en 2 jours (aujourd'hui je vais tenter de recommencer puis de tenir cette semaine, puis la prochaine...) et oui tu as raison, la confusion faim/soif est assez courante !
 
  • Big up !
Réactions : Matilda Verdebois
6 Décembre 2021
1 497
14 059
1 154
De mon côté je stagne depuis début mars (le même début mars où je m'enjaillais à l'idée de changer de dizaine dans 500g :rire:). C'est quand même positif je trouve, parce que si mon poids ne baisse pas, il ne remonte pas non plus. Et je sais pourquoi je stagne : Je mange un peu trop et un peu trop riche en ce moment donc je sais quoi faire.

Pour faire bonne figure, j'ai quand même pris mes mesures, soit je n'ai pas pris exactement au même endroit/de la même manière, soit j'ai gonflé parce que la plupart des mesures sont à la hausse (sauf les bras) :rire:

Enfin, long chemin vallonné que tout ça.
 
26 Décembre 2011
5 250
204 327
6 984
Niveau poids, j'avais perdu quelques kilos en septembre/octobre suite à mes rendez-vous chez la nutritionniste. J'ai tout repris (j'avais commencé à reprendre au moment des fêtes de fin d'année) :coiffe:. Pourtant, certes je mange moins bien que septembre/octobre, mais je mange quand même mieux qu'avant la rentrée, et je me suis remise au sport (2 à 3 séances par semaine, assez intensives). Alors certes il y a du muscle qui se forme aussi, mais mon corps est destiné à prendre hyper facilement du poids je crois :coiffe:
 
30 Septembre 2021
1 678
10 358
1 144
34
@Eeyore_ niveau prise de poids, je crois que l'allaitement a flingué mon corps.
J'ai tellement perdu en allaitant que mon corps se met en mode stockage dès que j'arrête. Le résultat, c'est que j'ai fini en post-allaitement avec un poids plus élevé que mon poids max de grossesse. J'ai perdu ces kilos, puis repris après mon deuxième allaitement. Et là, pareil, en cours de perte...
Y aura pas de troisième, et j'aimerais que mon corps comprenne que je n'ai pas besoin de stocker autant.
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
Je prends enfin le temps de venir vous raconter ma vie, en espérant que cela m'aide à y voir plus clair :happy:

Petit résumé : j'ai toujours été en surpoids, d'aussi loin que je me souvienne. En 2016 j'ai eu un électrochoc en me pesant et en voyant 88kgs (l'IMC disait qu'à 90kgs j'étais obèse). J'ai voulu m'éloigner du mot "obésité", j'ai eu envie de prendre soin de ma santé, et j'ai réussi à me mettre au sport tout en commençant un rééquilibrage alimentaire. Je n'ai jamais voulu faire de régime restrictif sachant très bien que je ne tiendrais pas.

Et ça a marché, entre mai 2016 et octobre 2017 je suis passée de 88kg à 70kg (j'ai même du voir un 69 une fois mais pas longtemps). Je venais parler sur ce topic d'ailleurs à l'époque :happy:

Les années sont passées, je me suis mise en couple, et c'est la dégringolade, j'ai atteint à nouveau les 88kgs qui m'avaient fait peur en 2016.

Alors je sais que les 88kgs ne sont pas répartis comme avant, j'ai plus de muscles qu'en 2016 car je n'ai jamais vraiment arrêté de faire du sport même si j'en fait beaucoup moins. Mais aujourd'hui je retrouve un lueur d'espoir car après toutes ces années à ne faire du sport QUE pour perdre du poids, à faire des exercices de musculation et des footings etc sans y trouver de réel plaisir, j'ai commencé en septembre deux activités qui me font VRAIMENT plaisir : la danse et le roller. Donc depuis septembre j'ai au minimum 2 jours par semaine où je me dépense.

Avant j'étais inscrite à un cours de renforcement musculaire mais c'était dur et j'y allais à reculon et quand j'avais la flemme j'y allais pas, alors que là j'ai hâte chaque semaine de danser et de rouler :puppyeyes:

Comme mon objectif de perdre du poids ne m'a pas quittée, j'ai rajouté une séance de renforcement musculaire par semaine que je fais chez moi, et depuis 3 semaines je tiens même 2 séances chez moi, je suis contente :happy:

Je ne perds pas beaucoup de poids pour autant parce qu'il y a un travail à faire encore du côté de l'alimentation mais j'y vais progressivement.

Actuellement, je fais 84kgs.
Mon premier objectif reste de passer sous les 80. Je ne me mets pas d'objectif en terme de temps, mais j'ai envie de me fixer des petits objectifs qui vont me permettre d'y arriver dans la durée :

- Maintenir mon rythme à 2 séances par semaine en plus des activités en club
- Aller au travail en vélo plutôt qu’en voiture le plus souvent possible (quand la météo le permet ce qui va arriver de plus en plus :puppyeyes:)
- Commencer mon travail sur l’alimentation : je vais y réfléchir et me fixer des mini objectifs au début pour ne pas me décourager
- Faire une grande sortie en plein air le week-end (marche, vélo ou roller)

Je viendrai ici rendre des comptes régulièrement histoire de garder la motivation :supermad:
 

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
287
3 197
304
Excusez-moi pour le dérangement... j'efface mon post, le topic peut reprendre.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes