Au menu cette semaine?

14 Septembre 2012
21
247
4 699
Pour la semaine, idées de menu dictées par mes aliments en voie de péremption et l'envie de me remettre (un petit peu) aux fourneaux :
- Quiche aux chicons, aux noix et au bleu + salade
- Orzo Citronné et Tofu Caramélisé aux Graines de Sésame (je teste cette recette trouvée sur ce topic, d'ailleurs !)
- Tofu crispy & légumes au four

En plus, des crudités, puis peut-être une salade de pâtes complètes - mozza pour les midis en cas de grande faim
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
Comme je vais être en formation plusieurs jours, je ne sais pas ce que mon chéri voudra se cuisiner, mais pour ma partie du menu de la semaine, il y a déjà :
  • Un risotto aux champignons ;
  • Des spaghetti avec des boulettes de lentilles façon bolo ;
  • Un crumble de légumes.
Et pour le week-end, je verrai au fil de la semaine si des idées me viennent...
 
2 Février 2016
67
341
2 214
35
Quelques idées pour la semaines à venir:

-Makis (ou onigiris? je sais pas encore) thon/saint-moret accompagnés de salade verte
-Tarte fine à la betterave et à la feta, avec de la salade verte aussi
-Un couscous végé
-Du riz accompagné d'une poelée de légumes thai et tofu mariné
-Des gnocchi à la romaine (avec de la polenta qui traîne depuis des lustres dans mon placard)
-Une soupe à l'oignon avec une omelette de farine de pois chiche qui traîne également depuis 1000 ans (et, vous l'aurez compris, histoire de la terminer comme il faut, de la salade verte en accompagnement)
 
5 Février 2014
141
767
4 764
Recettes de ces derniers jours
- fajitas avec farce au chou fleur (rappé cru et mis à cuire dans la poele), haricots rouges, sauce tomate, épices
- Lentilles à la sauce tomate
- purée de topinambours au romarin avec oeufs au plat
- bouillon citron-fenouil pour me donner l'énergie de lutter contre mon rhume :ill:
Et en sucré, gateau au noix, dévoré par mes colocs
 

Worakls

Ambassadrice de Ville
7 Novembre 2010
296
8 685
5 184
Perth
Hello les Madz, je ne sais pas si c'est le topic ideal pour poser cette question, mais avez-vous des bonnes idees de petit dejeuner rapide ? Je travaille en exterieur entre 8 et 10 h par jours et j'ai besoin d'energie. J'ai deja eu le Poridge, mais je sature , en ce moment c'est banane mais ce n'est clairement pas assez. ( desole pour les fautes, je n'ai pas acces aux accents sur mon clavier qwerty ^^).

Merci beaucoup et joyeuse paques
 
  • Big up !
Réactions : Skölette
6 Décembre 2021
1 475
13 864
1 154
@Worakls Ça reste dans le thème du porridge mais je propose quand même :
En ce moment, je me fais des "baked oat", des gâteaux à l'avoine. Pour une portion : je mixe (ou pas) 60g de flocons d'avoine + 1 oeuf + 1/4 de cuillère à café de levure chimique + +/- 30cl de lait + ~100g de fruit (pomme, banane ou autre) + parfois 1 ou 2 morceau de chocolat noir + sucrant à l'envie. Au four à 180° pendant environ 30min.

(perso j'ajoute aussi 25g de whey pour augmenter mes apports en protéine)

Ce n'est pas le truc le plus gourmand de la terre mais pour le petit déj', ça fait l'affaire et ça me tient bien. Je les prépare tous les dimanches comme, juste à les sortir du frigo, éventuellement un tour au four, et voilà !

Sinon en salé, 2 ou 3 œufs (j'aime bien mettre du fromage avec) + une tranche de pain complet/seigle (bref pas du pain blanc) beurrée + 1 fruit.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 869
188 448
4 854
@Worakls Si ça te va de les manger froides (moi ça ne me gêne pas) : des mini omelettes dans des moules à muffin ! Tu bats 4 œufs dans un saladier, tu ajoutes une garniture (épinards/chèvre, tomates séchées/olives, courgettes/feta ou autre association de ton choix), tu répartis dans les moules et 15 min à 150⁰C. Ça cale longtemps avec un fruit je trouve !

Sinon si tu n'aimes pas le salé pourquoi pas un cake ? Quelques tranches à manger avec une compote/un fruit et un yaourt par exemple. Gâteau au yaourt, 4 quarts, banana bread ou cake aux pommes par exemple :happy:
 

Worakls

Ambassadrice de Ville
7 Novembre 2010
296
8 685
5 184
Perth
@Mimi Pinkerton cela me semble une chouette idee, j'avais enregistre une recette de muffins sale un peu dans ce style, je penses que je vais l'essayer cette semaine. Le sale me permet de rester en forme plus longtemps j'ai l'imprerssion. Merci beaucoup :)

@Anniesboobs J'adore les banana braids, mais je n'ai jamais essaye la version farine complete, alors pourquoi pas , merci beaucoup :)

@Balsamique Ouh j'adore le houmous, je n'avais jamais envisage d'en manger le matin mais apres tout pourquoi pas !

Merci a vous pour vos conseils , hate d'essayer tout cela
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes