Je m'installe ici car j'aimerais me débarrasser de 5 kgs bien installés depuis 1 an et demi
En soi ça ne me dérange pas d'avoir pris un peu mais c'est quand même vachement pénible d'un point de vue vestimentaire. Parce que même si je rentre encore dans la plupart de mes vêtements, je me sens super serrée dedans ce qui m'insupporte

et comme mon confort passe avant l'apparence, j'ai plutôt tendance à m'habiller comme un sac à patates en ce moment, ce qui n'est pas vraiment bon pour le moral, surtout avec les beaux jours qui reviennent . Et je n'ai vraiment, vraiment pas envie de devoir renouveler toute ma garde robe non plus, du coup j'essaie de me motiver un peu pour fondre un peu.
Je commence à croire que le problème vient sans doute de mon alimentation et de mon âge grandissant (je viens d'avoir 33 ans), parce que même si je fais moins de sport qu'avant, je garde quand même une activité sportive régulière (avec au moins 1h de piscine par semaine + quelques séances de fitness/course par ci par là + pas mal de marche, entre 30 minutes et 2h par jour) mais mon poids ne diminue pas pour autant. Je n'ai plus l'énergie/le temps pour faire 1h de sport tous les deux jours, du coup je vais devoir m'attaquer à mon alimentation mais je ne sais pas trop par où commencer.
Déjà, je ne petit-déjeune jamais car je n'ai pas faim le matin (je bois du thé ou du café sans lait) donc l'ensemble des calories sont réparties sur le déjeuner et le dîner, et je grignote assez peu - ou alors j'essaie de manger des fruits/une compote pour me caler entre les deux repas. Par contre, j'ai du mal à doser lors de mes repas. Je ne mange pas mal (j'ai des repas assez équilibrés), mais je mange BEAUCOUP. Je n'ai jamais su évaluer ma faim, c'est très perturbant. Et je finis toujours par un dessert, le but n'étant pas non plus de me frustrer.
Pour le déjeuner au travail, j'arrive à me réguler, j'ai des portions prévues à l'avance, du coup, ça va je maîtrise. Mais pour tous les repas en dehors du boulot, c'est YOLO, surtout en fin de repas. Ah et je ne mangeais jamais de pain avant d'être avec mon copain, mais maintenant j'ai pris l'habitude d'en consommer à tous les repas, ce qui ne doit pas aider j'imagine.
D'ailleurs, en parlant de mon copain, ma prise de poids coïncide avec notre rencontre et ce n'est pas vraiment un hasard : je consacre davantage de temps à mon couple qu'au sport, ce qui me va en soi, mais c'est vrai que j'ai aussi lâché un peu prise sur mes habitudes alimentaires du coup (j'ai l'impression que le couple peut souvent avoir cet effet-là) et j'ai du mal à me "discipliner" à présent.
Mais d'un autre côté je me demande surtout si je peux retrouver ma ligne d'avant sans non plus être dans l'anxiété et le contrôle permanent ou si je dois accepter que je vieillis et que ma ligne actuelle est mon nouveau poids de forme ? C'est peut-être normal de prendre un peu de poids avec l'âge, si ça se trouve mon alimentation est normale ?
Que de questions, que de questions !
J'hésite du coup à voir un.e nutritionniste pour m'accompagner parce que j'ai beaucoup de choses à régler je pense au niveau de l'alimentation d'un point de vue psychologique et émotionnel.