@Bleue_ @Impromptue J'imagine que l'on ne cherche pas à tuer les personnes impliquées mais à les intercepter. C'est d'office beaucoup plus intéressant, comme ça on sait les interroger et chercher leurs éventuels complices.
Quant à la manière de faire, je crois qu'il faut prendre en compte que ces interventions de police ont été faites en plein jour, contrairement à d'habitude où c'est très tôt le matin, pour moi c'est un signe qu'il y avait urgence, que ca pouvait même pas attendre le lendemain... C'est moins une intervention préventive qu'une intervention d'urgence
Quant à la manière de faire, je crois qu'il faut prendre en compte que ces interventions de police ont été faites en plein jour, contrairement à d'habitude où c'est très tôt le matin, pour moi c'est un signe qu'il y avait urgence, que ca pouvait même pas attendre le lendemain... C'est moins une intervention préventive qu'une intervention d'urgence
Evidemment comme il n'y pas eu d'attaque contre la population, l'ambiance est différente que lors des attentats à Paris.
?
.
ça me parait assez logique de ramener ça à la religion, en fait. Quand des actes terroristes sont revendiqués d'Al Quaida ou du KKK pour moi ça me parait normal de ne pas aller chercher d'autre rapprochement du genre " ils étalaient tous de la confiture à la fraise sur leurs tartines ". Du coup je sais pas si c'est moi qui n'ai pas compris ce que tu voulais dire ou..